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La moto ne démarre pas sans sauter le solénoïde
Question
Si mon vélo ne démarre pas mais démarre lorsque j'utilise la clé sur le tour du solénoïde ; cela signifie-t-il que je dois remplacer le solénoïde? J'ai du mal à résoudre ce problème car je suis nouveau en mécanique et j'essaie d'apprendre. Si tel est le cas, certaines personnes disent que ce n'est pas le solénoïde et que c'est le relais du démarreur. Je n'arrive pas à comprendre la différence car si vous recherchez des pièces de solénoïde de moto et des relais de démarreur, ils ont exactement la même apparence. Un conseil ?
Réponse populaire
Le "truc du solénoïde" garantit à peu près que le solénoïde est bon. Lorsque vous le court-circuitez avec la clé, vous simulez un signal de démarrage sur le petit terminal. Lorsque vous faites cela, le solénoïde fait son travail, donc le solénoïde est probablement bon.
La question est donc maintenant de savoir pourquoi vous n'obtenez pas le signal de démarrage lorsque vous tournez la clé ou appuyez sur le commutateur de démarrage. Commencez par mesurer la tension à la borne pour voir si vous obtenez quelque chose lorsque vous demandez au vélo de démarrer. Rien du tout ne signifie que vous avez un problème en amont du solénoïde, peut-être un interrupteur ou un relais défectueux (s'ils en utilisent un). Une basse tension suggère une mauvaise connexion, peut être un interrupteur ou un relais défaillant ou une mauvaise mise à la terre. Vous pouvez vérifier la mauvaise mise à la terre en lisant entre la borne du solénoïde et la borne de terre de la batterie.
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Il n'y a pas de solénoïde dans une moto, en général. Cette fonction est assurée par l'embrayage à cames, et ils fonctionnent rarement mal, et quand ils le font, c'est assez évident - soit le démarreur tourne et rien ne se passe, soit le moteur démarre et sonne comme s'il allait exploser (et le fait si vous le lancez pendant plus de quelques secondes avec un embrayage à cames grippé).
Le relais de démarrage (qui est la chose que tout le monde appelle un solénoïde) est la chose qui prend le signal de faible énergie du bouton et connecte essentiellement un clé entre ses poteaux pour faire circuler le grand courant vers le démarreur. Si l'astuce de la clé fonctionne et que le relais clique lorsque vous appuyez sur le bouton, alors le relais est défectueux. Remplacer. Si le relais ne clique pas, trouvez un moyen de savoir si le relais est sous tension (un voltmètre fonctionnera) et s'il reçoit de l'énergie, remplacez-le. S'il ne reçoit pas d'énergie, le problème se situe plus en amont dans le câblage. Peut-être le contacteur de feu stop.