Trouver une réponse de mécanique


Bruit de grincement pendant la conduite


Question

Sur mon Opel/Holden Astra H (150 KKm, traction avant, transmission manuelle 6 vitesses m32) j'entends un léger grincement de l'avant droit, commençant à environ 40 km/h. Le bruit est synchrone à la vitesse du véhicule, indépendamment du régime moteur. Il reste le même si j'appuie sur l'embrayage, change de vitesse ou passe au point mort. Cela ne change pas non plus si je fais des virages. La meilleure description du bruit serait le son d'une brosse en acier pressée contre un arbre tournant. Ce dont je ne suis pas sûr : Il est possible que le son soit plus silencieux lors de l'accélération.

Donc les possibilités seraient : Le différentiel dans la boîte de vitesses, le roulement d'arbre intermédiaire, les joints homocinétiques de l'essieu , le roulement de roue ou un frein légèrement grippé.

J'ai tendance à exclure le roulement de roue : parce que le bruit reste le même dans les virages et que le roulement de roue n'a pas de jeu ressenti lorsque j'ai soulevé la voiture et j'ai bloqué le volant.

En tournant le volant à la main, je ne peux identifier aucun son irrégulier.

J'apprécierais toute idée sur la façon d'analyser le problème.

Modifier

Juste les mises à jour suivantes :

  • Les plaquettes et les rotors sont neufs.
  • Il n'y a rien qui frotte sur le volant.
  • Les soufflets sont intacts et ne fuient pas.
  • Le liquide de transmission est neuf. La transmission a la mauvaise réputation de défaillir prématurément (mauvaise précharge des roulements en usine).
  • Le bruit ne part pas en appuyant sur le frein
  • Le son est très faible au premier km et devient plus fort après environ 10 km.
  • J'ai observé que le frein fait un léger bruit de grincement périodique en tournant la roue, toujours sur la même position (peut-être un léger faux-rond) mais je doute que ce serait le problème. Je le comparerai à l'autre rotor.
  • Le lendemain, je retirerai l'axe du roulement de roue et vérifierai le roulement de roue, le roulement d'arbre intermédiaire et le joint homocinétique
  • Lors du changement des plaquettes de frein, j'ai lubrifié les boulons de guidage. Le lendemain, j'ai découvert que les boulons devaient être montés à sec (système de freinage ATE). Peut-être que les bagues en caoutchouc entourant les boulons gonflent en combinaison avec la graisse. Je vais changer les bagues cette semaine
2016/08/02
1
7
8/2/2016 10:01:29 AM

Réponse acceptée

Le diagnostic que vous avez fait le réduit à peu près à quelque chose entre la sortie de la transmission et les roues, y compris les freins. Vous pouvez supprimer les freins, en appliquant légèrement le frein tout en écoutant le bruit s'en aller (c'est le frein) ou pas (autre chose) – en conduisant.

Si vous êtes sensible aux bruits de votre voiture, il est probable que vous attrapiez quelque chose comme un roulement sec ou défaillant avant qu'il ne soit si mauvais que vous vous sentiez jouer ou que vous entendiez les bruits plus forts qui indiquent une défaillance définitive.

Ce que je' Je suggère que vous souleviez et bloquiez la voiture et tiriez la ou les roues avant et inspectiez soigneusement. Quelques éléments à rechercher :

  • L'usure des plaquettes de frein, vous commencez peut-être à entendre l'indicateur d'usure faire son travail.
  • Tout ce qui se trouve à proximité de la roue pourrait frotter (ou qui pourrait se déplacer suffisamment près pour frotter à grande vitesse).
  • Inspectez les arbres de transmission à la recherche de soufflets endommagés et/ou de fuites de graisse.
  • Comme Paulster2 l'a suggéré dans le commentaire, écoutez soigneusement aux roulements. Le son sera très faible.

Comme il s'agit d'un bruit de déplacement et se produisant à une vitesse relativement élevée, ce sera probablement un son très faible lorsque la voiture est sur des blocs (et peut ne pas se produire du tout s'il nécessite une suspension chargée). Utilisez donc le "truc de tournevis " (une vidéo si vous préférez) ou un stéthoscope pour vous aider à isoler le son.

Une autre idée que vous pourriez essayer est de demander à quelqu'un de conduire la voiture à côté de vous pendant que vous écoutez sur un tronçon de route assez éloigné. Il peut être plus facile d'entendre et de s'isoler de l'extérieur.

2018/06/29
3
6/29/2018 11:33:21 PM