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Carb. Reconstruire ou ajuster ?


Question

Je viens de mettre un carburateur Mikuni SBN 2 temps reconstruit et tout neuf dans mon bateau à réaction. Je l'ai fait fonctionner sans problème les deux premières fois, maintenant il semble que je ne puisse pas faire entrer de gaz dans le carburateur à partir de la poire d'amorçage. L'apprêt devient très ferme et je suis complètement incapable de le pomper. Si je retire la conduite de gaz de l'entrée du carburateur, le gaz s'écoule magnifiquement, donc pas de problèmes avec les conduites (qui sont également toutes neuves) ou l'amorce.

Si je pulvérise du liquide de démarrage dans le carburateur, elle démarrera ET fonctionnera parfaitement avec la conduite de gaz après, le seul problème est le démarrage initial. (Je sais que le liquide de démarrage n'est pas bon pour les 2 temps, donc je veux vraiment que le problème du carburateur soit corrigé)

Ce carburateur n'a que 5 à 10 heures dessus et j'espère vraiment que je n'ai pas besoin de le reconstruire ce foutu truc.

J'ai lu le manuel du carburateur ( ici ) et j'ai trouvé la section sur les réglages, mais je ne sais pas laquelle (le cas échéant) corrigera le problème que je rencontre.

Une idée ?

Tous les détails du bateau peuvent être trouvé ici : 1992 Boston Whaler Rage< /p>

MISE À JOUR :

J'ai sorti le bateau hier et j'ai entendu un gros pop une fois que j'ai ouvert les gaz pour la première fois (ça sonnait normal au ralenti juste après le départ). Je pense que l'une des broches du carburateur était peut-être coincée parce que j'essayais de serrer très fort la poire d'amorçage.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Je ne suis pas un gars de motomarine Mikuni, mais j'ai traité quelques glucides à deux temps qui fonctionnent de cette manière.

Il y a quelques possibilités :

    < li>

    L'écran du filtre interne est bouché, mais je ne tiens pas compte de cela car il vient d'être reconstruit, et je doute que cela causerait de toute façon l'effet de la poire d'amorçage.

  1. Le le retour de carburant est sale ou bloqué. Vérifiez qu'il fonctionne (après un démarrage de lapin à l'éther) que le carburant revient du port de retour.

  2. Il y a quelque chose qui ne va pas avec la plaque de la pompe, soit les soupapes à champignon internes, ou le système de mesure du pouls. Êtes-vous certain que la poire d'amorçage ne surpressurise pas la zone d'impulsion ? Je n'ai probablement pas les bons termes ici... Je fais référence à un problème quelque part entre #20 et #21 sur le schéma suivant (surtout #21 avec clapets "anti-retour") :

Mikuni SBN Exploded Diagram

Voici une coupe que j'ai trouvée, qui donne une vue claire du opération. Si le retour de carburant fonctionne correctement, il semble presque impossible de pressuriser cette zone ou de la "suramorcer", car l'excès de carburant reviendrait simplement. À moins, bien sûr, que la zone d'impulsion au-dessus de l'entrée ne cause un problème avec les vannes. Il est même possible que la reconstruction ait installé les clapets anti-retour d'impulsion à l'envers, dans le mauvais sens, etc. Il est encore plus probable qu'il y ait trop de restriction dans la "restriction" du retour de carburant. Voici le schéma qui pour moi au moins, donne une bonne précision du fonctionnement (extrait du manuel technique Mikuni SBN) :

Mikuni SBN Cross-Section

< p> J'espère que ça aide. Meilleur dépannage que je puisse faire depuis mon ordinateur portable sur mon premier gin tonic. Vérifiez d'abord le flux de retour et vérifiez qu'il s'écoule. Facile. Bonne chance à vous.

2016/08/05
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8/5/2016 4:16:13 AM

Il existe également une légère possibilité qu'il y ait eu du vieux mauvais gaz ou de la crasse dans le réservoir qui aurait pu être aspiré dans les conduites ou les gicleurs de carburateur. Si cela est possible dans votre cas, vous pouvez tout rincer avec du liquide de démarrage ou un nettoyant pour freins et assurez-vous de retirer le réservoir de carburant et d'y mettre environ un demi-gallon d'essence, de bien le secouer et de le jeter. Répétez jusqu'à ce qu'il soit propre. Bonne chance.

2016/08/14