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Problème de démarrage intermittent
Question
Camaro SS 350 de 1967 avec transmission Powerglide.
Parfois, elle ne démarre pas. Pas de clic, pas de gradation des lumières lorsque la clé est tournée, rien ne se passe. Il le fera peut-être une fois sur 15 ou 20 tentatives de démarrage. Il démarrera toujours après que je l'ai poussé dans le garage ou après mon retour en arrière & réessayez plus tard. Il le fera avec un moteur chaud ou froid. J'ai mis un nouveau démarreur & solénoïde, nouvelle batterie, contourné l'interrupteur de sécurité neutre (changement de colonne), ont toujours le même problème. Sangles de mise à la terre de l'eng. au corps tout va bien. Vous ne savez pas que faire ensuite.
Réponse populaire
Il semble que vous l'ayez assez bien isolé du commutateur d'allumage. Si le commutateur d'allumage est dans le tableau de bord, cela devrait être assez facile à dépanner et à réparer.
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de commutateur qui provenait clairement d'une Camaro '67, donc ce qui suit est un peu générique. La plupart des commutateurs que j'ai trouvés avaient plus d'une borne pour le même circuit (par exemple, il pourrait y avoir deux bornes pour l'allumage ou le circuit +12 V de la batterie).
Il y a probablement quatre circuits sur l'arrière de l'interrupteur :
- Circuit 1 sera +12 V et chaud tout le temps. Ce terminal peut être marqué BAT. Il doit s'agir d'un fil assez gros.
- Le circuit 2 sera chaud en position Acc. Cette borne peut être marquée ACC. Le
- Circuit 3 sera chaud (éventuellement avec 2) en position Run/On. Cette borne peut être marquée IGN. Sur certains des interrupteurs que j'ai trouvés, il y avait deux bornes d'allumage qui n'étaient pas communes, on dirait qu'une seule, étiquetée IGN1 a été utilisée pour alimenter une résistance externe qui est revenue sur IGN2 pour alimenter la bobine.
- Le circuit 4 sera chaud en position de départ (avec 3 et probablement 2 aussi). Cette borne peut être marquée SOL ou ST.
Il existe également des interrupteurs qui utilisent une position de masse (GND strong> ou GD) pour tester les "lumières idiotes".
Si vous mettez la clé en position Run et sautez du fil 1 au fil 4, le démarreur devrait fonctionner. Essayez cela lorsque le problème se produit ensuite, si cela fonctionne de manière fiable, cela exclut à peu près tout sauf le commutateur. (Dans le cas où il n'est pas évident que mes numéros sont inventés, les marques réelles sur l'interrupteur seront différentes).