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Les pièces (comme les freins) et la poussière de frein contiennent-elles toujours de l'amiante ? En quelles années les pièces contenaient-elles de l'amiante (ou quelque chose d'aussi/plus dangereux) ?
Question
L'amiante est-il toujours utilisé dans les pièces, freins ou autres actuellement fabriqués ? Interroger spécifiquement sur les États-Unis & Canada, mais les informations sur n'importe où ailleurs dans le monde sont bonnes aussi.
S'il n'est pas encore utilisé, en quelle année l'amiante a-t-elle cessé d'être utilisée ? - Juste au cas où il y aurait encore des pièces "nouvelles et anciennes" d'il y a des années.
Je sais que la poussière de frein n'est jamais bonne à respirer, même sans amiante, mais j'aimerais savoir de quelle année les pièces / véhicules pourraient être particulièrement dangereux ou contenir tout aussi "de mauvaises choses".
Les premiers résultats de Google, comme ce lien http://www.asbestosnetwork.com/High-Risk-Occupations/Auto-Mechanics.shtml (avec les petits caractères "Attorney Advertising © 2016 par Brayton Purcell LLP") semble impliquer que l'amiante est toujours dans "des millions de véhicules", mais j'ai tendance à douter de la véracité de la "publicité d'un avocat".
Réponse populaire
Les plaquettes de frein fabriquées en Chine sont réputées pour contenir de l'amiante. Ce ne sera pas non plus sur l'étiquette, donc aucun moyen pour l'Homme de les garder hors du pays.
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Comme @ Paulster l'a déclaré, la plupart d'entre nous supposaient que le problème de l'amiante avait disparu il y a des années. J'aimerais croire que l'EPA a réglementé l'amiante sur le marché américain de la fabrication automobile. Même si vous pouviez légalement fabriquer des plaquettes de frein en amiante, les contrôles industriels nécessaires pour respecter le confinement de la poussière seraient probablement trop coûteux pour un jeu de plaquettes de frein de 25 $. Cependant, nous vivons dans une économie mondiale. Les pièces peuvent provenir de n'importe où dans le monde. Les réglementations régissant ces parties sont aussi strictes que l'application locale