Trouver une réponse de mécanique


Une boîte automatique doit-elle passer les vitesses en roulant à plat sans utiliser de pédales, ou doit-elle rouler ?


Question

J'ai corrigé un problème avec ma pédale d'accélérateur, qui a provoqué un changement inattendu différent dans le comportement de ma boîte automatique. Comme c'est ma première boîte automatique (je conduis normalement des manuels), Je veux savoir ce qui est juste entre l'ancien et le nouveau comportement. Je ne sais pas si j'ai résolu deux problèmes, ou en ai résolu un et causé un autre.

Imaginez que vous conduisez une boîte automatique à, par exemple, 34 mph sur une route plate et lisse. Imaginez que 30 mph soit environ la vitesse en dessous de laquelle vous vous attendez à ce que cette voiture rétrograde la vitesse. Vous relâchez la pédale d'accélérateur. Lequel de ces comportements serait le bon comportement attendu ?

  1. La voiture doit ralentir doucement, rétrograder sans avoir besoin de frein, et continuer à ralentir. C'est ce que ma voiture faisait auparavant.
  2. La voiture devrait ralentir doucement jusqu'à environ 30 mph, puis rester en prise et rouler à 30 mph. Il ne devrait normalement pas rétrograder à moins que vous n'utilisiez le frein ou que la route change (par exemple, vous montez). C'est ce qu'il fait maintenant.
  3. Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à cela, cela varie, soit c'est bien, soit ce n'est pas une source de préoccupation

  4. Pourquoi je demande : lors de la réparation de un problème avec ma pédale d'accélérateur qui colle dans ma toute première automatique (qui est aussi vieille et défectueuse), ayant toujours conduit des manuels, son comportement a changé de 1 (rétrograde lorsqu'aucune pédale n'est utilisée) ci-dessus à 2 (généralement ne rétrograde pas sans utiliser le frein). Comme je n'ai conduit aucune autre boîte automatique, je ne sais pas si le nouveau comportement est normal ou inhabituel - c'est-à-dire si j'ai amélioré les choses, aggravé ou ni l'un ni l'autre.

    Ce que j'ai fait apparemment résolu le problème de pédale collante était de remplacer la botte en caoutchouc sur la chaîne d'accélérateur où elle rejoint le levier de pédale d'accélérateur, qui s'était déchiré. C'était censé être environ 12 mm de caoutchouc solide tenant rigidement l'extrémité de la chaîne d'accélérateur, au lieu de cela, il était déchiré et spongieux. J'ai vérifié que la chaîne d'accélérateur est encore légèrement détendue lorsque la pédale n'est pas enfoncée.

    La conduite est désormais très différente. La pédale était auparavant spongieuse (la botte en caoutchouc déchirée était écrasée avant de tirer sur la chaîne d'accélérateur) - mais je pensais simplement que les automatismes étaient conçus comme ça pour éviter une accélération excessive. Maintenant, il est plus réactif, ce qui est plus agréable.

    Le changement dont je ne suis pas sûr qu'il soit positif est le suivant : alors qu'avant, à n'importe quelle vitesse, je devais continuer à mettre du gaz pour rester dans une vitesse supérieure, et il suffirait de laisser le gaz à plat pour réduire doucement, lentement la vitesse et laisser tomber une vitesse (ce que j'ai également supposé être une caractéristique d'une boîte automatique), maintenant, elle diminue de vitesse jusqu'à ce qu'elle atteigne le point où elle changerait normalement de vitesse, puis reste dans ce rapport et maintient cette vitesse (notez que même si la voiture a un régulateur de vitesse, il n'était pas allumé et je ne l'utilise jamais).

    N'ayant jamais conduit d'autre boîte automatique, je ne suis pas sûr s'il s'agit d'un comportement normal et que le comportement précédent était un défaut causé par la botte en caoutchouc crevée rendant la chaîne d'accélérateur trop lâche, ou s'il s'agit d'un comportement inhabituel, causé par le remplacement de la botte en caoutchouc rendant la chaîne d'accélérateur trop tendue.


    J'ai vu cette question similaire mais un commentaire montre qu'il s'agit d'une transmission manuelle (et apparemment ils la calent, à en juger par la façon dont le moteur se coupe...)

1
5
4/13/2017 12:47:18 PM