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Technique pour tester un alternateur - réalité ou fiction ?


Question

Un ami a expliqué que ce qui suit est un moyen simple de tester un alternateur pour voir s'il fonctionne :

  1. Allumez le véhicule.
  2. Pendant qu'il fonctionne , retirez soigneusement l'un des câbles de la batterie 12 V.
  3. Vérifiez si le véhicule continue de fonctionner. Si le véhicule continue de rouler, l'alternateur fonctionne. Si le véhicule s'arrête de fonctionner, l'alternateur ne fonctionne pas.

Pour être clair, je ne recommande pas d'essayer ceci.

Est-ce que cela travail? Cela endommagera-t-il le véhicule du tout? Est-ce dangereux à faire ?

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8/2/2016 1:31:06 AM


Voici un moyen plus simple et plus sûr de tester un alternateur.

  1. Obtenez un multimètre
  2. Avec la voiture allumée mais tous les accessoires éteints, lisez la tension entre les bornes de la batterie (un alternateur sain indiquera environ 14V)
  3. Avec la voiture allumée et tous les accessoires électriques allumés, relisez la tension (un alternateur sain indiquera environ 13V)
2016/08/02

La méthode publiée par OP pour tester un ALTERNATEUR détruira probablement des pièces parfaitement bonnes de votre véhicule, notamment l'alternateur. Cette méthode ne doit jamais être tentée dans un véhicule contrôlé par ordinateur (essentiellement tout véhicule après les années 70). La bonne façon de tester le fonctionnement d'un alternateur consiste à effectuer ce que l'on appelle un test "plein champ". Cela implique essentiellement de contourner le régulateur pendant que le moteur tourne en sautant le terminal de terrain à la terre. La procédure est différente pour différents véhicules, mais lorsque vous faites cela, vous demandez essentiellement 100% de puissance de l'alternateur. Vous pouvez effectuer ce test très brièvement sans risquer d'endommager quoi que ce soit dans le véhicule et tester la tension de charge. Une fois que vous l'avez suffisamment fait, vous pouvez simplement le sauter avec un tournevis et écouter l'alternateur commencer à "chanter" (il gémira très distinctement lorsque vous effectuerez ce test s'il fonctionne correctement). La méthode de vérification d'une tension de charge au niveau de la batterie est normalement suffisante et une bien meilleure idée pour le profane, mais pour effectuer le test correctement, vous devez effectuer un test complet sur le terrain.

2016/08/02

J'ai vu une tondeuse à gazon/un tracteur très simple fonctionner de cette façon (car la batterie était à plat) - une fois démarrée, la batterie a été retirée et le démarreur/générateur combiné de base a continué à faire tourner le moteur.

Comme d'autres l'ont dit, contrairement à un générateur, l'alternateur est conçu exclusivement pour recharger la batterie. Dans les voitures modernes, l'alternateur est en fait désactivé lorsque la batterie est pleine et l'électronique fonctionnera à partir de la batterie pendant un certain temps, réduisant la charge sur le moteur et améliorant l'économie de carburant. L'alternateur n'est donc pas conçu pour faire fonctionner le moteur directement, et le faire fonctionner sans batterie pour gérer l'appel de courant en rafale pourrait faire griller le régulateur. Utilisez un multimètre.

2016/08/04