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Disparité de prix du régulateur de fenêtre
Question
J'ai besoin d'un nouveau lève-vitre avant côté conducteur dans une Buick LeSabre 2000. Dans un atelier de réparation, ils ont dit que la pièce seule coûterait 250 $, mais après quelques recherches en ligne, il semblait que les prix allaient d'environ 30 $ à environ 180 $.
Y a-t-il une raison évidente à cette différence de prix ?
Réponse acceptée
Il existe des raisons pour lesquelles vous constaterez une disparité de prix entre ce que vous trouverez en ligne ou dans le magasin de pièces détachées et ce qu'un magasin vous facturera pour la même pièce. (Je vous donnerai une anecdote après avoir répondu à cette question.)
La plupart des magasins non revendeurs y achètent des pièces aussi bon marché que possible. Ils peuvent avoir un accord avec un magasin de pièces pour obtenir un rabais sur les pièces s'ils achètent leurs pièces exclusivement dans un certain magasin de pièces. Ils marquent ensuite la pièce pour deux raisons. D'abord, évidemment, pour gagner de l'argent. S'ils majorent le prix de 100 % (oui, cela arrive tout le temps), ils gagnent de l'argent. Deuxièmement, lors du balisage de la pièce, ils s'assurent que si vous rapportez le "correctif", ils sont couverts par le retour. Cela donne au magasin un peu de latitude pour couvrir les erreurs ou les mauvaises pièces. Je suppose qu'ils appellent ça "retour au travail" ou quelque chose du genre.
Pour l'anecdote :
J'aidais à diagnostiquer le Windstar d'un ami (il y a de nombreuses lunes, van avait un quadzillion de miles dessus). Elle avait emmené la camionnette dans un magasin pour la faire examiner et allait lui faire payer 1800 $ pour la réparation. Cela comprenait deux des trois pièces qui entrent dans le collecteur d'admission, ainsi qu'un tas de pièces diverses. Je suis allé en ligne et j'ai fait des recherches sur ce qui pourrait se passer et j'ai découvert qu'il y avait un bulletin technique sur le véhicule qui disait qu'il y avait huit boulons dans la partie inférieure du collecteur qui ont une sorte de passe-fil qui scelle le collecteur d'admission inférieur où le boulon passe à travers. Les œillets sur les boulons d'origine mis par Ford se détérioreraient et provoqueraient une fuite de vide dans l'admission, causant toutes sortes de problèmes de ralenti et de conditions maigres, etc. Le kit pour résoudre ce problème coûtait quelque chose comme 120 $. J'ai également recherché les autres pièces en ligne pour découvrir qu'elles faisaient exactement comme vous l'avez dit, facturant environ le double du montant pour chaque pièce. Quand je suis retourné à l'atelier pour récupérer la camionnette et la ramener à la maison, j'ai posé au mécanicien et au rédacteur de service les deux grandes questions : 1) Avez-vous réalisé qu'il y avait un BST sur ce problème précis et que la marche à suivre était ne vas-t-il pas le réparer? et 2) Pourquoi le balisage énorme sur les pièces ? Au premier, ils n'avaient pas de réponse. À la seconde, c'était exactement ce que je vous ai dit ci-dessus, qu'ils devaient facturer le montant pour couvrir le travail de retour et autres. En d'autres termes, ils ne faisaient que scalper leurs clients.
Presque tous les magasins de pièces avec lesquels j'ai eu affaire ont une sorte de politique de retour des pièces. Si quelque chose est cassé à la réception ou que l'installation (non due à une défaillance de l'installateur) ne fonctionne pas, vous le reprenez et obtenez un remboursement ou un remplacement. IOW, il y a déjà une garantie sur la pièce. Je n'en achèterais pas un qui ne l'ait pas fait.
Comme je l'ai dit, la boutique ne fait que scalper ses clients. Je n'y retournerais pas.
Réponse populaire
En fait, je vais peut-être essayer de répondre à cette question. Ceci est ma théorie, notez que je suis un consommateur, pas un vendeur/mécanicien. Je viens de voir un schéma similaire avec mon propre véhicule (2001, Honda).
Je pense que quelques facteurs entrent en jeu ici :
- OEM vs non-OEM pièces : les pièces équivalentes fabriquées par des tiers ont tendance à être moins chères ( par exemple, et aussi ici).
- Les prix s'échelonnent avec le vieillissement de la voiture. J'ai constaté qu'à mesure qu'un véhicule vieillit, pour les pièces qui étaient uniques à ce véhicule :
- Les prix catalogue d'origine du fabricant ont tendance à rester les mêmes, par exemple, l'achat d'une pièce pour un véhicule 2000 auprès du concessionnaire en 2016 est toujours coûte le même montant.
- Les prix des vendeurs OEM en gros sont inférieurs à la majoration du concessionnaire et diminuent quelque peu avec le temps, mais pas autant (exemple).
- Certains vendeurs ont des pièces dans des entrepôts et à ce stade, ils essaient simplement de liquider ce stock. Vous trouverez des prix extrêmement réduits qui diminuent rapidement avec le temps.
- Les vendeurs indépendants de pièces neuves (par exemple, les vendeurs sur eBay, etc.) pour les véhicules plus anciens ont tendance à fixer des prix assez arbitraires mais généralement plus bas en fonction de leurs propres prix. désir de se débarrasser de la pièce / perception de sa valeur.
- Les pièces utilisées varient énormément. De plus, si un véhicule est resté dans une cour de récupération pendant 10 ans à un moment donné, il veut juste s'en débarrasser.
Donc, je sais ceci est une sorte de forme de vidage de pensées aléatoire, mais j'espère qu'elle éclairera un peu. Dans l'attente d'autres réponses.
Personnellement, sans raison concrète, je vais généralement avec de nouvelles pièces OEM en gros pour les composants critiques du moteur, les chantiers de récupération pour la carrosserie et l'électricité, et les prix des concessionnaires pour des pièces vraiment bon marché qui ne valent pas la peine de trouver ailleurs.
Pour le lève-vitre, je ne sais pas, ces remplacements GE / ACDelco (environ 150 $) devraient être assez fiables, mais si vous faites le travail vous-même (pas de frais de main-d'œuvre), je ' j'ai définitivement mis le 35 $ en premier. Si cela dure longtemps, vous venez d'économiser beaucoup d'argent, et sinon, vous n'avez pas perdu beaucoup (et vous pouvez simplement le remplacer par un autre de 35 $).
Même quand Je fais faire du travail dans un magasin ou un revendeur, pour les pièces chères, j'achète toujours les pièces en ligne d'abord ou je leur dis de me dire quelles pièces ils commanderaient, puis je leur dis d'attendre le travail et je vais chercher les pièces à la place. Dernièrement, j'ai commencé à faire le diagnostic moi-même et à n'aller dans un magasin que si a) je n'ai pas les outils pour faire le travail ou b) je ne trouve pas le problème.