Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui pourrait provoquer une panne simultanée de la jauge de température du moteur et de la climatisation ?


Question

Mercredi, j'ai remarqué que la jauge de température de ma voiture était en bas alors que je conduisais sur l'autoroute. Le climatiseur était également non fonctionnel. Chacun de ces composants fonctionnait bien la veille. La voiture a continué à fonctionner et j'ai pu la conduire chez un mécanicien plus tard dans la journée.

Mon mécanicien n'a pas pu diagnostiquer le problème, mais a également mentionné que le thermostat ne pouvait pas se fermer, ce qui provoquait trop de liquide de refroidissement. débit et que le moteur tourne beaucoup plus froid qu'il ne le devrait.

Alors que je m'éloignais du mécanicien, la jauge de température a montré que le moteur chauffait en deçà de son niveau normal, puis a mal fonctionné pendant le trajet. Il y avait aussi un voyant de contrôle du moteur, mais il s'est également éteint tout seul.

Alors je suppose... qu'est-ce qui pourrait faire échouer la jauge de température, la climatisation et le thermostat presque en même temps ?< /p>

Edit : La voiture est une Pontiac G6 GTP 2006

2016/07/22
1
4
7/22/2016 3:51:02 PM


Le scénario le plus probable est que vous n'ayez qu'un seul dysfonctionnement : votre thermostat. S'il est ouvert tout le temps, le moteur mettra beaucoup plus de temps à atteindre la température (comme vous l'avez remarqué), et certains / la plupart des systèmes de climatisation sont complètement paranoïaques lorsque le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement ou ne refroidit pas. normalement.

Faites remplacer votre thermostat.

2016/07/22