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Pourquoi existe-t-il plusieurs façons de désactiver le régulateur de vitesse ?
Question
C'est plus une question éducative qu'un problème.
Sur la plupart des voitures que j'ai vues, l'activation du régulateur de vitesse se fait en deux étapes, vous avez généralement un interrupteur séparé pour l'allumer, et alors vous avez le bouton "Set" pour l'activer.
Pourquoi est-ce ainsi ? Quel est le but de pouvoir le désactiver de 2 manières également : à l'aide de l'interrupteur/bouton principal et d'un autre « annuler » à côté des boutons de réglage/restauration ?
En outre, sur la plupart des véhicules si vous éteignez la voiture, au prochain démarrage, le régulateur de vitesse est désactivé et vous devez le réactiver à l'aide de 2 commandes.
Est-ce mauvais pour le moteur/la transmission si le régulateur de vitesse est toujours activé ? Je demande ceci, car c'est comme ça sur la plupart des voitures, mais sur ma Honda Odyssey, il ne s'allume pas au redémarrage du moteur. Il s'allume lorsque je le redémarre, si je l'ai laissé allumé lorsque j'ai arrêté la voiture.
Réponse populaire
tl;dr : Sécurité.
Pourquoi est-ce ainsi ? Quel est le but de pouvoir le désactiver de 2 manières également : à l'aide de l'interrupteur/bouton principal et d'un autre « annuler » à côté des boutons définir/restaurer ?
Vous pose une question sur la théorie du contrôle à laquelle il est plus facile de répondre en images qu'en mots. Cependant, SE n'est pas idéal pour la création de diagrammes, je vais donc essayer d'illustrer les transitions d'état sous forme de contour.
- État initial (par exemple, immédiatement après avoir allumé la voiture) : cliquez sur le bouton "activer interrupteur principal du régulateur de vitesse" pour passer à l'état activé.
- Système de régulation de vitesse activé mais ne contrôlant pas activement la vitesse : cliquez sur le bouton "régler" pour passer à l'état actif. Cliquez sur l'interrupteur principal pour revenir à l'état initial.
- Système de régulation de vitesse contrôlant activement la vitesse : cliquez sur le bouton « annuler » pour passer à l'état prêt. Cliquez sur l'interrupteur principal pour revenir à l'état initial. Appuyez sur le frein ou l'embrayage pour passer à l'état prêt.
- Régulateur prêt (vitesse cible définie mais non contrôlée) : cliquez sur le bouton « réinitialiser » pour revenir à l'état actif (REMARQUE : une accélération s'ensuivra). Cliquez sur l'interrupteur principal pour revenir à l'état initial.
Le diagramme d'état réel n'est pas beaucoup plus compliqué que cela. Ce contour indique assez clairement, cependant, que le système est conçu pour empêcher le système de régulateur de vitesse d'affecter votre vitesse jusqu'à ce que vous le lui disiez au moins deux fois. Il est également fortement biaisé de relâcher le contrôle si le conducteur semble prendre le contrôle.
Les aspects de sécurité entrent en jeu dans cet état prêt : c'est le point auquel le régulateur de vitesse est prêt à augmenter (potentiellement de façon spectaculaire) ta vitesse. Vous voulez seulement que cela se produise lorsque vous le dites et vous voulez certainement pouvoir dire "whoa!" immédiatement si cette vitesse est trop élevée pour les conditions actuelles.
Concernant les systèmes qui peuvent être activés par défaut : je sais que certaines voitures ont un régulateur de vitesse mécanique qui peut rester allumé après une mise hors tension. Personnellement, je considère cela comme une caractéristique dangereuse. J'aime le réglage par défaut selon lequel le régulateur de vitesse ignore toutes mes entrées jusqu'à ce que je le réveille spécifiquement.
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Le but de pouvoir désactiver votre régulateur de vitesse de deux manières différentes (remarque : il y en a au moins 3 dont les interrupteurs de pédale de frein/d'embrayage/interrupteur de sécurité au point mort) est que le système de régulateur de vitesse dispose de deux 'désactivations distinctes déclare' :
1) Système éteint et désactivé, comme l'interrupteur d'arrêt de votre ordinateur. Aucune pression accidentelle sur les boutons de réglage/reprise n'interférera avec votre conduite.
2) Système éteint et prêt, comme le mode veille de votre ordinateur. Il n'est pas actuellement actif, mais il est prêt à accepter des commandes.
Les deux états d'arrêt sont mieux modélisés par des boutons/interrupteurs séparés, il serait déroutant pour les gens d'avoir deux pressions pour désactiver, une pression pour Annuler' un seul bouton.