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Impossible de démarrer '08 Civic (Diagnostic)
Question
J'ai acheté une Honda Civic LX '08 (110 000 miles). Après quelques jours de conduite sans faille, j'ai remarqué que quelques fils NON connectés provenaient du capteur d'ouverture de capot. Je les ai branchés ensemble et n'ai remarqué aucune différence dans la voiture jusqu'à ce que je laisse la voiture reposer pendant environ 6 heures. C'est alors que les ennuis ont commencé.
J'ai essayé de démarrer la voiture. Le moteur a eu du mal à démarrer puis s'est arrêté. J'ai sorti la clé et j'ai essayé plusieurs fois. Finalement, le moteur a démarré.
Le lendemain, j'ai dû faire la même chose pour faire démarrer la voiture.
Maintenant, 2 jours plus tard, la voiture ne manivelle. Pas de tic-tac, pas de démarrage, rien. Lorsque je mets la voiture sur "On", tout fonctionne (stéréo, lumières, phares, lumières du tableau de bord - tout). Vous ne remarquerez aucune différence jusqu'à ce que vous essayiez de démarrer la voiture.
La date de la batterie est 10/14, elle a donc 2 ans. Je n'ai pas encore essayé de nettoyer les connexions de la batterie. Rien qu'en les regardant, je ne remarque aucun problème ou corrosion visuelle.
Je pense que parce que j'ai branché ces fils du capteur de capot ensemble, c'est un mauvais capteur qui a tiré du courant de la batterie pendant que la voiture était éteinte. Si c'était le cas, sauter la voiture résoudrait probablement le problème, mais non, ce n'est pas mon jour de chance. Sauter de la voiture n'a pas du tout aidé.
Avant de commencer à vérifier les fusibles et les connexions, j'aimerais avoir des informations sur ce que pourrait être le problème.
Réponse populaire
Donc, l'explication la plus probable avec des choses comme celle-ci - du moins d'après mon expérience - est que ces fils ont été déconnectés pour une raison. Il est très probable que vous en connaissiez la raison maintenant…
Ce que cela me semble, c'est qu'il y a une charge associée au capteur/ouvre-capot qui vide la batterie et tous les autres symptômes sont liés à cela .
Alors :
Déconnectez les fils et voyez si le problème disparaît. Si c'est le cas, vous avez assez bien identifié la source du problème - ou à tout le moins le système impliqué dans le problème.
Si le problème disparaît, alors le l'étape suivante consiste à déterminer où est le problème. Sans savoir grand-chose sur le "truc ouvreur/capteur" Je me demande s'il y a un moteur ou un solénoïde qui pourrait être bloqué ou si le circuit qui le contrôle pourrait essayer de libérer le capot tout le temps.
Donc, si vous pouvez trouver un schéma du circuit, jetez-y un coup d'œil et identifiez les composants impliqués. Je m'attendrais (sans regarder le circuit) à ce qu'il n'y ait pas de mesure de tension sur le circuit lorsque la voiture est éteinte. Il pourrait être allumé soit du côté chaud, soit du côté terre, vous pourriez donc voir une tension entre un fil et la terre, mais je ne m'attendrais à rien entre les deux fils (en supposant qu'il s'agisse d'un actionneur de déverrouillage de capot).
S'il fait partie du système d'alarme, vous pouvez y voir une tension. Dans ce cas, il vaudrait la peine de mesurer la continuité (résistance) entre les broches de la "chose ouvreur/capteur" pour voir si le capteur est bloqué en position fermée. Cela a peut-être déclenché une alarme en continu ou il y a peut-être suffisamment de tirage dessus pour pouvoir retirer la batterie.
Une fois que vous avez une idée de ce qui est se passe-t-il, vous pouvez décider s'il vaut la peine de creuser davantage. Au fur et à mesure que vous en apprendrez plus, veuillez mettre à jour votre question. Cela augmentera les chances d'obtenir un correctif et aidera également les autres personnes ayant des problèmes similaires.
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Regardez chaque fusible dans le bloc-fusibles, testez chacun d'eux pour la continuité à l'aide d'un compteur. Je soupçonne d'énormes charges après que vous ayez connecté ces fils.