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Goujon de collecteur d'échappement cassé - Comment l'enlever?
Question
Je changeais le collecteur d'échappement sur une Chevy Malibu '09. Lors du serrage du boulon avec le nouveau, j'ai tordu tout le boulon et le goujon. J'ai donc quelques problèmes. Le goujon cassé est maintenant laissé à l'arrière de mon moteur.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Options envisagées : Retirez le goujon cassé. Si c'est le cas, comment? Souder un écrou, le percer, etc. Le laisser ? Il y a 9 autres boulons. Est-ce suffisant pour former un sceau avec 1 manquant ? Actuellement, il fuit toujours l'échappement.
Une autre question ici : Question2.
Réponse acceptée
Vous devez absolument essayer de l'extraire.
Préparation :
- Chauffer le collecteur avec un chalumeau
- Secouer le boulon avec un chasse-goupille
- Imbiber le boulon avec du bp-blaster ou une autre huile pénétrante
Retrait
- Si le boulon dépasse : placez deux écrous dessus, contrez-les l'un contre l'autre et essayez de dévisser le boulon.
- Si le boulon dépasse mais pas assez pour les deux écrous : meulez une petite rainure dans le boulon, utilisez un poinçon pour marteler tangentiellement dans la rainure, faisant ainsi tourner le boulon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Percez le boulon. Si vous endommagez les filetages : Percez le trou plus large et utilisez un insert fileté "time-sert" ou "ensat".
- Cette solution existe aussi, mais elle est dangereuse : Percez un trou dans le boulon. Ensuite, enfoncez-y un foret torx et essayez de retirer le boulon. Attention : Si le foret casse, votre boulon est rempli d'un incrustation en acier trempé, ne permettant pas une seconde chance.
- La meilleure méthode : Achetez un ensemble d'extracteurs de vis, y compris un foret de coupe gauche < /ul>
Installation du collecteur
Pour éviter d'autres boulons grippés : Assurez-vous d'utiliser un anti-grippage (cuivre ou pâte céramique) sur les boulons. Attention : Le couple recommandé est pour un boulon sec à moins que les instructions ne vous disent de lubrifier les pièces.
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Après de nombreuses recherches, j'ai décidé de commencer par essayer une paire d'étau sur ce qui restait du goujon. Je les ai poussés très fort, et c'est sorti tout de suite.
Si cela n'avait pas fonctionné, j'aurais choisi la voie du perçage, du soudage ou d'autres options plus terribles.