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Gaz restant dans la pompe à essence en raison de la conception du tuyau


Question

Une fois que vous avez terminé de mettre du gaz dans votre voiture, y a-t-il des restes de gaz dans le tuyau entre la buse et jusqu'au niveau de l'ouverture du réservoir (sous la ligne rouge dans l'image ci-dessous) ? Pour être plus clair, pensez au concept de « vaisseaux communicants ».

Une question complémentaire : les pompes à essence utilisent-elles la pression pour garantir que tout le gaz est pompé dans le réservoir de la voiture et qu'il ne reste plus de gaz dans le tuyau ?

entrez la description de l'image ici

2016/08/04
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8/4/2016 9:00:14 PM

Réponse acceptée

Peu importe s'il reste du gaz dans le tuyau. Le seul moyen pour que tout le gaz s'écoule du tuyau est que le tuyau s'effondre ou que l'air y pénètre. Il est dosé du côté de la pompe mais cela n'a pas d'importance, car débit sortant du tuyau = débit entrant dans le tuyau. N'oubliez pas non plus qu'il est pressurisé du côté de la pompe (il est en fait pressurisé à partir d'une pompe dans le réservoir souterrain), il n'est pas simplement siphonné passivement du réservoir dans le sol et dans votre voiture.

L'écoulement dans le tuyau s'arrête au niveau de la buse lorsque vous relâchez la poignée ou que le liquide recouvre son entrée de venturi. Il n'y a (idéalement) pas d'air dans le gaz provenant du tuyau de la pompe (en fait, je ne pense pas qu'il soit même autorisé d'avoir de l'air pour qu'il passe la certification des poids et mesures, mais ne me citez pas là-dessus : voici le guide du système de conception de mesures pour le Royaume-Uni, au moins que vous êtes invités à étudier).

Cela signifie que tout gaz qui sort de la buse doit créer une aspiration dans le tuyau qui tire plus de gaz dans le tuyau et plus à travers le compteur (et ne tirera probablement pas du tout de gaz si le distributeur les vannes de contrôle / de contrôle du débit sont fermées), de sorte que le tuyau ne se vide pas. De plus, tout gaz qui entre dans le tuyau de la pompe pousse le gaz hors de l'extrémité du tuyau (devrait prendre environ 2 ms pour qu'un changement de pression à une extrémité d'un tuyau de 8' se reflète sur l'autre, si vous êtes curieux).

Donc ce qui sort de la buse est précisément mesuré, et ce qui reste dans le tuyau sort lorsque la personne suivante pompe du gaz, et est également mesuré. Il n'y a aucune raison de s'assurer que le tuyau est vide.

Soulever le tuyau lorsque vous avez terminé n'obtient pas vraiment beaucoup de gaz, et il ne sort que de la buse et non du tuyau. Avec la poignée éteinte (buse fermée), le seul gaz supplémentaire que vous en tirez sont les dernières gouttes laissées à l'extrémité de la buse en aval de la porte venturi de la buse (qui est près de la poignée ), car la buse est isolée du tuyau à ce stade. Le chiffre de 0,1 L dans l'autre réponse semble raisonnable si vous imaginez le volume de la buse. C'est environ 0,026 gal = environ 7,2 cents d'essence (selon le prix moyen actuel du gaz à Hawaï, l'État gazier le plus cher des États-Unis). Pour un remplissage de 12 gallons, vous économisez environ 0,22 % de votre argent, mais un centime économisé est un centime gagné, je suppose. Et toute valeur ajoutée de soulever le tuyau de cette façon suppose que le gaz restant dans la buse pointant vers le bas ne s'est pas déjà égoutté dans votre réservoir de toute façon.

2016/08/05
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8/5/2016 4:45:22 AM


bien sûr, il y a une raison pour laquelle quelqu'un voudrait savoir combien de gaz il reste dans le tuyau qu'une personne achetant premium obtiendrait une qualité régulière ou moyenne, ce qui est un indice d'octane inférieur. Ou, quelqu'un qui utilise de l'essence pour les petits moteurs et qui veut de l'essence pure dans le cas d'un pop qui l'offre, serait également mélangé à de l'éthanol dans son essence pour son petit moteur. Plus il reste d'essence dans le tuyau, plus il y aura d'alcool dans le camp.

2018/08/05