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Dans quel ordre est-il judicieux de mettre à niveau les composants de la suspension ?
Question
J'ai récemment commencé à concourir en autocross. En raison de certaines roues/pneus de rechange, que j'ai achetés avant de commencer l'autocross, je ne peux pas concourir dans la classe Stock. La classe dans laquelle je suis, Street Touring, permet principalement d'améliorer la suspension.
Je ne suis pas encore prêt à investir des milliers de dollars dans ma voiture, mais j'aimerais faire des améliorations bon marché et efficaces. Je peux que ce sera légal dans ma classe, et laisser ma voiture convenable comme conducteur quotidien.
La logique derrière le démarrage avec les roues/pneus est claire pour moi : les avantages d'autres modifications ne feront pas grand-chose différence si vos pneus ne peuvent pas transmettre la force à la route. Par exemple, un supplément de 100 ch d'un compresseur n'aidera pas beaucoup si vous essayez de le canaliser à travers des pneus d'origine friables et des roues étroites. Un ensemble décent de roues et de pneus est relativement bon marché et aura un impact important sur la maniabilité.
En ce qui concerne la suspension, cependant, je ne sais pas comment décider quoi mettre à niveau en premier. Une chose que j'envisage est un renfort de tour de jambe de force, car ils ne coûtent que de l'ordre de 100 $ et sont faciles à installer moi-même. Il existe également des kits qui ne font que mettre à niveau les ressorts, ou simplement les barres stabilisatrices, les bagues de suspension ou les mises à niveau de la suspension complète.
Ma question est : y aura-t-il un avantage pour un STB lorsque j'ai encore des jambes de force/ ressorts/alignement ? Sinon, quel composant de suspension dois-je mettre à niveau en premier ? Si je pense que je pourrais, dans un an ou deux, vouloir installer un kit de suspension complète, est-il judicieux de dépenser de l'argent dès maintenant pour une mise à niveau des ressorts ?
Au cas où cela ferait une différence , je conduis une Mazda 3 2008.
Réponse acceptée
Après avoir réglé l'écrou derrière le volant, je suggérerais ce qui suit
- Barres stabilisatrices - Empêchez la voiture de rouler autant dans les virages.
- Alignement - Aide à garder les pneus crevés
- Ressorts & Amortisseurs - aident à résister au roulis de la carrosserie et commencent à régler la réponse de transition de la voiture
- Alignement (encore) - la nouvelle hauteur de caisse et le nouveau roulis signifieront un nouvel alignement pour obtenir les meilleurs résultats
- Roues & Pneus - obtenez une meilleure adhérence. J'utilise généralement des pneus de course sur route partiellement usés avec trop peu de bande de roulement pour la course, mais beaucoup de bande de roulement pour une saison ou deux d'AutoX.
- Alignement (encore une fois) - assurez-vous de tirer le meilleur parti du nouveau pneus
- Renforts de tour de jambe de force (pi et arrière) - Je mets les supports de tour de jambe de force en dernier parce que jusqu'à ce que vous obteniez une meilleure adhérence, vous n'obtiendrez probablement pas assez de traction pour provoquer une charge suffisante pour obtenir les tours de jambe de force se déformer.
Régler une voiture pour la maniabilité est en partie de la science et en partie de l'art noir. Il y a beaucoup de gens qui vous diront la configuration qui fonctionne le mieux pour votre voiture, mais ils ne seront souvent pas d'accord et ne seront pas les meilleurs pour la façon dont vous conduisez votre voiture.
Une fois que vous établissez votre style de conduite, commencez à faire de petits ajustements à la voiture et voyez ce qui vous convient le mieux. Même après plus de 20 ans d'AutoX, je passe généralement la moitié de chaque événement à un temps cohérent et rapide. Ensuite, je commence à composer la pression des pneus et autres.
Réponse populaire
tl;dr : La pression des pneus vous donnera le meilleur rapport qualité-prix. Deuxième meilleur : des roues d'origine avec de bons pneus d'autocross.
Ces deux phrases sont essentielles :
J'ai récemment commencé à participer à des compétitions d'autocross. ... Au cas où cela ferait une différence, je conduis une Mazda 3 2008.
Si nous parlons de compétition de niveau vraiment novice (ou amateur précoce), je dirais fort vous conseille de laisser votre voiture tranquille. À ce stade, vous travaillez toujours sur des problèmes dans le système de contrôle critique (c'est-à-dire le conducteur).
Cela dit, voici quelques conseils simples disponibles sur le Forum MazdaSpeed pour une introduction à l'autocrossing. Vous remarquerez qu'ils ont tendance à se concentrer sur les conseils pour le conducteur plutôt que sur les modifications apportées à la voiture.
