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09 Mazda 6 : Bruit métallique lors des accélérations à basse vitesse
Question
J'ai une Mazda 6 09 que j'ai achetée d'occasion il y a environ 3 ans. Au cours des deux derniers mois environ, il a produit un léger cliquetis métallique chaque fois que j'accélérais à basse vitesse (généralement lorsque j'accélérais même un peu à environ 20 MPH). Depuis deux jours, le son est devenu beaucoup plus fort. Lorsque j'ai recherché le problème sur Google, les deux causes les plus courantes semblaient être un cognement du moteur ou un bouclier thermique desserré. Le bruit semble venir du dessous du plancher de la voiture, pas du moteur. Comment vérifier si l'écran thermique est lâche ? Et s'il est lâche, que dois-je faire pour le réparer ? Ou dois-je simplement l'enlever ?
Réponse populaire
Pour vérifier le bouclier thermique, vous devrez soulever la voiture pour pouvoir passer en dessous et localiser le système d'échappement. Voici une photo d'un bouclier thermique corrodé.
Vous devriez pouvoir déplacer le bouclier thermique avec votre main s'il est lâche (faites-le pendant que la voiture est froide, remarquez). Si vous voulez une solution facile, je me contente généralement d'auto-tarauder une vis courte dans la zone de l'écran thermique lâche afin qu'elle repose à nouveau contre l'échappement. Il n'est pas recommandé de retirer complètement un bouclier thermique sans le remplacer car il s'agit en fait d'un composant très utile. Le système d'échappement devient extrêmement chaud, il est donc très important de contenir cette chaleur et de l'éloigner des zones vitales de la voiture.
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Levez la voiture pour pouvoir en toute sécurité passer dessous. Levez-le et posez-le sur des chandelles, ou conduisez-le sur des rampes de roues, ou garez un côté de la voiture sur un bord de trottoir .
Les 2 dernières options nécessitent de démarrer le moteur, alors laissez la voiture reposer pendant un bon moment avant de passer en dessous. Le moteur peut être froid, mais les gaz d'échappement chauffent plus vite que la plupart des gens ne le pensent. Une fois en dessous, fouillez les boucliers thermiques, voyez lesquels sont desserrés. Pour la plupart des voitures, le bouclier thermique est en plusieurs sections (de l'avant vers l'arrière), et il y a 2 "couches" de boucliers thermiques : une au-dessus du tuyau d'échappement pour éloigner la chaleur de la voiture, un sous le tuyau d'échappement pour vous éviter de déclencher des feux d'herbe lorsque vous vous garez en dehors de la route.
La couche supérieure est absolument nécessaire, si elle est lâche serrez-la soit avec des vis comme recommandé dans l'autre réponse, ou trouvez comment il s'est desserré en premier lieu (attache cassée ou desserrée, ou rouillé de l'attache) et résolvez-le. La couche inférieure, c'est votre appel. Je ne me gare jamais sur l'herbe, alors quand les miens se sont détachés, ils ont été enlevés.