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Qu'est-ce qui peut provoquer un décrochage intermittent pour une fourgonnette Ford Windstar ?


Question

J'ai un moteur Ford Windstar 1996 3.8L avec 170k miles dessus. Récemment, il a commencé à caler sans avertissement après que la voiture a fonctionné pendant environ 45 minutes. Il n'y a pas de codes OBDII affichés, ni de codes en attente. Faire fonctionner la climatisation semble y ajouter, probablement en raison d'une charge plus importante.

J'ai fait des recherches à ce sujet et j'ai trouvé qu'il pourrait s'agir d'un capteur de position de vilebrequin. Une personne a eu exactement le même scénario sur un autre type de voiture. Une fois la voiture refroidie, elle redémarrera et fonctionnera à nouveau correctement.

Aujourd'hui, j'allais le sortir et voir si je pouvais le faire caler et lancer un code, mais après l'avoir fait tourner au ralenti pendant environ 25 minutes, il a juste calé dans l'allée et le voyant MIL est venu. Il a démarré tout de suite et la lumière s'est éteinte, alors je l'ai tiré dans le garage. Maintenant, ça ne démarre pas.

Ce qui est très étrange, c'est que mon scanner OBDII ne peut pas se connecter au moteur pour le moment. Le scanner fonctionne bien sur mon autre voiture, ce n'est donc pas le problème. Je pense qu'une fois refroidi, je pourrai lancer une analyse et tout recommencera correctement.

Mise à jour :

< p>Le scanner était défectueux. Après avoir obtenu un remplacement sous garantie, cela fonctionne très bien. Cependant, il n'y a pas de codes.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut rechercher ici ? Je pense que si je pouvais continuer à le conduire, il finirait par déclencher un code, mais je ne peux vraiment pas conduire une voiture qui pourrait juste caler sans avertissement.

J'avais vérifié la pompe à carburant environ un il y a un mois et tout allait bien. Maintenant, cependant, lorsque je l'ai vérifié, il indique 0 pression lors du démarrage. Je pensais que c'était une mauvaise pompe à essence, mais je l'ai remplacée et j'ai toujours 0 pression. Je vérifie les fusibles et l'alimentation de la pompe à carburant pour trouver la racine du problème.

2016/09/13
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9/13/2016 12:57:07 AM

Réponse acceptée

Il s'est avéré que c'était une mauvaise pompe à carburant et un mauvais régulateur de pression de carburant.

J'ai remplacé la pompe, mais j'ai négligé de réinitialiser l'interrupteur à inertie de coupure de carburant. Une fois que j'ai fait cela, j'ai découvert qu'il fallait couper la clé 5 ou 6 fois sans démarrer la voiture pour pressuriser le système. Après cela, la prochaine fois que j'ai essayé de le démarrer, tout a fonctionné, mais j'ai eu quelques fois où il ne démarrait pas, alors j'ai fait plus d'enquêtes.

La pression de carburant pour ce véhicule est de 35 psi à 45 psi et après le remplacement de la pompe à carburant, elle était toujours à 30 psi, donc j'avais des problèmes aléatoires de non démarrage. J'ai également remarqué qu'il ne maintenait pas la pression de carburant après l'arrêt de la voiture, mais le remplacement du régulateur de pression de carburant était la solution finale pour tout.

2016/09/13
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9/13/2016 12:56:37 AM