Pourquoi ne pas changer de voiture ? Parce qu'en tant que pilote novice, vous allez avoir assez de mal à courir sans vous obliger à être également pilote d'essai pour les configurations d'équipements expérimentaux.
Lorsque vous êtes prêt à changer de voiture, ajustez votre pressions des pneus avant de procéder à des changements de pièces. L'une des affiches sur ce fil suggère :
J'ai couru environ 42 avant et laissé tomber mon arrière à 30, la voiture a une très bonne rotation
Vous voudriez soyez surpris de la différence que vous pouvez faire avec quelques psi. Expérimentez avec différentes pressions, faites des tours, répétez jusqu'à ce que vous ayez une configuration optimale pour votre style.
Enfin, je vous suggère d'envisager de trouver des roues d'origine et de mettre de bons pneus d'autocross dessus. Cela vous ramènerait à la classe Stock et éliminerait la plupart de ce problème.
EDIT : suite aux commentaires :
Y aura-t-il un avantage pour un STB lorsque je ont encore des jambes de force/ressorts/alignement en stock ?
Non.
Si non, quel composant de suspension dois-je mettre à niveau en premier ?
Tout d'abord, vous devez commencer à décider de vos priorités :
Quels sont vos objectifs ? Essayez-vous d'accélérer les transitions dynamiques dans la suspension ? Essayez-vous d'augmenter la rotation de la voiture dans les virages ? Augmenter le survirage ? Diminuer le sous-virage ? Où perdez-vous de la vitesse sur le parcours ? Quelle est la température de tes pneus ? Êtes-vous plus chaud sur les bords extérieurs, intérieurs ou au milieu des pneus ?
N'importe laquelle de ces questions pourrait suggérer un plan d'ingénierie particulier. Jusqu'à ce que vous décidiez exactement de ce que vous voulez faire, il est presque impossible de vous donner des conseils.
Si je pense que je pourrais, dans un an ou deux, vouloir installer un kit de suspension complète , est-il judicieux de dépenser de l'argent dès maintenant pour une mise à niveau juste à ressorts ?
Non. Vous ne devez effectuer des mises à niveau que sur la base de données de performance mesurées.
Cela dit, si vous êtes vraiment déterminé à apporter des changements, je vous recommande de solliciter l'avis des concurrents gagnants de votre classe. Qui d'autre utilise la Mazda 3 lors de vos événements ? Quelles pièces utilisent-ils ? Pourquoi? Quels changements ont-ils dû apporter à leur style de conduite pour optimiser leur configuration ?
Et, surtout, qu'est-ce que tout cela a coûté ?
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Les barres stabilisatrices sont le meilleur rapport qualité-prix. C'est toujours par là que je dis aux gens de commencer. À part les voitures vraiment fragiles (décapotables, néons d'origine et tout ce qui est similaire), les supports de tour de jambe de force ne sont d'une aide minime, et vraiment seulement une fois que tout le reste est fait de toute façon.
Les renforts de tour de jambe de force ont fait toute la différence dans ma Ford Probe Turbo de 270 ch à traction avant. Cela pourrait être dû à une résistance du châssis de départ plus faible, mais j'ai immédiatement remarqué la rigidité et cela m'a donné beaucoup plus de confiance dans les virages.
Après les renforts de jambe de force F&R, j'ai fait des ressorts d'abaissement Eibach et Tokiko Jambes de force HP, puis jantes avec pneus BFG KDW2 Summer Only, surdimensionnés.
Bien que cela puisse ne pas être dans l'ordre le plus efficace en premier, c'est dans l'ordre du moins cher en premier
- Entretoises de tour de jambe de force F&R = 80 $ expédiés
- Ressorts d'abaissement Eibach = 220 $ expédiés
- Tokiko HP Struts = 250 $ expédiés
- Jantes et pneus = 1 200 $ expédié
Vos barres stabilisatrices d'origine sont probablement décentes (à moins que vous n'ayez une source pour des barres améliorées moins chères), vérifiez simplement vos liens pour vous assurer qu'ils sont en bon état (et attachés). p>
Après cela, je commencerais à aborder tous les éclaircissements que vous pouvez faire. Pouvez-vous vivre sans climatisation, direction assistée, sièges arrière, isolation du coffre, roue de secours et cric, etc., ou cela vous propulse-t-il dans la classe suivante ?
Après cela, vous pourriez obtenir un underdrive poulie pour assez bon marché qui réduira le taux de rotation de votre alternateur/tout ce que vous conduisez avec, et sera beaucoup plus léger au prix de quelques vibrations sur vos accessoires, devrait vous coûter environ 80 $. Le remplacement de vos sièges d'origine par des modèles de course légers peut vous faire gagner environ 50 lb.