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Le moyen le plus fiable d'arrêter une boîte automatique avec une manette des gaz bloquée


Question

Je pensais à une question récente ici ainsi qu'à cet incident Toyota de 2009. Je ne suis pas particulièrement paranoïaque que cela se produise, car c'est hautement improbable, mais j'aime traverser mentalement des situations délicates, donc je suis prêt si elles se produisent (cela m'a aidé dans le passé à quelques reprises, par exemple un éclaté conduite de frein dans un trafic serré à grande vitesse).

Considérez donc une voiture de tourisme qui accélère de manière incontrôlable. Supposons :

  • Pire cas : pour une raison quelconque, couper le contact n'a aucun effet. De plus, couper le contact présente un risque de perte de direction assistée et de freinage assisté, ainsi qu'un risque de blocage de la direction, ce n'est donc pas le plan A.
  • Tout le reste du véhicule fonctionne correctement, en particulier la transmission n'a aucun problème.
  • Le moteur peut maîtriser les freins (par exemple en raison de perte de vide à WOT affectant l'assistance au freinage / les freins assistés).
  • Peu importe pourquoi cela se produit, c'est juste.
  • La priorité est d'arrêter le véhicule sans mettre le conducteur, les passagers ou d'autres personnes en danger. C'est bien de causer des dommages permanents au véhicule.

Dans un manuel, ce qui est ma voiture, je suppose que si quelque chose provoque une accélération incontrôlée, le plan A serait de mettre la voiture au point mort et de la gérer. à partir de là.

Mais je n'ai pas d'automatique pour jouer avec, et je ne les connais pas vraiment. Mes questions sont donc :

  1. Est-ce que je pourrai toujours mettre une boîte automatique au point mort à n'importe quelle vitesse ? Ou le levier de vitesses peut-il rester bloqué (un peu comme dans un manuel, il est difficile de le faire sortir de la vitesse avec l'embrayage fermé).
  2. Et dans un véhicule entièrement électrique ? Y a-t-il un règlement qui dit que le passage au neutre doit toujours être une action mécanique/hydraulique directe, ou indique autrement qu'une demande de passage au neutre ne doit pas échouer, ou est-il possible qu'un ECU raisonnable puisse, par exemple, refuser de passer au point mort à cause d'une condition qui peut résulter d'une manette des gaz bloquée ?

Et une sous-question : y aurait-il un meilleur moyen ? Je suis juste coincé sur le train de la pensée neutre.

Il ne s'agit pas de savoir pourquoi cela se produirait ou à quel point cela est improbable (très improbable), c'est une question d'être préparé à un situation étrange et avoir une stratégie pour la gérer en toute sécurité.

Je serais capable de répondre tout seul si j'avais une autre voiture avec laquelle jouer, mais malheureusement, je ne le fais pas.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Je pense que vous voudriez imposer la plus grande charge possible sur le moteur, probablement dans le rapport le plus élevé possible, vous arrêter puis arrêter le moteur. Dans la vraie vie, dans la circulation, je me méfierais d'essayer de couper le contact, de peur d'enclencher le verrou de direction.

Alors, je pense que je ferais :

    < li>Appuyez fortement sur les freins (peut-être ajoutez un frein de stationnement).
  1. Passez de la transmission à la vitesse supérieure (faites travailler le moteur pour accélérer, ne permettez pas de rétrograder).
  2. Dirigez-vous vers le bord de la route.
  3. Coupez le contact une fois hors de la route en toute sécurité.
  4. Mettez la transmission au point mort ou stationnez.
  5. Si le moteur ne s'est pas arrêté tirez le fusible de la pompe à carburant, ou déchargez un extincteur dans l'admission d'air, ou bloquez l'admission d'air, ou tirez le fil principal du distributeur - tout ce qui semble être un moyen rapide de forcer le moteur à s'arrêter. C'est l'une de ces choses qui mériteraient d'être vérifiées et réfléchies à l'avance.

C'est une curiosité, sur une voiture de tourisme moderne, le moteur peut-il maîtriser les freins ? Je pouvais voir que l'une des règles de conception était « une capacité de freinage suffisante pour arrêter la voiture même si le moteur est bloqué à WOT ».

À quel point un moteur qui s'emballe est-il dangereux ? Serait-il préférable de simplement s'éloigner de la voiture plutôt que d'essayer héroïquement d'arrêter le moteur si le contacteur d'allumage ne fonctionne pas ?

2016/07/31

Les technologies avancent et toute voiture décente devrait pouvoir arrêter un moteur rugissant avec une pédale de frein. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous devez couper la clé de contact et laisser le moteur tourner pour pomper votre servofrein et votre direction assistée (si elle est hydraulique). S'il ne s'arrête toujours pas, mettez-le au point mort, arrêtez la voiture, sautez, ouvrez le capot et placez la main plate devant le conduit d'admission (étouffez le moteur), ou si vous avez un tapis disponible à proximité, plus rapide serait de bloquer l'échappement.

