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Type de carburant (octane) pour Mazda Axela 2010


Question

J'ai acheté une Mazda Axela 2010 importée (du Japon) (i-stop, 1990cc, berline) et le concessionnaire m'a demandé d'utiliser de l'essence à indice d'octane 95.

Il y a beaucoup d'idées fausses sur l'octane et J'ai entendu de nombreux concessionnaires recommander un carburant à indice d'octane plus élevé, juste pour être sûr car ils ne connaissent pas le type de carburant requis. En outre, il est plus coûteux de faire fonctionner une voiture (en Nouvelle-Zélande) avec un indice d'octane de 95, car le coût supplémentaire par litre l'emporte sur toute augmentation possible de l'efficacité par rapport au carburant ordinaire à indice d'octane 90/91.

Je voudrais donc pour savoir quels types de carburant je peux utiliser sur cette voiture (90 ? 91 ? 95 ?) Et quelles sont les conséquences de l'utilisation de carburant ordinaire à indice d'octane 91.

Le véhicule a l'EFI.

De plus, en ce moment, le réservoir est rempli d'octane 95. Puis-je simplement ajouter du carburant ordinaire la prochaine fois que je fais le plein ? ou dois-je d'abord aller chez un mécanicien pour vidanger le réservoir et les conduites de carburant ?

MISE À JOUR : J'ai demandé à mon ami de lire le manuel du propriétaire japonais pour la voiture, et il dit 87 ou plus est acceptable. Merci à tous.

2016/07/25
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7/25/2016 3:39:56 AM

Réponse acceptée

D'après ce que je lis , l'Axela est un autre nom pour la Mazda-3 que nous avons ici aux États-Unis. Deux moteurs sont proposés pour le véhicule : 2.0L & 2.5L. Les deux moteurs ne nécessitent que du "sans plomb ordinaire", quel que soit le type de transmission. Je ne crois pas que l'un ou l'autre de ces moteurs soit turbocompressé de l'usine, il n'y a donc pas d'induction forcée nécessitant l'utilisation de carburant à indice d'octane plus élevé.

À partir de vos numéros (et aussi ce que j'ai lu), il semble que la Nouvelle-Zélande utilise une méthode d'évaluation de l'octane différente de celle que nous utilisons ici aux États-Unis. Ici, nous utilisons la méthode (R+M)/2, qui nous donne la moyenne des deux méthodes de notation (Research Octane Number ou RON et indice d'octane du moteur ou LUN). Je suggérerais que vous utilisiez uniquement le RON qui est le plus couramment utilisé dans le monde, ainsi que les indices d'octane plus élevés que ceux auxquels je suis habitué. Dans cet esprit, notre indice d'octane 87 serait probablement le plus proche de votre 91, et ainsi de suite. Si 91 est considéré comme "sans plomb ordinaire", je suggère que c'est ce que vous devriez utiliser.

Vous pouvez faire tourner le 91 et voir comment il fonctionne. Stressez un peu le moteur. Quelques façons de stresser le moteur seraient de :

  • D'un point mort, décoller d'une manière fougueuse... IOW : monter dessus... mais pas tant que vous faites les pneus se desserrent
  • Lorsque vous roulez sur la route, placez le véhicule dans une vitesse supérieure à la normale (si changement de vitesse manuel). Si vous roulez à 25 km/h et que vous conduisez normalement en 3e vitesse, mettez-la en 5e vitesse, puis pédalez un peu plus fort que la normale

Dans les deux cas, vous Je serai à l'écoute du redoutable "ping" ou "toc". Si vous entendez cela, NE poussez PAS la voiture plus loin ou plus fort. Vous aurez envie de mettre la prochaine note supérieure au prochain plein et de recommencer. Si vous en faites l'expérience à la prochaine année, remplissez ensuite le 98 après cela.

Je pense que vous pourrez utiliser l'indice d'octane 91 avec de bons résultats, car c'est apparemment ce que votre voiture est censée utiliser.

2016/07/24
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7/24/2016 12:11:29 PM