Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Récupération du voyant d'état du frein à main et du feu de recul de l'OBD II
Question
J'ai un projet pour remplacer le tableau de bord de ma voiture par une tablette Android. Je développe donc une application qui communique avec un appareil ELM327 via Bluetooth. J'ai réussi à obtenir des choses comme le régime moteur, la vitesse et la température via OBD II, ce que je ne peux pas comprendre, c'est comment obtenir des informations spécifiques qui sont affichées dans mon tableau de bord d'origine (comme le feu de frein à main et le feu de recul).
Est-il possible d'obtenir ce genre d'informations en utilisant OBD II ? Si oui, je suppose que les commandes OBD sont spécifiques au fournisseur. Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où trouver ces codes ?
Ma voiture est une GM Vectra 2007 2.0 8V. Merci.
Réponse acceptée
Commencez avec une copie du manuel d'entretien de votre voiture. Les schémas électriques vous aideront à comprendre d'où viennent les différents annonciateurs. Les voitures antérieures ont généralement moins de données disponibles via ODB II (dont l'intention initiale était de fournir un moyen de surveiller les contrôles de pollution).
Si vous ajoutez quelque chose comme un Raspberry Pi à votre projet, vous pouvez utiliser les broches GPIO pour lire des signaux tels que le commutateur de frein de stationnement.
Pour obtenir plus d'informations disponibles via le port de diagnostic, vous devrez peut-être en savoir plus sur le protocole CAN et sur la façon de lire les autres contrôleurs sur le bus.< /p>
Réponse populaire
Vous ne pourrez pas tout lire en utilisant OBD. Parfois, vous pouvez avoir de la chance et le protocole propriétaire utilisé par votre voiture peut vous fournir les bonnes informations, mais cela ne serait pas fiable car il sera considéré comme une session de diagnostic par les ordinateurs de la voiture (et vous ne pourrez peut-être pas parler à deux ordinateurs à la fois).
Au lieu de cela, je vous suggère de procéder à une ingénierie inverse du protocole utilisé par le groupe d'instruments pour obtenir ces données et de faire en sorte que votre appareil prétende être le groupe d'instruments.
Read more… Read less…
Ces informations ne seraient disponibles que si le commutateur était surveillé par un module contrôleur corporel qui les envoyait ensuite à votre instrument via un bus de communication. Il semble que ce ne soit pas le cas sur votre voiture et qu'un seul fil de l'interrupteur alimente directement la lampe. Vous devrez trouver un autre moyen de convertir le signal du commutateur en quelque chose pouvant être lu par votre tablette. Un GPIO sur un microcontrôleur tel que le Pi mentionné précédemment serait alors la voie à suivre. Le microcontrôleur devrait alors se connecter au bus On Board Diagnosis et envoyer des données.