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Dans quel ordre est-il judicieux de mettre à niveau les composants de la suspension ?


Question

J'ai récemment commencé à concourir en autocross. En raison de certaines roues/pneus de rechange, que j'ai achetés avant de commencer l'autocross, je ne peux pas concourir dans la classe Stock. La classe dans laquelle je suis, Street Touring, permet principalement d'améliorer la suspension.

Je ne suis pas encore prêt à investir des milliers de dollars dans ma voiture, mais j'aimerais faire des améliorations bon marché et efficaces. Je peux que ce sera légal dans ma classe, et laisser ma voiture convenable comme conducteur quotidien.

La logique derrière le démarrage avec les roues/pneus est claire pour moi : les avantages d'autres modifications ne feront pas grand-chose différence si vos pneus ne peuvent pas transmettre la force à la route. Par exemple, un supplément de 100 ch d'un compresseur n'aidera pas beaucoup si vous essayez de le canaliser à travers des pneus d'origine friables et des roues étroites. Un ensemble décent de roues et de pneus est relativement bon marché et aura un impact important sur la maniabilité.

En ce qui concerne la suspension, cependant, je ne sais pas comment décider quoi mettre à niveau en premier. Une chose que j'envisage est un renfort de tour de jambe de force, car ils ne coûtent que de l'ordre de 100 $ et sont faciles à installer moi-même. Il existe également des kits qui ne font que mettre à niveau les ressorts, ou simplement les barres stabilisatrices, les bagues de suspension ou les mises à niveau de la suspension complète.

Ma question est : y aura-t-il un avantage pour un STB lorsque j'ai encore des jambes de force/ ressorts/alignement ? Sinon, quel composant de suspension dois-je mettre à niveau en premier ? Si je pense que je pourrais, dans un an ou deux, vouloir installer un kit de suspension complète, est-il judicieux de dépenser de l'argent dès maintenant pour une mise à niveau des ressorts ?

Au cas où cela ferait une différence , je conduis une Mazda 3 2008.

2012/04/23
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4/23/2012 9:31:57 PM

Réponse acceptée

Après avoir réglé l'écrou derrière le volant, je suggérerais ce qui suit

  1. Barres stabilisatrices - Empêchez la voiture de rouler autant dans les virages.
  2. Alignement - Aide à garder les pneus crevés
  3. Ressorts & Amortisseurs - aident à résister au roulis de la carrosserie et commencent à régler la réponse de transition de la voiture
  4. Alignement (encore) - la nouvelle hauteur de caisse et le nouveau roulis signifieront un nouvel alignement pour obtenir les meilleurs résultats
  5. Roues & Pneus - obtenez une meilleure adhérence. J'utilise généralement des pneus de course sur route partiellement usés avec trop peu de bande de roulement pour la course, mais beaucoup de bande de roulement pour une saison ou deux d'AutoX.
  6. Alignement (encore une fois) - assurez-vous de tirer le meilleur parti du nouveau pneus
  7. Renforts de tour de jambe de force (pi et arrière) - Je mets les supports de tour de jambe de force en dernier parce que jusqu'à ce que vous obteniez une meilleure adhérence, vous n'obtiendrez probablement pas assez de traction pour provoquer une charge suffisante pour obtenir les tours de jambe de force se déformer.

Régler une voiture pour la maniabilité est en partie de la science et en partie de l'art noir. Il y a beaucoup de gens qui vous diront la configuration qui fonctionne le mieux pour votre voiture, mais ils ne seront souvent pas d'accord et ne seront pas les meilleurs pour la façon dont vous conduisez votre voiture.

Une fois que vous établissez votre style de conduite, commencez à faire de petits ajustements à la voiture et voyez ce qui vous convient le mieux. Même après plus de 20 ans d'AutoX, je passe généralement la moitié de chaque événement à un temps cohérent et rapide. Ensuite, je commence à composer la pression des pneus et autres.

2012/04/24
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4/24/2012 8:05:47 PM


Les barres stabilisatrices sont le meilleur rapport qualité-prix. C'est toujours par là que je dis aux gens de commencer. À part les voitures vraiment fragiles (décapotables, néons d'origine et tout ce qui est similaire), les supports de tour de jambe de force ne sont d'une aide minime, et vraiment seulement une fois que tout le reste est fait de toute façon.

2012/04/24

Les renforts de tour de jambe de force ont fait toute la différence dans ma Ford Probe Turbo de 270 ch à traction avant. Cela pourrait être dû à une résistance du châssis de départ plus faible, mais j'ai immédiatement remarqué la rigidité et cela m'a donné beaucoup plus de confiance dans les virages.

Après les renforts de jambe de force F&R, j'ai fait des ressorts d'abaissement Eibach et Tokiko Jambes de force HP, puis jantes avec pneus BFG KDW2 Summer Only, surdimensionnés.

Bien que cela puisse ne pas être dans l'ordre le plus efficace en premier, c'est dans l'ordre du moins cher en premier

  • Entretoises de tour de jambe de force F&R = 80 $ expédiés
  • Ressorts d'abaissement Eibach = 220 $ expédiés
  • Tokiko HP Struts = 250 $ expédiés
  • Jantes et pneus = 1 200 $ expédié

Vos barres stabilisatrices d'origine sont probablement décentes (à moins que vous n'ayez une source pour des barres améliorées moins chères), vérifiez simplement vos liens pour vous assurer qu'ils sont en bon état (et attachés).

Après cela, je commencerais à aborder tous les éclaircissements que vous pouvez faire. Pouvez-vous vivre sans climatisation, direction assistée, sièges arrière, isolation du coffre, roue de secours et cric, etc., ou cela vous propulse-t-il dans la classe suivante ?

Après cela, vous pourriez obtenir un underdrive poulie pour assez bon marché qui réduira le taux de rotation de votre alternateur/tout ce que vous conduisez avec, et sera beaucoup plus léger au prix de quelques vibrations sur vos accessoires, devrait vous coûter environ 80 $. Le remplacement de vos sièges d'origine par des modèles de course légers peut vous faire gagner environ 50 lb.

2012/04/25