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Comment savoir si une pompe à eau ou un joint de pompe à eau est défectueux ?
Question
Je change le joint de culasse sur un 99 ranger. Je ne sais pas pourquoi il a surchauffé en premier lieu. Il doit y avoir une cause, non ?
Je nettoyais le haut du bloc moteur pour remettre les culasses et j'ai remarqué ce trou dans le joint de la pompe à eau.
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De plus, l'extérieur de la pompe à eau présente des taches sur lesquelles vous pourriez vous attendre à ce qu'elle ait été exposée à l'eau.
Dois-je remplacer ce joint ? Le trou ne traverse pas complètement le joint. C'est peut-être 3-4 mm de profondeur. La pompe à eau pourrait-elle être mauvaise et c'est ce qui a causé le joint de culasse soufflé en premier lieu? Une pompe à eau ne coûte que 40 $ mais je préférerais ne pas faire plus de travail que je n'en ai à faire.
*Il vaut peut-être la peine de noter qu'il y a des écailles de rouille dans les flûtes (? les trous sur le en haut du bloc moteur que vous pouvez regarder en bas et voir le liquide de refroidissement) alors c'est peut-être une bonne idée de retirer la pompe de toute façon pour en sortir une partie ?
EDIT - On dirait que j'ai eu beaucoup de chance. Je ne suis pas mécanicien et je ne sais pas vraiment ce que je fais. Ce petit écart dans le joint m'a amené à remplacer la pompe à eau, même si mes motivations étaient fausses. Eh bien, l'ancienne pompe à eau a été détruite ! Je doute qu'il ait pu pousser beaucoup de liquide de refroidissement et c'est peut-être ce qui a causé la surchauffe du moteur en premier lieu.
Réponse acceptée
Il existe généralement deux façons de savoir si une pompe à eau est défectueuse.
La pompe à eau ne tourne pas.
- < p>La pompe à eau fuit.
Dans le cas où une pompe à eau ne tourne pas, la courroie qui l'entraîne sera généralement endommagée, ce qui est généralement facile à diagnostiquer. Sans la courroie, la pompe à eau doit pouvoir être tournée à la main. Si la pompe à eau fuit, c'est également assez évident une fois que vous êtes allé aussi loin dans le moteur que vous l'avez fait.
Pour être d'accord avec le commentaire de dlu, vous ne serez jamais plus près de la pompe à eau que vous ne l'êtes maintenant avec le travail que vous avez déjà fait. Si vous avez réussi à remplacer les joints de culasse, le remplacement de la pompe à eau ne devrait pas poser de problème. Si la pompe ne fuit pas et qu'elle tourne toujours librement, vous pouvez simplement remplacer le joint si vous pensez que le trou est quelque chose à craindre.
Quand c'est près de la pompe à eau, vous pouvez aussi bien la remplacer car elles ne sont pas conçues pour durer toute la vie de la voiture. La plupart des kits de remplacement de courroie de distribution sont livrés avec une pompe à eau et vont de pair lors du remplacement. (merci, dlu)