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Les jantes en acier génériques sont-elles mauvaises pour la voiture/les pneus ?
Question
Je cherchais à acheter un jeu de jantes en acier pour ma Camry 97 (pour pneus d'hiver). Je parlais à un gars, qui travaillait dans un garage automobile, qui a dit que les jantes en acier génériques ne sont pas vraiment bonnes pour les voitures (quelque chose à propos de boulons pas parfaitement ajustés ou quelque chose, pas vraiment sûr - je suis un novice de l'automobile), et que Je ferais mieux de trouver un deuxième jeu de jantes en alliage d'origine pour la voiture (d'une autre Camry d'occasion, peut-être).
Je voulais juste savoir si cette déclaration était BS, ou s'il y avait une certaine validité que je n'avais pas Je ne comprends pas ce qu'il disait. Je vois toutes sortes de voitures avec des jantes en acier génériques circulant en hiver afin qu'elles ne puissent pas être si nocives. Tant que je fais correspondre les spécifications exactes des jantes en acier à celles de ma voiture, ça devrait aller, non ?
Les jantes en acier sont tellement moins chères et plus faciles à trouver que les jantes en alliage d'origine...
Réponse populaire
Je préfère les jantes en acier - moins de problèmes d'équilibrage.
En parlant de boulons pour les roues en acier et en aluminium - ils devraient avoir des boulons différents. Les boulons de roue en alliage ont un filetage plus long et une forme conique (à droite). Les boulons de jante en acier ont un filetage plus court et une forme sphérique (à gauche).
Donc, si vous achetez des jantes en acier, assurez-vous d'acheter des boulons. Parfois, trop longtemps peut heurter quelque chose derrière le volant...
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Les Toyota Camry de spécifications inférieures avaient souvent des roues en acier de série. Il est très courant d'avoir un ensemble en acier avec des attaches d'hiver pour une utilisation hivernale.
Avec une voiture de 1997, il sera plus difficile de trouver un jeu d'alliages décent que des jantes en acier.
J'ignorerais le « gars du garage ».
Ce n'est pas le fait que ce soit "l'acier" qui est le problème potentiel. C'est la partie "générique". Les Toyota veulent des roues centrées sur le moyeu. Si vous avez la mauvaise taille d'alésage (trop grande), alors vous l'avez transformé en lugcentric et courez un risque plus élevé de casser les goujons de roue/avoir des problèmes d'équilibre/de vibration.