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Trouver une réponse de mécanique
Anti-Seize est-il un lubrifiant, un abrasif ou les deux ?
Question
Je vais étoffer mes préjugés personnels dès le départ : étant un mécanicien diesel lourd pendant un certain temps, et ayant un penchant pour la mécanique toute ma vie, j'utilise Anti-Seize partout où je le peux. S'il a des filetages et qu'il ne fait pas partie d'une masse en rotation comme un arbre de transmission, un embrayage ou un moyeu, je l'utilise. Cela m'a très bien servi au fil des ans. Plus précisément, je saute généralement le cuivre et j'utilise l'anti-grippage au nickel légèrement plus cher pour éviter les réactions avec certains métaux et l'augmentation des limites de température.
Récemment, j'ai entendu une affirmation (pour l'instant non fondée) selon laquelle Anti-Seize est un abrasif en raison de la teneur en métal sur cette question Bicycles.SE puis après avoir recherché ici. Si cela a un quelconque mérite, cela change ma compréhension de la substance d'une manière fondamentale.
Maintenant, il y a de bonnes raisons de le considérer comme un lubrifiant, en commençant par le titre « Anti Seize Lubricant », l'un des principaux ingrédients étant la graisse et le graphite (le graphite étant un lubrifiant solide qui se cisaille facilement), la fiche technique, qui le décrit en tant que tel. Il avertit :
ATTENTION : le lubrifiant anti-grippage au nickel LOCTITE n'est pas un lubrifiant porteur à haute vitesse et ne doit pas être utilisé sur des roulements à billes ou à rouleaux, ou sur les pièces où la lubrification est critique.
Cela me dit que oui, c'est un lubrifiant, mais pas pour des problèmes de lubrification spécifiques. La seule chose que je peux trouver pour étayer l'allégation d'abrasif est cette fiche technique sous le Section Moly Plate, où est indiqué ceci :
Ne forme pas d'abrasif au carbone après une exposition à haute température
Est-ce que cela pourrait être le Au cas où les personnes qui mentionnent les qualités abrasives sont celles qui ont passé la cote thermique de leur anti-grippage ? C'est une possibilité, car la plupart des gens utilisent le type en cuivre qui n'est évalué que pour 550 °F, où j'utilise systématiquement le type au nickel évalué pour 2 400 °F.
Réponse acceptée
C'est une supposition éclairée...
En géologie, la dureté d'un minéral est mesurée selon différentes échelles. L'échelle de dureté de Mohs, qui classe les minéraux du plus doux (talc) au plus dur (diamant ). La seule façon pour un minéral de rayer l'autre est que la valeur de dureté de Mohs soit plus élevée. Maintenant, selon le lien :
- Graphite - 1.5
- Cuivre - 3
- Fer, Nickel - 4
- Platine , Acier - 4-4.5
En supposant que les fabricants de pièces en soient conscients, l'anti-grippage ne devrait pas avoir d'effet néfaste sur les équipements lourds, les automobiles, etc. Cette hypothèse suppose que les alliages utilisés dans toutes ces pièces sont plus durs que les métaux utilisés dans l'anti-grippage.
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Trop de gens réfléchissent trop au problème en question ou ont une tendance perverse à se méfier de « l'homme », c'est-à-dire de celui qui détermine le paradigme actuel. Par conséquent, toute variété de réponses satisfaisantes est invariablement rencontrée avec des conseils alternatifs/contraires annulant la meilleure pratique actuelle. Les composés antigrippants sont conçus pour être utilisés entre les surfaces de contact lors de l'assemblage, pour fournir une lubrification par glissement pour un couple constant, pour empêcher le grippage, la corrosion, la corrosion galvanique et permettre un démontage futur plus facile même après un chauffage élevé. Le lubrifiant est un processus ponctuel, pas constant comme dans les huiles et les graisses. Il peut sécher pendant un certain temps, mais laisse des flocons qui confèrent une libération glissante semblable au graphite entre les surfaces serrées. Ces particules font un lubrifiant médiocre au-delà d'une phase de serrage. Les graisses rendent les matériaux antigrippants médiocres car elles ne forment pas de couche de libération persistante, elles peuvent sécher ou se laver. Une mauvaise utilisation de l'un ou l'autre peut causer des problèmes, c'est-à-dire que l'un ou l'autre sera lubrifié de sorte que le couple doit être réduit d'environ. 15 % par rapport aux spécifications sèches pour éviter de cisailler les boulons ou de surpresser les raccords. Graisser ou huiler les roulements, les roulements, les paliers lisses et les bagues ; Antiseize (+loctite en option !) pour sécuriser, attacher, serrer, fixer, assembler des pièces, des boulons, etc.
Selon la fiche technique "Permatex® Nickel Anti-Seize Lubricant"
APPLICATIONS TYPIQUES
Matrices et marteaux de forge , supports de lit de catalyseur et de chambre de réaction, roulements à rotation lente dans corrosifs chauds environnements, lubrifier et fils tuyaux d'étanchéité dans les environnements acides, des joints de revêtement dans des applications à haute température, lubrifier transport des chaînes, des boulons de plantes chimiques pour le carter de pompe et les brides tubulaires. p> blockquote>Une hypothèse instruite ici eh bien :
Lorsque de la graisse est appliquée sur un roulement par exemple, vous appliquez en fait une huile de maintien de support ; lorsque le roulement tourne, il y a suffisamment de friction pour chauffer le support et libérer suffisamment d'huile pour mouiller les pièces mobiles, les lubrifiant ainsi.
Si vous appliquez un produit conçu pour se comporter différemment, alors les billes du roulement/ les rouleaux doivent se battre pour faire passer la graisse. De même, un roulement suremballé avec les bonnes choses se comportera mal aussi pour les mêmes raisons.
Donc, pour les pièces à rotation lente où le mouillage comme expliqué précédemment ne serait pas possible, le graphite dans l'anti- saisir effectuerait la lubrification.