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Pédale d'accélérateur bloquée brièvement - comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus ?
Question
Lors de la marche arrière dans ma conduite, la pédale d'accélérateur s'est brièvement bloquée - heureusement en position "haute", pas en position "basse", mais étant donné la bosse dans ma conduite qui a besoin d'un peu de gaz pour surmonter, cela a quand même conduit à causant un blocage de la circulation embarrassant.
Un petit mouvement prudent l'a détaché et m'a fait entrer dans l'allée - mais évidemment, je suis plus qu'un peu inquiet que cela se reproduise dans une position plus dangereuse.< /p>
Étonnamment, mon manuel Haynes n'a littéralement rien sur les pédales d'accélérateur (il a l'entretien de la pédale de frein, l'entretien de la pédale d'embrayage et l'entretien du capteur de position de la pédale d'accélérateur, mais rien sur la pédale d'accélérateur elle-même). La recherche en ligne trouve des articles sur ce qu'il faut faire si je conduis et que la pédale d'accélérateur reste bloquée (ce qui sera utile si jamais je cherche des réponses sur Google tout en fonçant dangereusement dans un véhicule incontrôlable...) mais je ne trouve rien à propos de diagnostiquer et résoudre le problème sous-jacent.
J'imagine que la solution impliquera de l'huile ou du WD40, mais je veux être minutieux. Que dois-je vérifier et que dois-je rechercher ? Existe-t-il un moyen de tester l'adhérence d'une pédale d'accélérateur au-delà de simplement la pousser de haut en bas avec la voiture hors de vitesse ? Comment puis-je juger qu'une pédale d'accélérateur risque ou non de coller ?
La voiture est une Toyota RAV4 mais elle est trop vieille (1997) pour être affectée par le fameux problème d'accélération de blocage de Toyota.
Mécanique dans ce pays ont tendance à être plutôt enthousiastes à propos des risques et adoptent souvent une attitude de « bien ça marche maintenant, ça ira », alors même si j'ai l'intention de l'examiner, je veux être capable de comprendre ce qui se passe et faire ce que je peux moi aussi.
Réponse acceptée
Il y a 3 choses que vous devez regarder :
- la pédale d'accélérateur elle-même
- le câble d'accélérateur
- le corps de papillon
Si vous ouvrez le capot, trouvez votre corps de papillon : il est entre le tube d'admission d'air et la partie supérieure métallique du moteur et a une demi-roue qui dépasse à l'avant avec 1 (pas de régulateur de vitesse) ou 2 câbles (régulateur de vitesse) qui y sont attachés. Lorsque vous le tournez à la main, vous introduisez du mou dans le câble d'accélérateur, utilisez-le pour déconnecter le câble d'accélérateur au niveau du corps de papillon (il y a une petite "pilule" au bout du câble que vous pouvez faire glisser hors d'une ouverture, puis tout le câble est lâche)
Une fois que vous avez débranché le câble d'accélérateur, inspectez 3 choses :
- Assurez-vous la roue sur le corps de papillon peut se déplacer librement à la main
- Assurez-vous que le câble d'accélérateur n'est pas pincé nulle part et qu'il est dans tous les supports dont il a besoin
- Assurez-vous que votre accélérateur la pédale peut bouger librement (il ne devrait y avoir aucune résistance avec le câble détaché)
N'oubliez pas de reconnecter votre câble d'accélérateur lorsque vous avez terminé.
Réponse populaire
C'est une question bien formulée, intéressante et précieuse. Malheureusement, pas parmi les mécanismes de "prise de risque gung ho", je ne devinerais même pas une réponse sans voir le problème de première main.
Donc ma méta réponse serait de dupliquer le problème dans une situation statique (ne pas bouger/ne pas conduire) -- peut-être en remuant et en tirant sur la pédale dans une position où elle se recolle.
Une fois que vous avez dupliqué le problème, cela devrait être assez facile pour déterminer où limer/lubrifier/couper/plier/ajuster pour éviter une récidive future. Gardez à l'esprit que cela peut être quelque part dans la liaison plus loin, pas nécessairement la pédale elle-même.