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Données de fiabilité de l'industrie automobile - existe-t-il une source ?
Question
En tant que consommateur, je n'ai pas grand-chose à faire si je veux acheter une nouvelle voiture fiable - la réputation de l'entreprise, les rapports/opinions/avis de fiabilité passés pour les modèles plus anciens, je pourrais peut-être déduire quelque chose de la garantie sur offre...
Mais les acheteurs de flottes, par exemple, semblent avoir accès à une sorte d'information qui leur dit qu'ils vont obtenir ce dont ils ont besoin. Sinon, il est difficile d'expliquer comment, par exemple, une compagnie de taxis achètera une flotte d'un nouveau modèle qui, il s'avère que 5 ans plus tard, se retrouvera avec une excellente réputation de fiabilité. De même, les camionnettes de livraison, les véhicules de police, etc. semblent avoir un moyen de choisir les véhicules qui s'avèrent généralement être un bon choix.
La question est donc : existe-t-il une source d'utilisation que les simples consommateurs peuvent un accès qui nous donne des données de fiabilité significatives sur un véhicule donné ?
EDIT : Je comprends certains des points que vous avez soulevés, mais ce n'est pas toujours la loyauté/l'inertie/les commentaires/la création d'objectifs . Permettez-moi de vous donner un ou deux exemples :
Skoda était une entreprise de plaisanteries pendant des années, et il a fallu quelques années sous la propriété de VAG pour qu'ils deviennent bons. Pourtant, soudainement et avec aucune expérience préalable pour continuer, des tas d'Octavia TDi se sont avérés être des taxis à peu près au même moment où les patrouilles de police autoroutières ont commencé à utiliser Octavia VRS comme véhicule de patrouille banalisé de choix. Ils remplaçaient des marques/modèles plus établis (Volvos, BMW, Toyotas, Nissans) avec une bien meilleure réputation, mais l'Octavia était fondamentalement nouvelle sur le marché. La logique dit que l'acheteur conservateur et averse au risque ne prendrait PAS ce risque, donc je ne peux que supposer que des promesses sérieuses ont été faites "dans le commerce" car il n'y a aucun moyen que l'un ou l'autre de ces groupes change sans raison valable.
li>De même, bien que les camionnettes soient manifestement conçues pour le travail et le faible coût de possession, vous verrez une grande entreprise passer soudainement à une nouvelle marque ou à un nouveau modèle ; BT (la plus grande société de télécommunications du Royaume-Uni) exploitait des dizaines de milliers de fourgonnettes Ford, ce qui est confirmé par la réputation du Transit en tant que roi de la colline. Puis, lorsque Vauxhall/Renault/Nissan ont uni leurs forces et sont entrés sur le marché des fourgonnettes en concurrence directe avec le Vivaro, BT a changé et acheté ceux-ci par milliers alors qu'il s'agissait d'un modèle nouveau et non éprouvé. Encore une fois, à moins que ces Vivaros ne soient ridiculement bon marché, vous remettriez en question le bon sens de l'acheteur de flotte prenant un coup de volée sur un nouveau modèle non éprouvé plutôt que de s'en tenir à la camionnette la plus populaire et éprouvée au Royaume-Uni sans la même très bonne raison de le sauvegarder.
Mon point/ma question est, plutôt que des enquêtes de consommation après coup, les fabricants doivent évidemment tester leurs produits pendant le développement et donc probablement avoir une assez bonne idée de leur fiabilité, et il semble qu'ils doivent partager une version de cela avec les clients potentiels de la flotte pour les encourager à acheter leur produit. Cela étant le cas, y a-t-il un quelconque moyen pour ce genre d'informations de filtrer jusqu'au consommateur régulier ?
De nombreux autres produits de l'industrie auront des chiffres MTBF (Mean Time Between Failure) que le fabricant garantira, il semble que quelque chose de similaire puisse exister pour les véhicules mais n'est pas mis à la disposition des consommateurs.
Réponse populaire
Consumer Reports collecte et publie des données d'enquête sur la fiabilité et/ou la fréquence des réparations. Pour autant que je sache, les données sont spécifiques aux États-Unis et je pense qu'elles couvrent les véhicules pour lesquels ils obtiennent des réponses statistiquement significatives. Les véhicules nationaux et importés sont inclus.
Ils réalisent également des études à long terme et des rapports "de niche", par exemple ils ont actuellement (juillet 2016) un rapport sur Berlines qui couvre 119 modèles.
Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de voiture, mais vous utilisé pour être en mesure d'obtenir les données dans leur guide de l'acheteur que la plupart des bibliothèques avaient.
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Je pense que c'est un mélange de meilleure information, plus de planification, de meilleure maintenance et de désinformation
- L'acheteur professionnel, contrairement au consommateur, n'est pas motivé par les émotions. Ainsi, il peut se concentrer sur les propriétés techniques du modèle.
- Certains véhicules de flotte comme les ambulances ou les voitures de police sont convertis à partir de véhicules ordinaires par une entreprise spécialisée. Étant donné que l'entreprise de conversion doit concevoir les conversions et obtenir une autorisation de sécurité, elle essaie de se limiter à certains modèles de véhicules. Les grandes entreprises de transformation entretiennent souvent des relations étroites avec les constructeurs et obtiennent de meilleures informations.
