Trouver une réponse de mécanique


Entretien du système de freinage


Question

J'ai une Toyota Tercel de 20 ans avec 103 000 miles. Il fonctionne bien.

La semaine dernière, les freins n'ont pas fonctionné. J'ai changé une durite de frein car elle fuyait et je vais bientôt changer les 3 autres durites de frein, mais dois-je changer d'autres pièces du système de freinage pour m'assurer que je n'aurai pas de problème de frein en conduisant ?

détails supplémentaires :

Le problème est apparu lundi matin. La voiture a été garée pendant 2 jours (pas déplacée). Le problème était "pas de frein du tout" : la pédale de frein s'enfonce vers le sol. Il y avait beaucoup d'huile près de la roue avant droite. Le feu stop était allumé et le maître-cylindre était vide.

La voiture est bien entretenue. J'ai changé le liquide de frein deux fois au cours des 10 dernières années. J'ai remplacé les patins début 2016 et vérifié les rotors et les plaquettes. Le frein n'a fait aucun bruit jusqu'à ce que le mécanicien ait retiré les plaquettes pour vérifier les rotors (début 2016). Il a monté les plaquettes et m'a dit que je devais remplacer les plaquettes et les rotors après 10 000 milles.

Je vérifie toujours les fluides dans la voiture. Le liquide de frein était toujours de couleur claire/propre.

J'ai surveillé le liquide de frein dans le maître cylindre après avoir remplacé la durite de frein. Ça a l'air bien (pas de changement). La pédale de frein est molle. Je suppose que le mécanicien n'a pas purgé le système. lorsque je ferai remplacer les 3 autres tuyaux, je m'assurerai que le système est purgé.

Les pièces de friction donnent généralement des signes avant de tomber en panne. De plus, je sais depuis combien de temps ils sont sur la voiture et quand je dois les remplacer, mais les fuites sont un problème caché qui peut survenir à tout moment, même après avoir inspecté l'ensemble du système.

2016/07/31
1
7
7/31/2016 8:10:30 PM


Je dirais que chaque composant du système de freinage doit être évalué pour s'assurer que vous n'aurez "pas de problèmes de freinage en conduisant". Une attention particulière aux matériaux de friction (plaquettes à l'avant, je suppose sur un patin Tercel de 1996 à l'arrière) sont les principaux composants d'usure, mais les disques et tambours de rotor doivent également être évalués.

Comme @Pete l'a suggéré, frein Le fluide est souvent la partie la plus négligée [et critique !] de tout système de freinage hydraulique moderne. Non seulement ce produit s'use et se salit, mais il est également hygroscopique (absorbe l'humidité), ce qui est une mauvaise chose car l'eau bout facilement à des températures observées dans les systèmes de freinage.

Tampons , patins, rotors, tambours, aucune fuite et liquide frais. Je me sentirais en confiance si ces choses étaient bien en ordre.

2016/07/31

Je pense qu'il n'y a pas de réponse fiable possible. Nous n'en savons pas assez sur l'état de vos freins. Pouvez-vous décrire la couleur du liquide de frein? Le frein a-t-il totalement échoué ou n'y a-t-il eu qu'un faible freinage ? Où y a-t-il des sons inhabituels ? Si le fluide est très sombre, cela indiquerait que l'entretien a été négligé. La réponse la plus sérieuse serait de suggérer de faire une révision complète des freins :

  • Inspectez les freins. Mesurer l'épaisseur du rotor et des plaquettes/garnitures, comparer aux fiches techniques. Si nécessaire, remplacez. Vérifiez les fuites, les cylindres dans les tambours tombent souvent en panne. Vérifiez également les étriers de frein, y compris les cylindres et les boulons de guidage.
  • En cas de fuite d'un cylindre dans le tambour : remplacez les deux cylindres et les garnitures de frein.
  • Nettoyez l'intérieur des tambours . Attention : la poussière de frein est dangereuse pour la santé.
  • Changer les autres durites.
  • Remplacer le liquide de frein.
  • Si l'ancien liquide est très foncé : I suggérerait de réviser/remplacer le maître-cylindre et l'équilibreur de frein.

Cela peut sembler exagéré, mais un frein défectueux n'est pas facile à prendre.

Modifier : Réutilisez la voiture uniquement si vous avez clairement identifié la cause du défaut et l'avez réparé. Sinon : remorquez la voiture chez un professionnel et laissez-le réparer.

Edit, concernant votre ajout : Si tout le frein est défaillant alors il doit y avoir une défaillance au niveau du maître-cylindre. Même si une fuite s'est produite sur la durite de frein ou si une erreur s'est produite lors de l'installation, il existe toujours un deuxième circuit de freinage indépendant. Le seul point de défaillance serait le maître-cylindre, sauf bien sûr que les deux circuits de freinage sont devenus défectueux à peu près en même temps. J'ai un sentiment étrange dans mes tripes (je n'arrive pas à comprendre pourquoi une fuite peut provoquer la défaillance de deux circuits et la vidange du maître-cylindre) mais la logique me dit que le maître-cylindre doit être défectueux.

Ma suggestion : Faites-le remorquer chez un mécanicien. Il faut remplacer les plaquettes/rotors, réparer la fuite (le plus possible une durite de frein), remplacer le maître cylindre et purger/remplir les deux circuits (y compris le bloc abs).

2016/07/31