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Comment fonctionne un interrupteur d'allumage ?
Question
Je sais que c'est différent pour chaque marque et modèle, mais à titre indicatif, comment fonctionne un interrupteur d'allumage ? Je connais le système d'allumage, mais comment l'électricité suit-elle depuis l'interrupteur jusqu'aux bobines d'allumage ?
Réponse populaire
Fondamentalement, votre voiture possède plusieurs circuits :
Toujours allumé - Connecté directement à la batterie et n'est pas affecté par le commutateur d'allumage. Cela comprend : alarme, éclairage intérieur, feux de freinage, phares, mémoire de l'ordinateur (radio, ecu, tcm, bcm)
Accessoire - Éléments dont le conducteur a besoin, mais qui ne sont pas nécessaires pour que le véhicule roule. Ceux-ci incluent : radio, CVC, essuie-glaces
Run - Ces éléments sont nécessaires au fonctionnement du moteur. Les éléments incluent : écu, pompe à carburant, bobine(s)
Démarrage - Ce circuit fait fonctionner le démarreur.
Le commutateur d'allumage contrôle les circuits qui sont alimentés par dans quelle position il se trouve.
Position clé :
ACC : alimente le circuit accessoire
RUN : alimente les circuits d'accessoire et de marche
START : alimente les circuits de marche et de démarrage
Je voudrais également noter que de nombreux interrupteurs d'allumage ont et UNLOCK Strong> position qui vous permet de tourner le volant (et éventuellement de sortir du parc) alors qu'aucun des circuits à clé n'est actif.
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En plus de la réponse de rmmerf, dans les voitures équipées d'un antidémarrage, ils font partie intégrante du commutateur d'allumage et l'électronique, mérite donc probablement une mention.
Il existe quelques types différents mais l'idée générale est :
- Une clé avec une étiquette RFID ou quelque chose de plus avancé.< /li>
- Un anneau autour du contacteur d'allumage, ou un autre capteur sur le contacteur, qui peut lire le code sur la clé.
- Une unité de commande d'antidémarrage en ligne avec le câblage du démarreur qui ne permettre au démarreur de recevoir du courant si la présence de la bonne clé n'est pas détectée.
- Logiciel dans l'ECU qui ne fournit pas de signaux au système d'allumage si la présence de la bonne clé n'est pas détectée. li>
Cela rend plus difficile le câblage à chaud du véhicule. Ce sont des systèmes supplémentaires pour le câblage d'allumage habituel. Ils n'affectent généralement pas directement le commutateur d'allumage, mais agissent plutôt comme une deuxième ligne de défense après le commutateur pour empêcher la voiture de fonctionner si la bonne clé n'est pas physiquement présente, et ils font partie de le chemin "du commutateur vers les bobines d'allumage".
Ces systèmes sont obligatoires en Allemagne, au Royaume-Uni et en Finlande depuis 1998, en Australie depuis 2001 et au Canada depuis 2007 (dit Wikipedia). Même dans les pays où ils ne sont pas obligatoires, ils sont toujours très typiques.
Il y a aussi souvent d'autres interrupteurs et tels qui peuvent empêcher le démarreur de démarrer le véhicule (en perturbant la connexion électrique avec celui-ci) comme le levier de vitesses allumez une automatique (en vous assurant par exemple que vous ne pouvez démarrer la voiture qu'en stationnement/point mort), l'interrupteur de la pédale d'embrayage sur une manuelle (en vous assurant que vous ne pouvez démarrer la voiture qu'avec l'embrayage ouvert), etc. Vous devriez vérifier les schémas de câblage de votre voiture. Voici la partie pertinente, à titre d'exemple, d'un Honda Prelude de 5e génération :
Là vous pouvez voir que l'antidémarrage ( ainsi que le commutateur de changement de vitesse / embrayage) ont le pouvoir d'empêcher le relais de coupure du démarreur de se fermer, empêchant ainsi l'alimentation d'aller au démarreur. L'ECU (non illustré ici) coupe également l'alimentation des injecteurs de carburant si la clé physique n'est pas présente (vous ne pouvez donc pas, par exemple, le fil chaud puis le démarrer).