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Comment savoir si j'ai raté ma vidange d'huile ?


Question

Je viens de changer moi-même l'huile de mon 2500 HD Silverado pour la première fois. J'ai changé mon huile dans une Toyota Camry 2004 à quelques reprises, mais j'ai toujours eu un ami pour me superviser. J'ai besoin de connaître les signes courants que j'ai foiré.

Je l'ai pris pour faire le tour du pâté de maisons et j'ai remarqué une légère quantité de fumée s'échappant du côté d'un tuyau géant (je pense que le collecteur d'échappement, mais je ne suis pas sûr) C'est directement sous mon carter d'huile.

J'ai renversé de l'huile dessus, mais je suis inquiet.

La pression d'huile dérive également de 40 psi au ralenti à 60 psi avec du gaz. J'ai entendu dire que c'était normal mais je ne l'avais jamais remarqué auparavant.

J'ai vérifié ma jauge, mais mon allée est en pente. Aucune de l'huile n'avait l'air brûlée, et c'était un brun sain.

Je comprends que je suis à la fois un noob total et paranoïaque ; mais je voudrais m'en remettre à vous les gars pour des conseils de diagnostic pour m'assurer que j'ai tout fait correctement.

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7/27/2016 11:08:33 PM

Réponse acceptée

Je crois que vous venez de faire couler de l'huile sur votre échappement lorsque vous l'avez vidangé, ne vous inquiétez pas, et votre truc "paranoïaque" est bon - cela signifie que vous vous souciez. Bon travail Serpent ! ;)

2016/07/27
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7/27/2016 7:31:29 PM


Je pense que tout ira bien. Conduisez-le un peu plus, et cette huile, qui semble être sur le tuyau d'échappement, brûlera.

Votre pression d'huile semble dans la plage normale - elle est généralement plus basse au ralenti (même jusqu'à 20 psi est OK).

Si vous êtes vraiment paranoïaque, apportez-la à un jiffylube local ou similaire, et glissez-leur 10 $ pour qu'ils vérifient votre travail.

2016/07/27

Donc, pour répondre à la question plus générale - comment vérifier que tout va bien avec le changement d'huile (TL;DR - Si vous avez été raisonnablement prudent et que vous ne vous tenez pas dans une flaque d'huile neuve, vous n'avez probablement pas , mais c'est quand même bien de savoir comment vérifier votre travail, alors continuez à lire, ce n'est pas vraiment que longtemps…) :

  1. Vérifiez tout avant de démarrer le moteur - l'huile est pleine sur la jauge (ou peut-être juste un cheveu car il faut un peu de temps pour s'écouler), le bouchon d'huile, pas de fuite du bouchon de vidange, tous vos outils et autres choses hors du compartiment moteur . Vous ne voulez pas que des éclaboussures d'huile ou des objets volent autour…
  2. Essuyez tout déversement que vous voyez. Si vous avez fait couler de l'huile sur le collecteur d'échappement (qui est généralement rouillé et un peu rugueux), il peut être difficile de tout enlever, par conséquent, vous pouvez voir / sentir de l'huile brûlante lorsque le moteur monte en température. C'est à prévoir si vous avez renversé de l'huile dans le collecteur, mais sinon cela vaut la peine d'enquêter - surtout si cela persiste pendant plus d'un bref instant (à moins que vous ne sache que vous avez renversé beaucoup d'huile) .
  3. Démarrez le moteur et surveillez la pression d'huile (une certaine fluctuation avec le régime du moteur et une légère baisse lorsque le moteur chauffe est probablement normal) ou le voyant d'avertissement. Il devrait sortir rapidement. Sortez et vérifiez les fuites, en particulier autour du filtre à huile, vérifiez le bouchon de vidange. Le bouchon de vidange doit être complètement sec et exempt d'huile. S'il y a des pleurs, vous pouvez essayer de le serrer un peu (vérifiez les spécifications de couple, même si vous n'avez pas de clé dynamométrique, vous pouvez imaginer ramasser un sac de farine ou quelque chose pour vous aider à estimer), mais ne serrez pas de plus en plus, vous ne voulez pas dénuder les fils ou fissurer la casserole. N'oubliez pas que vous perdez de l'huile et la prochaine fois remplacez le joint et/ou le bouchon de vidange.
  4. Arrêtez le moteur et vérifiez la jauge. Vous aurez probablement un peu baissé puisque le filtre à huile sera maintenant plein d'huile. Ajoutez suffisamment d'huile pour l'amener au maximum (cela permet de juger facilement à quelle vitesse vous consommez de l'huile).
  5. Vérifiez que vous avez réinitialisé le rappel d'entretien si vous en avez un.
  6. Faites-vous plaisir.

