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Comment réparer les codes d'erreur P0300 et P0304 pour Hyundai Accent 2009 ?
Question
Marque : Hyundai
Modèle : Accent
Moteur : 1,6 L
Année : 2009
Codes d'erreur : P0300,P0304
Niveau de connaissances : je connais peu les voitures
Aide nécessaire : aidez-moi à savoir ce qui se passe et comment y remédier.
Réponse populaire
Ce sont des codes de ratés. Vous avez probablement un problème avec les systèmes d'allumage ou d'alimentation en carburant (ou les deux).
Je me risquerais à proposer que si vous « connaissez peu de choses sur les voitures », vous n'êtes pas équipé pour diagnostiquer les problèmes avec les bobines, les bougies d'allumage, les fils d'allumage, les injecteurs, etc.
Bien que je ne propose généralement pas de lancer des pièces à un problème sans une enquête sur la cause première, l'âge de votre voiture signifie qu'il est probablement dû pour les nouvelles bougies d'allumage et les fils d'allumage de toute façon.
Je commencerais par acheter un manuel de réparation, puis procéderais au remplacement des bougies et des fils car ce sont des causes courantes de ratés d'allumage. Les injecteurs et le pack de bobines seraient les prochains sur ma liste de contrôle.
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Comme indiqué dans l'autre réponse, la cause la plus probable est les bougies d'allumage (15 $ à 20 $ pour un ensemble complet) ou les bobines (environ 20 $ chacune). Un manuel de réparation (Haynes ou Chilton) spécifique à votre véhicule coûtera environ 20 $ à 30 $ et vous dira non seulement comment faire cela, mais aussi de nombreuses autres tâches de réparation pour lesquelles vous vous faites violer dans un atelier de mécanique, comme changer le ampoules pour feux stop et clignotants.
Les outils nécessaires pour cela sont très rudimentaires, et vous les avez peut-être déjà. Un cliquet avec un jeu de douilles ou un jeu de clés, idéalement les deux. Pour les bougies d'allumage, vous aurez besoin d'une douille de bougie d'allumage, d'un cliquet et d'une rallonge à cliquet. De nombreux kits d'outils "à cliquet et douille" ont une douille de bougie d'allumage incluse. Si vous avez besoin d'outils, les prêteurs sur gages sont un excellent endroit pour obtenir des clés et des douilles.
J'ai déjà travaillé sur une Hyundai Accent pour ce problème spécifique (je pense que c'était une 2008), vous devrez :
- Retirez le couvercle du moteur en plastique (je pense que les boulons sont de 10 mm)
- Ces 4 choses noires sont les bobines, tournez et tirez-les une par une (elles sont vraiment là-bas). N'en sortez qu'un seul du moteur à un moment donné : chaque bobine va à une prise spécifique, sinon le timing sera complètement coupé et le moteur tournera comme de la merde.
- Regardez dans le trou profond dans le moteur, ce que vous voyez si le haut de la bougie. Utilisez la douille de bougie, la rallonge et la clé à cliquet pour la dévisser et la retirer.
- Réglez l'écartement de la nouvelle bougie (vous aurez besoin d'un outil d'écartement de bougie à 3 $) et vissez-la. li>
- Remettez la bobine en place et passez à la bougie suivante.