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Puis-je installer un système de bobine sur fiche dans n'importe quelle voiture ?
Question
Pourrais-je mettre un système de coil-on-plug (allumage direct), disons, une Ford Mustang GT 1968 ? Combien devrais-je changer ? Puis-je ajouter cette configuration à n'importe quel moteur à essence ?
Réponse acceptée
Vous POUVEZ. La question est de savoir combien de temps et d'efforts vous souhaitez investir.
Dans votre mustang, vous avez soit des points, soit un micro électronique (Hall Effect Ignition ou HEI) qui utilise une seule bobine alimentant un distributeur qui distribue l'alimentation de chacune des bougies.
Pour Coil on Plug, vous devez :
une bobine pour chaque cylindre
Quelque chose pour entraîner les bobines (un ECU)
des
capteurs pour l'ECU pour déterminer la position du vilebrequin/came et le vide du moteur
quelque chose que le capteur peut lire - probablement une poulie de vilebrequin ou un équilibreur harmonique
faisceau de câbles pour aller entre l'ECU, les capteurs et les bobines.
Un moyen de le programmer. Avance / RPM, Avance / Vide
Ce ne serait pas un simple échange. Les allumages HEI sont très courants et font du bon travail. Sauf si vous optez pour une conversion d'injection de carburant complète, je pense qu'il serait préférable de s'en tenir à un HEI.
J'ai trouvé un kit de conversion sur les courses au sommet, mais c'est pour une série honda B.
https://www.summitracing.com/parts/avm- 30-2860/overview/
Vous pourrez peut-être faire une telle configuration avec quelque chose comme un arduino. Vous disposez de 2 entrées (manivelle et capteur de carte) et 8 sorties (bobines). Rédigez un petit programme qui peut déterminer le PMH pour chaque cylindre en fonction du nombre de cylindres et de la largeur d'impulsion du capteur de vilebrequin. De là, vous pouvez ajouter une avance et ajouter des conditions pour plus/moins d'avance.
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La plus grande différence conceptuelle entre un système d'allumage à bobine-distributeur-bougie conventionnel et un système comme la bobine sur bougie est la gestion de l'allumage et du calage de l'allumage. Un système de bobine sur bougie permet à une unité de commande du moteur (ECU) de gérer l'étincelle avec des signaux basse tension contrôlant les bobines individuelles. Dans votre hypothétique '68 Mustang, il n'y a pas d'ECU (à moins que vous n'en ajoutiez un), vous devrez donc trouver une autre méthode pour initier l'étincelle et contrôler l'avance. Il pourrait être possible de le faire en utilisant le distributeur soit avec des interrupteurs, soit avec un capteur et une commutation électronique.
Cela semble faisable et ça pourrait être un projet amusant. Mais les moteurs et les commandes de moteur ont parcouru un long chemin depuis les années 60 et vous constaterez peut-être qu'il existe un certain nombre de facteurs de complication…
Chaque moteur essence/essence a une bobine. Il peut seulement être situé à différents endroits et fonctionner sous différentes tensions. Certains ont 1 bobine simple pour tous les cylindres, certains ont des bobines individuelles - 1 pour chaque bougie, le tout dans un seul boîtier ; certains ont des bougies individuelles, montées directement sur une bougie, pas de fils. Alors oui, vous pouvez les monter. Mais pourquoi? Qu'avez-vous en tête..?
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