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Pourquoi le remplacement du filtre à air du moteur n'est-il pas mauvais pour la voiture ?


Question

Je n'ai pas remplacé mon filtre à air moteur depuis l'achat de la voiture d'occasion il y a 4,5 ans et je ne sais pas quand, si jamais le propriétaire précédent l'a remplacé. Je demande à beaucoup de propriétaires de voitures occasionnels qui ne connaissent même pas le remplacement du filtre à air du moteur. La consommation d'essence et la puissance semblent susceptibles de diminuer avec un filtre à air bouché, mais pourquoi le remplacement n'est-il pas également mauvais pour la voiture (veuillez être aussi précis que possible) ?

2016/12/01
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12/1/2016 9:06:39 PM

Réponse acceptée

Il y a deux problèmes majeurs encourus en ne changeant pas votre filtre à air :

  1. Comme votre filtre à air se remplit de saleté, de pollen, de merde, qu'avez-vous, cela devient une restriction sur l'entrée d'air. Cela dégradera les performances du véhicule (comme vous l'avez indiqué). Cela augmentera l'usure du moteur (il faudra pousser le moteur plus fort pour qu'il compense la différence). Ce n'est pas quelque chose que vous remarqueriez tout de suite, mais plutôt quelque chose qui prendrait effet sur une longue période.
  2. Au fur et à mesure que le filtre devient saturé comme indiqué ci-dessus, il ne pourra que tenir tellement de. Lorsqu'il atteint un certain point, la nouvelle saleté commencera à pousser la vieille saleté à travers, qui pénètre à l'intérieur du moteur. Cela crée plus d'usure sur le moteur, ce qui signifie que sa durée de vie est raccourcie. Considérez également que si un filtre devient si saturé au point que la restriction est grande, le filtre peut se déformer en raison de la différence de pression, ce qui pourrait permettre à de l'air complètement non filtré d'entrer dans le moteur. Cela causerait beaucoup de dégâts au fil du temps. Si vous ne changez pas votre filtre régulièrement, vous ne le remarquerez jamais et cela pourrait causer à votre moteur une quantité incalculable de dommages.

Le remplacement du filtre à air vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et de l'usure des composants vitaux du moteur. Si vous traitez bien votre voiture tout au long de sa durée de vie, elle vous rapportera des dividendes en plus longtemps et en vous faisant économiser de l'argent. Il en va de même pour tout type d'entretien régulier que vous devriez effectuer.

2016/07/29
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7/29/2016 2:28:53 PM

La pire chose que vous puissiez faire à un moteur en ce qui concerne le filtre à air est de le changer souvent. J'ai assisté à des séminaires expliquant que 75 % des dommages causés au moteur se produisent dans les premiers 25 % de la durée de vie des filtres à air. Un filtre à air propre laisse entrer plus de saleté qu'un filtre sale. Les gros moteurs diesel coûteux ont des indicateurs de colmatage du filtre à air qui indiquent quand entretenir le filtre à air. Les fabricants vous disent de ne pas entretenir le filtre à air jusqu'à ce que l'indicateur atteigne une certaine lecture. Les manuels d'entretien indiquent même si l'indicateur atteint le niveau de service pour continuer à fonctionner jusqu'à la prochaine vidange d'huile. Tous les grands constructeurs de moteurs nous le disent. Je ne dis pas de ne jamais changer un filtre à air mais de ne pas le faire bon gré mal gré.

2016/10/18

Lorsque le filtre à air s'encrasse davantage, la pression négative dans l'admission d'air augmente avec les conséquences suivantes :

  • La saleté sera forcée à travers le filtre ou de petits espaces et augmente l'usure le moteur.
  • Grâce à quelques petites fuites dans la conduite d'air (entre le maf et le moteur) il y aura plus de "faux air". Le "faux air" est l'air entrant dans la chambre de combustion non dosé par le capteur maf. De ce fait, le processus de combustion sera perturbé.
2016/07/29

  1. Cela diminuera les performances, mais seulement à plein régime. Aucune efficacité n'est réduite, car à moins que la voiture ne tourne à plein régime, le corps de papillon restreint de toute façon le flux d'air. Donc, à moins que la voiture ne tourne à plein régime, il y a toujours une restriction du débit.
  2. La nouvelle poussière ne peut pas pousser la vieille saleté, et avec un filtre bouché, il n'y a pas d'augmentation de l'aspiration. Il n'y a qu'un vide limité disponible à plein régime, la voiture ne peut en aucun cas dépasser cela.
  3. LE SEUL INCONVÉNIENT DE NE PAS CHANGER : une puissance maximale inférieure. C'EST ÇA.
2017/10/29