Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Prévenir (ou réduire considérablement) la rouille des conduites de frein
Question
Il y a quelques années, une grande partie de mes conduites de frein a été remplacée en raison d'une panne de mon servofrein. En travaillant sur mon véhicule maintenant, je peux voir le coût habituel de la conduite sur des routes d'hiver salées, les lignes commencent à avoir l'air plutôt corrodées; au point qu'au nom de la maintenance préventive, je les remplacerai le plus tôt possible. Cette fois, j'aimerais qu'elles durent plus d'une poignée d'années dans le même climat que celui qui a causé la corrosion.
Quelles étapes de préparation (ou d'installation) des conduites de frein peuvent être prises pour diminuer les effets de corrosion les affectant ? La peinture aiderait-elle, peut-être une sorte de matériau de sous-couche? L'anti-grippage sur les filetages de la ligne les empêcherait-il de rouiller sur les étriers et autres composants ?
Étant donné qu'il s'agit d'une maintenance préventive et non d'une réparation entraînant une perte de maniabilité, attendez-vous à ce que j'aie autant de temps que nécessaire pour préparer les lignes à l'avance pour tout ce qui peut prendre plusieurs jours avant l'installation .
Réponse acceptée
Vous avez deux choix comme je le vois ici pour prévenir (ou réduire considérablement) la rouille des conduites de frein extérieures :
- Utilisez des conduites de frein en acier inoxydable. C'est une excellente option, mais les lignes SS (et je ne parle pas des lignes tressées ici) sont beaucoup plus difficiles à utiliser que l'acier ordinaire. Il est plus enclin à se fendre. Les extrémités doivent être traitées différemment pour cette raison. Le SS réduira considérablement la quantité de corrosion qui serait visible sur les conduites de frein.
- Lors du remplacement des conduites de frein, couvrez-les avec quelque chose comme POR15. Cette substance adhère, enduit et modifie le métal, le rendant imperméable à la rouille. Il y a cependant deux mises en garde avec ce genre de choses. Premièrement, vous ne pouvez pas le mettre sur les raccords. si vous le faites et que vous le serrez ensuite dans l'étrier ou quoi que ce soit d'autre, il ne se séparera pas. Cela soudera les deux pièces ensemble, encore pire que la rouille ne le ferait. Deuxièmement, il ne peut pas être exposé au soleil pendant une longue période. Si c'est le cas, il se dégradera et favorisera la corrosion. Ce n'est pas un problème sous la voiture, mais j'ai pensé le mentionner.
Autre chose à considérer avec les conduites de frein rouillées. Assurez-vous de changer le liquide de frein tous les deux ans ou plus tôt. Le liquide de frein accumule l'eau au fil du temps. Cela fait en sorte que l'intérieur des conduites de frein se corrode également. Pas bon d'avoir les lignes rongées des deux côtés en même temps.
Réponse populaire
Remplacer les conduites par une conduite de frein en cuivre-nickel est la meilleure solution à mon humble avis, elle ne se corrodera pas et est beaucoup moins chère et beaucoup plus facile à plier et à évaser que la conduite en acier inoxydable. C'est tellement agréable de travailler avec. Problème résolu.
Exemple :
https:// www.amazon.com/Copper-Nickel-Brake-Line-CN-316/dp/B00651OAVS
Read more… Read less…
Vous avez à peu près répondu à votre propre question. La sous-couche de bombe aérosol m'a bien fait au fil des ans. Mon expérience personnelle sur une Dodge 1984 que j'ai pulvérisée était de 18 ans et une ligne de frein. C'était 18 hivers en Nouvelle-Angleterre. Mon Silverado 2002 (le seul véhicule que je n'ai pas pulvérisé), il venait du concessionnaire avec une sorte de revêtement cireux sur le train inférieur, toutes les lignes étaient rouillées après 6 ans. La première ligne a échoué après 8 ans. Sur un véhicule neuf, vous ne pouvez cependant pas vaporiser le côté de la ligne où il se trouve sur le cadre. Je viens de vaporiser une bonne couche épaisse qui comble le vide contre le cadre. Je n'applique de l'anti-grippage que sur les purgeurs. Ce n'est peut-être qu'une intuition, mais je ne peux pas imaginer que ce serait une bonne chose si cela fonctionnait dans un module ABS. La sous-couche protège bien les raccords. Faites juste attention si vous devez appliquer un peu de chaleur pour enlever un composant car la sous-couche brûlera et elle générera une odeur horrible pendant la combustion.
Procurez-vous une pompe de pulvérisation pour l'huile d'olive ou autre et vaporisez le tout avec du carburant diesel tous les 3 mois. Cela protégera l'acier et commencera également à libérer les boulons rouillés et autres.