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Alternateurs de décharge
Question
J'ai dû remplacer l'alternateur d'origine sur ma Camaro '99 Z28 en janvier et j'en ai eu 3 après le marché et 1 OE et tous continuent à se décharger avec l'air et la radio allumés. Le mécanicien dit que tout va bien mais je pense qu'il y a un problème.
L'alternateur est connecté à l'ECU qui semble fonctionner correctement. Quel pourrait être le problème ?
Réponse populaire
La puissance de l'alternateur augmente avec les RPM - sur une voiture, cela signifie avec la vitesse du moteur. Au ralenti, la sortie de l'alternateur peut être trop faible pour qu'il puisse fournir toute la charge électrique, et vous verrez donc une décharge.
Pour tester l'alternateur, vous pouvez regarder la sortie pendant que vous augmenter la vitesse du moteur. Vous devriez voir la tension de sortie commencer à grimper avec la vitesse du moteur. À une vitesse de croisière normale, vous devriez voir environ 14,2 V.
Une autre chose que vous voudrez peut-être vérifier est la taille de la poulie de l'alternateur, si la poulie est plus grande que l'originale, elle entraînera l'alternateur à une vitesse plus lente que celle d'origine et l'alternateur aura besoin de régimes moteur plus élevés pour produire une pleine puissance. Au ralenti, la sortie sera inférieure à celle de votre alternateur d'origine et elle pourrait être suffisamment faible pour produire les symptômes que vous voyez. Ou encore, le nouvel alternateur aurait pu éveiller votre intérêt pour le comportement du système électrique et vous verrez des choses que vous n'aviez pas remarquées auparavant. Les gens sont drôles comme ça…
Si vous ne voyez pas de problèmes de faible rendement à long terme - par exemple, une batterie faible, une vitesse de démarrage lente lorsque vous essayez de démarrer, etc. - alors je dirais "faites confiance à votre mécanicien."