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La voiture ne démarre pas après avoir déconnecté et reconnecté le câble de masse
Question
Je voulais réinitialiser mon voyant de contrôle du moteur pour voir si un problème que je pense avoir résolu refait surface, j'ai donc déconnecté mon câble négatif du poste. Lorsque j'ai rebranché le câble, la voiture a refusé de démarrer.
Parfois, il clique pendant quelques secondes lorsque je lance le moteur , puis il n'y a plus rien. La plupart du temps, il n'y a rien dès le départ en termes de sons du moteur. Tous les voyants du tableau de bord s'allument, les phares s'allument et la radio s'allume. Le seul bruit que j'entends de la voiture lorsque je lance le moteur (à part le cliquetis occasionnel) est une sorte de "sifflement" que je pense être la pompe à essence.
La seule bizarrerie que j'ai remarquée est que le plomb semble être un peu lâche sur le poteau mais il est aussi serré que la vis ira. J'ai essayé de le contourner avec du papier d'aluminium (comme quelqu'un me l'a suggéré) mais cela n'a pas aidé.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou a des idées ? Merci.
EDIT : je ne l'ai pas encore sauté ni testé la batterie. J'attends que ma petite amie rentre à la maison pour faire ces choses car j'ai besoin d'une voiture fonctionnelle pour cela.
EDIT2 : Impossible de commenter car je suis nouveau. @Arturs, je n'ai eu qu'à déconnecter la pince sur le poteau, rien d'autre. J'ai cherché des fils cassés et tout ce que j'ai trouvé était sur l'un des deux fils partant du fil négatif, le revêtement s'était ouvert à un petit endroit, mais les fils à l'intérieur avaient l'air bien. Le problème que je vérifiais était quelque chose avec mes gaz d'échappement/émissions d'il y a longtemps, je n'avais tout simplement pas eu le temps de réinitialiser la lumière.
EDIT3 : @Ben je veux dire quand la clé est dans le position de départ.
EDIT4 : J'ai peut-être trouvé le coupable. La borne négative de ma batterie mène à deux endroits : un fil vers le corps et un fil vers une partie du métal du moteur. À l'aide d'un multimètre, je suis raisonnablement certain que le fil allant au moteur ne met pas correctement le moteur à la terre. Ai-je raison de penser que cela signifie que le démarreur n'est pas mis à la terre ?
Réponse populaire
Les symptômes que vous décrivez ressemblent à une mauvaise connexion à la terre du démarreur. Le démarreur consomme beaucoup plus de puissance (c'est-à-dire de courant) que toute autre charge. Si vous n'avez pas une bonne connexion solide, il est probable que le moteur ne pourra pas fonctionner ou ne développera pas assez de couple pour démarrer la voiture.
Les bornes de la batterie sont légèrement coniques et le léger relâchement que vous décrivez me fait penser que la borne de terre peut être à l'envers sur la borne de la batterie. Cela pourrait expliquer à la fois le jeu et la difficulté à faire fonctionner le démarreur.
Votre Edit 4 à la question est en effet la cause probable. Sans une bonne terre pour le moteur, vous n'avez presque certainement pas une bonne terre pour le démarreur.
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Si votre voiture est équipée d'un dispositif antivol (anti-démarrage) ou d'un démarreur à distance, il se peut qu'elle soit en panne.
De plus, il existe des méthodes plus simples pour réinitialiser votre voyant de contrôle du moteur. La plupart des lecteurs de code le feront, et de nombreuses voitures ont une procédure embarquée qui fera clignoter les codes puis réinitialisera la lumière.
Êtes-vous sûr de ne pas avoir la mauvaise batterie ? Les bornes doivent être serrées ou la résistance de contact limitera le courant au démarreur.