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01 Grand Prix No Crank quand il se trouve sous le soleil brûlant
Question
Étrange problème avec un Grand Prix 2001 (3,8L vin K)
Pas de manivelle lorsque la voiture est exposée au soleil brûlant pendant quelques heures, n'a rien à voir avec un moteur trempé à chaud. Toutes les lumières du tableau de bord semblent s'allumer, mais pas de manivelle.
Si vous la laissez refroidir après le coucher du soleil, elle se lancera et démarrera. Tout ce que vous avez à faire est de le garer au soleil brûlant (Texas 95 degrés F), même si le compartiment moteur est froid après quelques heures, il ne démarrera pas.
Le démarreur a été remplacé.
Dans la mesure où mes recherches montrent que le commutateur d'allumage est alimenté par le panneau principal (fusible 40a) sous le capot (près de la batterie) directement au commutateur d'allumage, puis passe par le commutateur de sécurité neutre au démarreur, aucun moyen de dissuasion contre le vol intervention. J'ai essayé de déplacer le levier de vitesses de haut en bas avec la clé en position de démarrage sans succès, donc je suppose que le commutateur neutre est bon.
Le schéma tiré d'AllData, semble être la façon dont GM l'a fait pour âges, si quelqu'un a de meilleures données sur le câblage, veuillez publier ou créer un lien vers celui-ci.
Je ne peux pas faire de diagnostic avant mardi , vérifier la tension d'entrée et de sortie de l'interrupteur d'allumage, idem pour l'interrupteur de sécurité neutre, vérifier la tension au solénoïde du démarreur avec la clé en position de démarrage. Vérifiez l'installation et le câblage du démarreur.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce comportement spécifique sur ce modèle ou similaire ?
Je posterai un message mardi si j'en apprends plus.
Réponse populaire
Après le diagnostic, cela ressemble au commutateur d'allumage, lorsqu'il n'y a pas de manivelle, je peux maintenir la clé en position de démarrage et faire osciller le cylindre de serrure et il tournera, c'est comme s'il n'engage pas tout à fait le commutateur quand les températures intérieures atteignent un certain point, problème étrange que je n'ai jamais rencontré auparavant, mais je pense avoir trouvé le problème ou au moins l'avoir réduit à l'interrupteur ou aux engrenages.
A qualifié l'interrupteur de sécurité neutre en le contournant.
C'est soit le contacteur d'allumage, soit le mécanisme d'engrenage de l'arrière du cylindre de serrure au contacteur est usé. Le propriétaire dit que l'interrupteur et le cylindre de serrure ont été remplacés il y a 90 jours, mais il n'est pas sûr de la qualité de l'interrupteur. Il veut une garantie que l'interrupteur le réparera mais ne peut pas le faire en raison de la possibilité que les engrenages soient usés juste assez pour le provoquer, il faudrait plusieurs heures pour démonter ce mécanisme à vérifier mais ne veut pas payer les heures requises, alors je ne peut garantir le diagnostic sans démontage total.
Merci pour les commentaires.