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Effets secondaires d'une petite quantité de saleté provenant du puits de bougie


Question

Je changeais une mauvaise bougie sur mon F150 4.6L V8 et malgré un nettoyage aussi minutieux que possible de la bougie (cylindre le plus à l'arrière et sous le tableau de bord assez bien donc très peu de jeu) je ne peux pas garantir un peu de la saleté résiduelle du puits n'a pas atteint le cylindre. Pour un peu plus de contexte, aligner le nouveau bouchon a pris quelques tentatives et à chaque fois, l'anti-grippage a dû être nettoyé et réappliqué en raison des sédiments qui y adhèrent, pas beaucoup mais plus que je ne le voulais vraiment. risque avec les culasses en aluminium souple de ces moteurs.

Quels sont les risques de démarrer le moteur à ce stade si des sédiments pénétraient dans le cylindre. Est-ce que ça va exploser assez bien ou vais-je risquer d'endommager le manchon ou les valves (ou quoi que ce soit d'autre plus loin sur la ligne). Serais-je plus en avance pour retirer la bougie d'allumage et essayer de glisser une conduite dans le cylindre et d'essayer de souffler quoi que ce soit (en gardant à l'esprit que cela peut introduire de nouveaux contaminants) ?

2016/07/30
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7/30/2016 12:28:27 AM

Réponse acceptée

tl dr ; Je suis sûr que des dommages minimes (le cas échéant) en résulteraient, mais rien ne le dit vraiment.

Une petite quantité de saleté ne causerait généralement pas de problème. Cela dépend aussi de la taille de la saleté. La plupart des "trucs" qui se trouveraient là où vous parlez sont probablement assez petits. Le plus gros souci est s'il se coince sur le côté du piston et est forcé de haut en bas sur le côté de la paroi du cylindre. Cela provoquera une trace d'usure dans le cylindre et continuera simplement à l'endommager jusqu'à ce qu'il soit délogé.

Il est plus que probable que ce qui se passera, c'est qu'au premier démarrage, les débris seront soufflés directement par l'orifice d'échappement. Attention, il peut se coincer dans le convertisseur catalytique en aval, mais cela ne devrait pas non plus causer beaucoup de problème là-bas. Ceci est principalement dû à la taille des débris. Alors que le nid d'abeilles du chat est assez serré, il y a de la place pour le passage de débris très fins. Plus que probablement, cela ne bouchera qu'un seul passage (ou peut-être deux, selon la taille des débris), mais ne devrait vraiment pas affecter l'efficacité de celui-ci.

Votre meilleur pari la prochaine fois que vous allez changer les bougies d'allumage est d'utiliser de l'air comprimé et un aspirateur d'atelier avant de retirer la bougie. Utilisez l'air comprimé pour déloger tout corps étranger et l'aspirateur d'atelier avec un accessoire à nez serré pour l'aspirer pendant qu'il s'envole. De cette façon, vous n'aurez pas à vous en occuper une autre fois.

2016/07/29
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7/29/2016 9:16:58 PM

Je serais plus préoccupé par les débris qui endommagent les filetages internes des bouchons sur une tête en aluminium.

Le filetage en aluminium est étonnamment facile à endommager. Un peu de gravier ou de sable piégé entre le bouchon et les filets permettra de comprendre rapidement pourquoi certaines têtes sont comparées au fromage.

2016/07/30

la plupart des mécaniciens en Inde ne se soucient tout simplement pas des débris qui pénètrent bien dans la bougie. C'est un point très important à prendre en compte.

2018/03/16

Une bonne lampe de poche lumineuse aide beaucoup avec une prise bien ajustée pour manipuler la fiche avec vos doigts, ma plus grande préoccupation après avoir soufflé la saleté du puits avec un vaporisateur de glucides (boîtes de plus petite taille) est sur une vieille tête en acier comment devriez-vous retirer du carbone et de la rouille des filetages dans les têtes sans faire entrer les particules des filetages dans le moteur

2019/07/17

Je pense que la rouille et la plupart des sols arables comme la saleté ne poseraient pas vraiment de problème... il pourrait subir quelques cycles dans le cylindre avant de se décomposer en morceaux suffisamment petits pour tomber dans le carter moteur en suspension avec tout le reste de la crasse dans l'huile, mais c'est le sable et les rochers qui posent problème. Plus la particule est grosse et dure, plus elle met de temps à se décomposer en quelque chose d'assez petit pour devenir inoffensif. Il est possible que des objets soient éjectés par les valves, mais assez dur jusqu'à ce qu'ils deviennent suffisamment légers pour flotter avec l'air. Je pense qu'ils s'infiltreraient entre les espaces dans les segments de piston avant que cela ne se produise. Il y a un chemin beaucoup plus clair simplement en retirant la bougie d'allumage et le fusible de la pompe à carburant et en tournant le moteur, bien que si le sable n'a pas atterri sur la tête de piston et s'est accroché à la paroi du cylindre, il pourrait toujours être coincé dedans le film d'huile qui recouvre le mur. Dans ce cas, j'essaierais de vaporiser une bonne quantité d'huile de brumisation dans le cylindre, puis de l'aspirer avec un aspirateur d'atelier. L'huile devrait ramasser le sable et, espérons-le, être aspirée dans le vide. Je suis sûr que plus vous le ferez, plus vous serez assuré de réussir. Si vous n'avez pas d'huile de brumisation, collez simplement le tube à vide dans le cylindre, puis trouvez un embout de compresseur d'air étroit qui s'adaptera à côté du tube à vide, et soufflez dans le cylindre plusieurs fois avec l'aspirateur activé. La turbulence de l'air devrait faire tomber tout ce qui est assez gros de la paroi du cylindre, qui sera ensuite aspiré dans le vide.

2019/10/20