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Qu'arrive-t-il à une voiture lorsqu'elle n'a pas roulé depuis 12 ans ?


Question

J'espère que je serai bientôt propriétaire d'une berline 4 roues motrices 2l turbocompressée qui est restée dans un garage, sans conduite depuis plus d'une décennie. Le problème, c'est que je ne pourrai pas en faire une inspection complète tant que je ne le posséderai pas (longue histoire !)

D'après d'autres questions que j'ai lues (par exemple, celui-ci) Il va sans dire que :

  • La batterie devra presque certainement être remplacée
  • Quels que soient les fluides laissés à l'intérieur, il faudra vidanger et nettoyer leurs chemins, remplacer les fluides
  • Probablement besoin de nouveaux pneus et joints tout autour
  • Probablement besoin de nouveaux disques et plaquettes tout autour
  • Probablement besoin de nouvelles courroies

...mais à quels autres problèmes mécaniques plus graves vous attendriez-vous avoir surgi au cours de cette période ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Comme cela a déjà été noté, tout le caoutchouc aura péri et devra être remplacé, de même que tous les fluides et tout autre article périssable normal (freins, batterie, filtres, etc.). Les freins se seront serrés, et selon le degré de sécheresse du garage, l'intérieur peut avoir de la moisissure et la carrosserie peut avoir rouillé...

Le plus gros risque, cependant, est que le moteur se soit grippé , selon la façon dont il a été traité avant son stationnement.

Mon approche serait la suivante (sans ordre particulier) :

Freins

  • Un- serrez les freins arrière. un marteau de club de 3 lb est utile ici. En supposant qu'il ait des tambours à l'arrière, libérez les tringleries de frein à main et graissez-les. Remplacer les cylindres et plaquettes et vérifier l'état des tambours.

  • Déposer les étriers avant, vérifier l'état des disques et les remplacer si nécessaire. Remplacez ou refermez les étriers en fonction de l'état des alésages. Monter des plaquettes neuves.

  • Remplacer ou refermer le maître-cylindre (en fonction à nouveau de l'état de l'alésage). Vérifiez le servo (c'est plus facile avec le moteur qui fonctionne).

  • Remplacez tous les tuyaux en caoutchouc et vérifiez soigneusement tous les traits pleins. J'utiliserais des tuyaux tressés sur une voiture comme celle-ci plutôt que des tuyaux en caoutchouc standard. Purger complètement le système avec du liquide neuf.

Pneus

  • Remplacez les 5. Ne soyez pas tenté pour garder ceux qui ont l'air OK, après ce temps ils seront périmés.

Transmission

  • Vérifiez l'état des joints homocinétiques. Ils devraient être OK, mais vous devrez probablement les regraisser et changer les guêtres. Idem pour des choses comme les joints de direction et les biellettes.

  • Videz l'huile de la boîte de vitesses, rincez et remplissez avec la qualité correcte. La boîte devrait être OK, en supposant qu'elle allait bien quand elle était garée.

  • L'embrayage est généralement difficile à vérifier sans retirer la boîte. Une fois le moteur en marche, vous devriez pouvoir dire s'il fonctionne... S'il est hydraulique, vous devrez probablement remplacer les joints comme pour les freins. Un embrayage à câble devrait être OK, mais quelques gouttes d'huile couleront le long du câble. Déconnectez l'extrémité de l'embrayage et maintenez-la en place, faites couler de l'huile puis pompez la pédale plusieurs fois pour faire descendre l'huile sur le câble.

Moteur

  • Vidangez l'huile et le liquide de refroidissement, rincez et remplissez d'eau et huile fine et bon marché (que vous remplacerez dès qu'elle fonctionnera !). Retirez les bouchons et versez un peu d'huile ou de diesel dans chaque cylindre, puis attendez quelques jours - en espérant que l'huile disparaisse dans les alésages. Utilisation d'une prise & barre sur le boulon d'extrémité de vilebrequin, essayez avec précaution de faire tourner le moteur. Une fois qu'il tourne librement à la main, branchez la nouvelle batterie et essayez-la sur le démarreur. Une fois qu'il tourne librement, branchez de nouvelles bougies et essayez de le démarrer (après avoir trié le carburant bien sûr...).

  • Ramenez-le à température en surveillant attentivement les fuites de liquide . Vérifiez les signes de défaillance du joint de culasse, de défaillance de la pompe à eau, etc.

  • Laissez-le refroidir et vérifiez l'état de l'huile et de l'eau. Les deux seront sales ;) S'il y a des signes de contamination dans l'un ou l'autre, vérifiez pourquoi. Une fois que vous êtes satisfait, vidangez et rincez à nouveau les deux (mais remplissez avec du liquide de refroidissement approprié cette fois), puis à nouveau après environ 500 miles.

Carburant

  • Tout carburant laissé dedans sera inutile. Vidangez le système, remplacez les filtres et tous les tuyaux en caoutchouc et remplissez-les. Les injecteurs devront être nettoyés, et vérifiez qu'aucun des tuyaux n'est encrassé.

Turbo

  • Les joints dans le turbocompresseur sera péri. Je ne suis pas un expert des turbos, mais je suppose qu'il aura besoin d'être démonté et remis à neuf.

Carrosserie/Intérieur

  • Cela dépend entièrement de la qualité de son stockage. Si vous avez de la chance, il vous suffira d'un bon nettoyage. Sinon, il faudra peut-être beaucoup de soudure et/ou de remplacement à l'intérieur.

Globalement

La question la plus importante que vous devez vous poser - Pourquoi était-il garé en premier lieu ? Il y a de fortes chances que quelque chose s'est cassé...

J'ai une voiture que je suis en train de remettre en service et qui est garée depuis 1992, donc j'ai déjà parcouru la plupart de ces problèmes. Heureusement, mon moteur n'a pas été calibré et l'intérieur est OK, mais il a besoin d'un peu de soudure...

2012/04/23
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4/23/2012 3:28:27 PM

  • Vous devrez vérifier/remplacer tous les tuyaux en caoutchouc (freins, direction assistée, radiateur, aspirateur,...) car ils pourraient avoir séché et se briser sous la charge.
  • Vérifiez le câblage, ils pourraient avoir été corrodés ou séchés et peuvent causer des raccourcis.
  • Graisser les pièces (arbre de transmission, direction,...).
  • Obtenir une usine manuel d'entretien pour votre véhicule spécifique et vérifiez les éléments d'entretien, ils devraient être nécessaires après 12 ans.
2016/10/02