Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui peut causer un mauvais alignement d'un volant et comment enquêter ?


Question

Problème similaire à Volant « centre » différent du véhicule « droit ”, sauf :

  • Dans mon cas, il n'y a pas de cause évidente, c'est juste arrivé un jour, donc la réponse "ramenez-le au magasin" n'est pas une option pour moi
  • Je m'intéresse principalement à la façon d'identifier et de diagnostiquer ce qui se passe

Depuis un petit moment, mon volant est dévié d'environ 10 degrés. Pour rouler en ligne droite, le volant est positionné à presque 10 degrés vers la droite ; si je redresse la voiture, les roues pointent de manière à tourner légèrement à gauche. Il est parfaitement stable dans sa (mauvaise) position et se comporte par ailleurs normalement.

Je ne sais pas quand ni comment cela s'est produit. Il n'y a pas d'événement évident - un pneu a été changé récemment mais je ne pense pas que le timing corresponde. C'est apparemment juste arrivé un jour et c'est comme ça depuis.

Comment dois-je procéder ?

J'ai le manuel Haynes pour ma voiture (1997 Toyota RAV4, essence, automatique, traction avant, direction assistée), et il comprend étapes pour remonter le volant et la colonne de direction, qui semblent être des tâches qui seraient difficiles mais faisables pour moi, mais je ne sais pas si c'est pertinent ou ce que je pourrais rechercher. Il existe également des instructions pour le remontage de l'appareil à gouverner.

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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Je l'aurais aligné professionnellement, sur une machine qui adresse les quatre roues et une valeur particulière appelée "angle de poussée". Ce n'est pas un travail de bricolage. Bien qu'il y ait une vieille phrase "Set the Toe and Let it Go", c'est vraiment un mauvais conseil et c'est en fait une blague sur les mécaniciens louches qui font un mauvais travail d'alignement.

Ne NE PAS essayer de régler le volant ou la colonne de direction. Bien que cela semble une solution simple, cela entraînera un décalage du centre de votre crémaillère de direction. Le pas de vitesse dans cette crémaillère change en fait, de sorte que le rapport de direction "au centre" donne une sensation de route serrée tout en conduisant tout droit. Changer la relation entre l'angle du volant et la crémaillère de direction ruine cet effet bénéfique. (Je soupçonne que votre volant est « passe-partout » ou « passe-partout » pour éviter de telles tentatives de réglage de toute façon.)

On dirait que la longueur effective du tirant avant droit est devenue plus courte, peut-être un petit coude ou certains autres composants choquants dans un endroit légèrement différent. (Les tirants s'allongent rarement à moins qu'ils ne soient ajustés.)

Tout bon magasin de pneus (désolé, pneus) devrait être en mesure de fournir ce service. Bien que le coût puisse être un facteur, il est fort possible que ce soit de l'argent bien dépensé en prolongeant la durée de vie de votre pneu avant. Étant donné que les tirants deviennent presque toujours plus courts, pas plus longs, cela signifie que votre véhicule roule droit, mais a probablement un "pincement" excessif qui use rapidement les pneus avant.

2016/07/28
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7/28/2016 8:24:24 PM