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04 GMC Savanna G2500 4.8 V8 sans alimentation


Question

La première fois que j'ai regardé cela, l'embrayage du compresseur de climatisation ne s'engageait pas. Pour faire court : le pressostat côté haut à l'arrière du compresseur était débranché. J'ai remarqué que le moteur tremblait (comme s'il avait des ratés) alors que je les regardais ajouter du réfrigérant.

Le lendemain, je reçois un appel me demandant de voir pourquoi la camionnette n'accélère pas, c'est des ratés, etc. ..

Ils avaient remplacé le moteur avant, l'ancien avait des problèmes de joint de culasse comme on m'a dit. On m'a également dit qu'ils avaient testé le moteur en compression et que tous les chiffres étaient à peu près égaux, bien qu'ils n'aient pas pu trouver les chiffres qu'ils avaient notés. Les joints d'admission sont neufs et les bouchons et les fils sont neufs.

Pensant que l'échappement peut avoir été bouché, ils ont déconnecté les deux rangées après le collecteur, il n'accélère toujours pas. Ils ont également essayé avec le MAF débranché, plus ou moins le même.

Ils ont extrait tous les codes qu'ils avaient dans l'ordinateur.

P0102
P0171
P0174
P0175

Cela est logique lorsque l'échappement et le MAF sont débranchés. Bien que le P0175 doive être examiné plus avant une fois le système d'échappement reconnecté.


Effacer les codes et le laisser tourner au ralenti tout en regardant les moniteurs de ratés.

On démarrer les cylindres 1 & 8 ont montré environ 80 comptes de ratés chacun. Ensuite, les cycles de ratés d'allumage s'arrêtent sans raison apparente... Au moins cela me donne un point de départ.


Une capture du moteur PIDS sur un démarrage à chaud. La MAP du moteur est élevée au ralenti, ce qui suggère une faible dépression du moteur.

entrez la description de l'image ici

Je n'avais pas de vacuomètre ou de transducteur avec moi (Je veux un WPS500...) alors j'ai demandé s'ils en avaient un. Bien sûr, ils n'ont pas pu en trouver un, donc je vais le laisser pour plus tard.


Après quelques secondes de ralenti Le voyant de contrôle du moteur s'allume avec un défaut de contrôle d'injecteur P0200.

J'ai décidé de me concentrer sur le cylindre n°1 car c'était le plus facile d'accès et je n'avais rien comme outils à main.

Ceci est une capture de l'allumage de la banque 1 et injecteurs au ralenti.

La trace 1 (jaune) est le déclencheur de bobine numéro un.
La trace 2 (vert) est le déclencheur d'injecteur numéro un.
La trace 4 (rouge) est la lecture d'ampérage prise au fusible ENG1. Cela alimente tous les injecteurs et bobines de la banque 1.

entrez la description de l'image ici

Cela ne semble pas correct...

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Je soupçonne donc que le moteur a plusieurs problèmes.

Faible dépression du moteur selon la lecture du capteur MAP. Peut-être un port de capteur MAP restreint ? Peut-être, mais je doute que la plage soit trop bonne sur la capture PID. Mauvais capteur MAP ? Un autre peut-être. Fuite d'admission ? Je suis presque sûr que c'est le cas. Il y a eu un sifflement mais je n'ai pas pu en déterminer la source. Je leur ai demandé de le tester à la fumée quand le moteur était froid et de revenir vers moi. Calage des soupapes ? Un autre peut-être. Le P0175 peut être lié.

Le code P0200. Honnêtement, j'ai besoin de plus de temps avec celui-ci, pourquoi l'injecteur tirerait-il si tôt? Le timing semble également décalé. Je pense que les connexions du faisceau ne sont peut-être pas au bon endroit. Ou il y a un problème avec le harnais.

Des idées ? Commentaires? J'y jetterai un autre coup d'oeil demain probablement.

2016/07/25
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7/25/2016 12:49:01 AM