La prochaine fois que vous faites le plein, vérifiez l'huile (ce n'est pas une mauvaise chose à faire à chaque fois que vous faites le plein) pour confirmez que vous êtes toujours près du sommet et recherchez à nouveau les fuites. Si vous vous garez à des endroits réguliers, gardez un œil sur les gouttes fraîches est également une bonne idée.

Au fur et à mesure que vous commencerez à travailler sur votre ou vos voitures, vous serez de plus en plus « à l'écoute ». C'est une bonne chose, vous commencerez à remarquer des choses que vous n'aviez pas auparavant - certaines seront des choses tout à fait normales que vous n'avez jamais remarquées (pression d'huile fluctuante) mais certaines peuvent être des signes de développement de problèmes (huile sur place que vous savez avoir essuyé propre, le voyant de pression d'huile commence à clignoter). Lorsque vous repérez des choses qui vous intriguent, posez des questions à ce sujet - cela améliorera le site.

2016/07/28

Si vous avez renversé de l'huile sur le moteur, cela peut prendre un certain temps avant qu'il ne brûle complètement. Les lectures de pression d'huile que vous obtenez sonnent bien. Si vous obtenez maintenant des lectures de pression d'huile différentes, c'est peut-être parce que vous avez utilisé une huile de viscosité différente qu'auparavant, ce qui pourrait aider votre pompe à huile. La pompe est essentiellement une petite hélice entraînée par le calage du moteur, c'est pourquoi lorsque l'accélérateur est appliqué, la pression augmente, de la même manière que votre voltmètre, qui affiche la quantité actuelle d'électricité produite pour faire fonctionner chaque système électrique le voiture a mais maintient et recharge également la quantité d'électricité dans votre batterie, de sorte qu'elle démarrera la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Pour trouver une fuite d'huile, passez à nouveau sous votre voiture, comme si vous alliez changer l'huile, et utilisez un chiffon pour nettoyer tout autour du bouchon de vidange, du carter d'huile et du filtre à huile, en particulier là où le filtre rencontre le bloc. S'il n'est pas évident que vous venez de nettoyer l'huile là où elle n'aurait pas dû être, la prochaine étape consiste à vérifier à nouveau ces taches récemment nettoyées dans un jour ou deux.

S'il est toujours propre, vous pouvez exclure les endroits où l'huile fuit le plus souvent. Cela ne ferait pas de mal non plus de vous procurer une boîte en carton de bonne taille, de la couper ou de la décomposer, et de la placer directement sous votre moteur où vous vous garez. Si une goutte d'huile coule sur ce carton, vous ne pourrez pas la manquer, et si elle fuit, la position de la goutte sur le carton indiquera d'où vient l'huile. Lors de votre prochaine vidange d'huile, assurez-vous que le joint du bouchon de vidange n'est pas fissuré ou vraiment sec, et gardez toujours un œil sur vos niveaux d'huile plusieurs fois au cours des premiers jours suivant toute vidange d'huile.

J'espère que cela a été suffisamment informatif pour vous aider.

2016/08/02