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Qu'est-ce qui pourrait faire que mes freins avant droit se serrent et diminuent très rapidement de vitesse sur une Ford Focus 2006 zx4 ?
Question
Eh bien, j'ai ce problème depuis longtemps maintenant, ce qui me cause non seulement de la frustration, mais je ne fais pas confiance au travail pour arriver en retard et d'autres problèmes personnels.
J'essaie de vendre la voiture maintenant, car je ne trouve pas le problème que personne ne prendrait la voiture telle qu'elle est.
Un jour normal, cela arriverait, mais cela se produit le plus souvent par temps chaud ou aussi lorsque j'allume le climatiseur. Je conduisais normalement et la voiture commencerait à ralentir rapidement une fois que j'aurais lâché la pédale d'accélérateur sans appuyer sur le frein. Et puis, alors que le problème persiste, si j'essaie d'appuyer sur le gaz, la voiture accélérerait d'environ 30 à 50 miles par heure et il semblerait que le moteur ou la voiture ne puisse pas le supporter puisque le frein avant droit se serre.
Lorsque je lâche la pédale d'accélérateur en roulant à 50, la vitesse de la voiture diminue rapidement jusqu'à 20 mph et commence à sentir les freins brûlés.
J'ai dû arrêter la voiture plusieurs fois même sur les autoroutes pour refroidir les freins.
Ce qui semble aider, c'est de laisser le frein refroidir et d'appuyer sur les freins pendant que la voiture est éteinte. Comme si je sentais la pression se relâcher ou quelque chose du genre
J'ai changé la durite de frein une fois récemment, l'étrier deux fois avec des boulons et tout, j'ai changé le rotor ou le disque deux fois aussi , y compris les plaquettes de frein puisqu'elles se sont cassées à cause de la chaleur ou de la pression.
Réponse populaire
Avez-vous changé régulièrement le liquide de frein ? Un liquide de frein attendu depuis longtemps peut provoquer la corrosion des pièces de frein. Lorsque les freins grippés se produisent, la pédale de frein se sent-elle différemment ?
Normalement, un frein grippé provient d'un piston de frein grippé dans l'étrier. Si les étriers et les flexibles de frein fonctionnent à 100%, je soupçonne que le maître-cylindre de frein ou le servofrein sont défectueux. Explication : L'un de ces composants se bloque lors de l'actionnement du frein et les servofreins aident à maintenir le frein fermé. Lors de l'arrêt de la voiture, le servofrein n'exerce pas de force sur le maître-cylindre et le piston de frein dans l'étrier exerce finalement une pression suffisante pour surmonter la résistance de la partie collante.
Changer le maître-cylindre de frein ou le servofrein est normalement un travail pour un professionnel car c'est une source de défaillance ponctuelle, ne permettant pas d'erreurs.