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Passage de deux capteurs O2 chauffés à un seul capteur O2


Question

Je vais retirer un carburateur Motorcraft 2150 dans un V6 de 2,8 L et l'échanger contre un Ford CFI (et ECU) d'un V6 de 3,8 L. Je viens de tout retirer (ECU, corps de papillon, capteurs, faisceaux, etc.) d'un Mercury Cougar.

Quand j'ai retiré le CFI du Cougar, j'ai remarqué que le EEC-IV Le harnais a deux entrées pour les capteurs d'O2 chauffés (une dans chaque collecteur), mais le 2.8L n'a qu'un seul capteur d'O2 (autour du collecteur côté conducteur).

  • Y a-t-il un moyen connecter les deux entrées du capteur O2 à un seul capteur O2 ? Ou dois-je retirer l'autre collecteur et y percer un trou ?

  • Si je peux connecter les deux entrées à un seul capteur, cela ferait-il une différence dans les performances de ça ? Le EEC-IV & ; CFI fait même des réglages pour chaque "côté" du moteur ? Il a des injecteurs séparés, mais il semble que le mélange air-carburant se combinerait dans l'admission après le CFI.

2016/07/27
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7/27/2016 7:39:39 PM

Réponse acceptée

Percez et taraudez l'autre collecteur, ou demandez à un bon soudeur de souder ou de souder un bouchon d'O2 dans un endroit accessible. Cependant, s'il vous plaît voir mes commentaires ci-dessus... peut-être que je peux améliorer cette réponse.

Cela ressemble à un projet sympa, et je ne veux pas le décourager, mais il peut y avoir plus que le simple montage du corps de papillon et en attendant des rapports air/carburant corrects sans remappage de l'ECU (EEC-IV). Vous pourriez peut-être truquer un peu avec les résistances du capteur de température du liquide de refroidissement et éventuellement le capteur de position du papillon ... mais je doute qu'une chute de pression du collecteur de, disons, 2 psi sur le 2,8 équivaut au même CFM (et à l'injection de carburant nécessaire) que la cartographie 3.8. Je pourrais me tromper si la configuration du collecteur d'admission est très similaire.

N'oubliez pas qu'une réduction de 25 % de la cylindrée se traduit par une réduction de 25 % du débit d'air CFM pour tout donné RPM. Le débit d'air est calculé à partir du signal de chute de pression du MAP (capteur de pression du collecteur) et n'est valable que pour ce collecteur particulier. Les informations sont mises à l'échelle dans l'EEC-IV avec le régime et la position du papillon, afin de déterminer la largeur d'impulsion appropriée de l'injecteur de carburant (dans votre cas, central, à point unique).

Rien de tout cela n'était une réponse à votre question originale... mais je préfère ne pas vous envoyer sur un chemin s'il y a d'autres monstres à tuer en premier.

2016/07/28
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7/28/2016 2:50:12 AM