2016/07/31

Voici mes deux cents. Cela m'est arrivé la semaine dernière, donc l'événement est frais dans ma tête.

  • pas de panique

  • mettez-le au neutre séparant ainsi la connexion entre le moteur et la transsexuelle

    < /li>
  • couper le contact.

  • côter la voiture sur le côté de la route .

2016/12/15

Même dans les cas Toyota, il était bien documenté que la seule chose qu'un conducteur devait faire était de passer au point mort, et la voiture arrêterait d'accélérer.

La situation que vous mentionnez est tout à fait l'extrême hypothétique . Cela me rappelle le genre de réflexion pour laquelle les pilotes sont entraînés ("Que se passe-t-il si le curseur de réglage du réservoir de carburant se détache dans votre main lorsque vous changez de réservoir ? Savez-vous où vous pouvez atterrir ?").

< p>Je ferais une liste, comme Allan l'a mentionné. Commencez par les cas réalistes en premier. 99,999 % des fois, je m'attendrais à ce que vous puissiez mettre la voiture au point mort ou couper le contact. Ce serait un échec assez spectaculaire qui ferait échouer les deux en même temps. Même dans les cas de drive-by-wire, il s'agit de choses critiques pour la sécurité, ils y mettent donc de la redondance. J'utiliserais aussi le frein pour me ralentir. Si ça ne marche pas, j'essaierais le frein d'urgence.

D'accord, donc maintenant nous sommes dans un cas particulier. Nous avons un moteur qui s'emballe, une transmission bloquée, les freins ne fonctionnent pas, l'ebrake ne fonctionne pas et le contact n'arrête pas la voiture.

« Que faire si vous vous retrouvez coincé dans une fissure dans le sol sous un rocher géant que vous ne pouvez pas déplacer, sans espoir de sauvetage. Considérez à quel point vous êtes chanceux que la vie ait été bonne pour vous jusqu'à présent. Sinon, si la vie n'a pas été bonne pour vous jusqu'à présent, ce qui, compte tenu de votre situation actuelle, semble plus probable, considérez à quel point vous avez de la chance que cela ne vous dérangera pas plus longtemps. - Douglas Adams, Hitchiker's Guide to the Galaxy

À ce stade, vous devez changer votre objectif. Jetez tous les plans que vous aviez par la fenêtre. Ne vous concentrez pas sur ce que vous pensez que vous devriez avoir dans ce scénario. Au lieu de cela, commencez par ce que vous avez. As-tu encore des pneus ? Le volant les contrôle-t-il toujours ? Qu'est-ce qu'il y a dehors. Y a-t-il une médiane de gravier que vous pouvez utiliser pour vous ralentir, ou s'agit-il d'une falaise abrupte ? Y a-t-il une rampe pour camion fugitif à portée de main ? Pouvez-vous entrer dans une collision contrôlée avec une voiture à proximité afin de ne pas avoir une collision incontrôlée avec une autre plus tard avec des résultats plus désastreux ? Sortez des sentiers battus. Il est difficile de s'y préparer, car si tant de systèmes échouent tous simultanément, il y a de vraiment chance qu'un tas d'autres choses échouent aussi.

La réponse la plus proche d'une vraie réponse vous pourriez avoir vient du monde de l'entretien des camions diesel. C'est du ouï-dire, mais cela semble crédible. Un moteur diesel peut vous échapper à moins que vous ne puissiez arrêter le débit de carburant. Dans un cas où cela se produirait, un mécanicien tiendrait un annuaire téléphonique à proximité. Vous auriez simplement jeté le répertoire sur l'entrée d'air et laisseriez le moteur aspirer page après page jusqu'à ce qu'il soit suffisamment affamé d'air pour cesser ses actions d'emballement. L'idée était que les pages du répertoire étaient suffisamment fines pour ne pas causer de dommages. Encore une fois, par ouï-dire, alors n'arrêtez pas votre camion avec un annuaire téléphonique sur mon compte, mais cela indique le genre de réflexion originale requise avec un moteur qui s'emballe.

2016/12/15

Oui, vous pouvez passer le rapport au point mort à n'importe quelle vitesse. Le point mort est une fonction de sécurité pour déconnecter le moteur des roues. Il est similaire à l'embrayage sur les voitures à transmission manuelle.

Sur un moteur moderne contrôlé par ordinateur, le surrégime est impossible même avec une manette des gaz bloquée.

Couper le contact peut s'activer verrou de direction (sauf si vous faites attention à tourner la clé dans la position exacte où le verrou de direction n'est pas activé) et désactivez la direction assistée. De plus, si vous coupez le contact et pompez les freins, le vide dans le booster est perdu (bien qu'avec un accélérateur complètement ouvert, le pompage des freins perdra de toute façon le vide).

Basé sur cela, je voudrais passer la vitesse au point mort, freiner sans pomper la pédale, puis couper le contact une fois la voiture arrêtée.

2017/02/04