- Un exploitant de flotte n'est pas intéressé par la belle prochaine génération de la voiture. Il est économe, il entretient ses véhicules. Les mécaniciens sont mieux informés, ils se renseignent sur les autres véhicules du même modèle qu'ils entretiennent. Un grand opérateur bénéficie d'énormes remises sur les pièces de rechange. Il n'est pas rare que les camionnettes de livraison soient abaissées, de sorte que le moteur ne soit pas aussi puissant que possible, diminuant ainsi l'usure du moteur/de la transmission. Les modèles vraiment peu fiables sont bientôt réglés. Cela donne souvent la fausse impression que certains modèles sont exceptionnellement fiables.
Modification concernant votre modification : si vous êtes un TRÈS gros client potentiel, les supérieurs du fabricant sont prêts à en parler toi. Et vous pouvez sûrement marchander quelque chose (comme un MTBF minimum garanti sur des pièces spécifiques ou des recommandations d'initiés sur ce qu'il vaut mieux éviter et ce qu'il ne faut pas).
Remarque intéressante : un de mes amis a déjà eu un problème lié au travail. dispute avec un concessionnaire automobile officiel. Il a réussi à appeler le responsable du service spécifique au pays du fabricant au téléphone. Le responsable était prêt à accepter son appel après leur avoir prouvé qu'il était le responsable des achats et que son entreprise leur avait acheté plus de 400 camionnettes haut de gamme.
Oui, couvrir les paris est ce que même le fabricant doit faire. Je suppose que les rapports passés sont la meilleure indication... combinés avec le fait de savoir quels changements ont été apportés à la nouvelle voiture (c'est ce qu'il faut surveiller). Toute pièce significativement différente des modèles précédents (où la ou les pièces fonctionnaient parfaitement bien) serait suspecte.
J'aime consulter carcomplaints.com, en particulier lorsque j'achète une voiture d'occasion. .. cela m'aide à savoir certaines choses à rechercher. Ils ont de jolis petits résumés de voitures anciennes et un graphique à barres indiquant le nombre et le type de plaintes.
Par exemple, Nissan Pathfinder a eu des problèmes en 2005 avec des fuites de liquide de refroidissement dans la transmission, ce qui a pris environ 5 ans pour les corriger. Mais le modèle 2004 semble correct. De toute évidence, avec les nouveaux modèles, il ne s'est pas écoulé suffisamment de temps pour que les choses tournent mal, ce n'est donc pas une bonne indication pour le passé, disons 5 ans. Mais encore une fois, par exemple, 105 personnes se sont plaintes du tremblement de la transmission dans le modèle 2013... Je serais méfiant de l'absence de changement à la transmission après avoir entendu cela.
En réalité, pour les voitures modernes, il n'y aura pas beaucoup de choix entre des modèles similaires en termes de fiabilité tout au long de la vie.
La rouille était autrefois la principale chose qui limitait la durée de vie des voitures, mais la protection anticorrosion moderne la maîtrise généralement bien, à moins qu'un véhicule n'ait subi des dommages accidentels mal réparés à un moment donné. De même, les processus de conception et de fabrication modernes ont tendance à signifier que les pièces cruciales comme les moteurs et la transmission sont assez robustes si elles sont correctement entretenues.
Souvent, ce qui rend une vieille voiture au-delà d'une réparation économique, c'est que le travail nécessaire pour résoudre un problème (souvent assez mineur) devient supérieur à la valeur de la voiture.
En termes d'acheteurs de flotte, ils achètent souvent la fiabilité comme une partie distincte de l'accord, soit en louant des véhicules où l'agent de leasing est responsable de garder un certain nombre de véhicules en circulation disponibles pendant une période de temps soit ils le font en interne ou par contrat (surtout dans le cas d'usagers plus spécialisés comme la police). De toute évidence, dans ce cas, l'accent sera probablement mis davantage sur la maintenance et l'entretien préventifs et il est probable que les petits problèmes seront résolus rapidement.
De même, lorsqu'un acheteur individuel recherche la fiabilité, ce que vous voulez vraiment savoir, c'est que vous n'aurez pas de problème inattendu et coûteux, c'est beaucoup plus difficile à prévoir pour un cas ponctuel que si vous faites une moyenne vos coûts d'entretien sur une flotte de plusieurs dizaines ou centaines de véhicules.
Une autre chose à considérer est que de nos jours, de nombreuses voitures sont construites sur une plate-forme commune d'un plancher structurel et d'une suspension avec une gamme de moteurs et de transmissions. Et dans le cas des types de véhicules généralement utilisés par les flottes, il s'agit souvent d'évolutions de plates-formes éprouvées, il est donc assez rare d'obtenir un modèle complètement « nouveau » dans cette catégorie. Très souvent, les utilisateurs de flottes opteront pour un modèle d'un fabricant qui a déjà fait ses preuves en matière de fiabilité et de la même manière que les modèles destinés au marché des flottes auront la fiabilité comme priorité absolue et de nombreuses berlines/breaks de milieu de gamme sont conçues spécifiquement pour ce marché. .
C'est encore plus le cas pour les fourgons, en effet il existe peu de modèles de fourgons distincts en Europe et la plupart des modèles sont des coentreprises entre deux ou trois constructeurs.
Ainsi, les fabricants visant des modèles destinés au marché des flottes savent que la fiabilité est l'un des principaux arguments de vente et mettront beaucoup d'efforts pour y parvenir à la fois au stade de la conception et à la résolution des problèmes de fabrication qui surgissent aussi rapidement. que possible.
En revanche, il existe d'autres segments du marché où la nouveauté, le faible coût, les performances ou les considérations marketing peuvent être des priorités plus élevées.