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Disparité de prix du régulateur de fenêtre


Question

J'ai besoin d'un nouveau lève-vitre avant côté conducteur dans une Buick LeSabre 2000. Dans un atelier de réparation, ils ont dit que la pièce seule coûterait 250 $, mais après quelques recherches en ligne, il semblait que les prix allaient d'environ 30 $ à environ 180 $.

Y a-t-il une raison évidente à cette différence de prix ?

2016/07/21
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7/21/2016 5:29:36 PM

Réponse acceptée

Il existe des raisons pour lesquelles vous constaterez une disparité de prix entre ce que vous trouverez en ligne ou dans le magasin de pièces détachées et ce qu'un magasin vous facturera pour la même pièce. (Je vous donnerai une anecdote après avoir répondu à cette question.)

La plupart des magasins non revendeurs y achètent des pièces aussi bon marché que possible. Ils peuvent avoir un accord avec un magasin de pièces pour obtenir un rabais sur les pièces s'ils achètent leurs pièces exclusivement dans un certain magasin de pièces. Ils marquent ensuite la pièce pour deux raisons. D'abord, évidemment, pour gagner de l'argent. S'ils majorent le prix de 100 % (oui, cela arrive tout le temps), ils gagnent de l'argent. Deuxièmement, lors du balisage de la pièce, ils s'assurent que si vous rapportez le "correctif", ils sont couverts par le retour. Cela donne au magasin un peu de latitude pour couvrir les erreurs ou les mauvaises pièces. Je suppose qu'ils appellent ça "retour au travail" ou quelque chose du genre.

Pour l'anecdote :

J'aidais à diagnostiquer le Windstar d'un ami (il y a de nombreuses lunes, van avait un quadzillion de miles dessus). Elle avait emmené la camionnette dans un magasin pour la faire examiner et allait lui faire payer 1800 $ pour la réparation. Cela comprenait deux des trois pièces qui entrent dans le collecteur d'admission, ainsi qu'un tas de pièces diverses. Je suis allé en ligne et j'ai fait des recherches sur ce qui pourrait se passer et j'ai découvert qu'il y avait un bulletin technique sur le véhicule qui disait qu'il y avait huit boulons dans la partie inférieure du collecteur qui ont une sorte de passe-fil qui scelle le collecteur d'admission inférieur où le boulon passe à travers. Les œillets sur les boulons d'origine mis par Ford se détérioreraient et provoqueraient une fuite de vide dans l'admission, causant toutes sortes de problèmes de ralenti et de conditions maigres, etc. Le kit pour résoudre ce problème coûtait quelque chose comme 120 $. J'ai également recherché les autres pièces en ligne pour découvrir qu'elles faisaient exactement comme vous l'avez dit, facturant environ le double du montant pour chaque pièce. Quand je suis retourné à l'atelier pour récupérer la camionnette et la ramener à la maison, j'ai posé au mécanicien et au rédacteur de service les deux grandes questions : 1) Avez-vous réalisé qu'il y avait un BST sur ce problème précis et que la marche à suivre était ne vas-t-il pas le réparer? et 2) Pourquoi le balisage énorme sur les pièces ? Au premier, ils n'avaient pas de réponse. À la seconde, c'était exactement ce que je vous ai dit ci-dessus, qu'ils devaient facturer le montant pour couvrir le travail de retour et autres. En d'autres termes, ils ne faisaient que scalper leurs clients.

Presque tous les magasins de pièces avec lesquels j'ai eu affaire ont une sorte de politique de retour des pièces. Si quelque chose est cassé à la réception ou que l'installation (non due à une défaillance de l'installateur) ne fonctionne pas, vous le reprenez et obtenez un remboursement ou un remplacement. IOW, il y a déjà une garantie sur la pièce. Je n'en achèterais pas un qui ne l'ait pas fait.

Comme je l'ai dit, la boutique ne fait que scalper ses clients. Je n'y retournerais pas.

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