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La voiture ne démarre pas
Question
Ma voiture vient de mourir. Il était garé et quand je suis allé le démarrer, rien ne s'est passé. Pas de cliquetis, non rien. Les vitres électriques fonctionnaient toujours. Je n'ai pas vérifié les lumières. J'ai dû le faire remorquer jusqu'à l'atelier de réparation.
Cela m'est déjà arrivé et la voiture n'a pas pu être sautée. Un réparateur m'a dit que j'avais besoin d'une nouvelle transmission ? La voiture est une Mazda MX3 de 1993. J'ai remarqué que le voyant moteur était allumé. De plus, la voiture semblait saccadée/fauchée lorsqu'elle était en vitesse L, mais pas en conduite. Je n'ai pas dépassé les 35-40 MPH en Drive. Je peux également entendre ce qui ressemble à une courroie lâche ou abrasive sous le capot. Il y a du liquide de transmission et de l'huile dans la voiture. Je suis malade d'inquiétude car je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture plus récente.
Quelqu'un peut-il me donner une idée des problèmes potentiels ?
Réponse populaire
On dirait qu'il se passe quelques choses et les commentaires sont partout. Ils sont tous bons pourtant ! :) Voici ce que vous devez faire.
1 - Vérifiez que le voyant du moteur est allumé : L'ordinateur essaie de vous dire ce qui ne va pas. Faites lire le code par le magasin et postez-le ici.
2 - La voiture ne démarre pas silencieusement : Comme cela a été suggéré par d'autres, il s'agit très probablement de "l'inhibiteur de démarrage au neutre" ," un tout petit interrupteur qui empêchera votre voiture de démarrer dans d'autres positions que "Park" ou "Neutre". Votre voiture peut très bien être en "Park", mais si l'interrupteur ne peut pas le voir, il ne laissera pas votre démarreur faire sa chose. Trois choses que vous pouvez faire pour diagnostiquer cela et contourner cela. Si l'une des 3 techniques suivantes permet à la voiture de démarrer, le problème est l'interrupteur :
- appliquer le frein à main, tourner la clé sur « on » sans démarrer, appuyer sur la pédale de frein et passez au "point mort", essayez maintenant de démarrer la voiture
- si cela n'a pas fonctionné, essayez le frein à main, mettez la clé sur "on" sans démarrer, appuyez sur la pédale de frein et maintenant passez à fond à "L" puis de nouveau à "Park", au moins deux fois. Lorsque vous êtes de retour dans "Park" pour la deuxième ou la troisième fois, essayez de démarrer la voiture
- si cela n'a pas fonctionné, votre dernier essai est de trouver le "sweetspot" dans "Park". Ma Nissan 94 avait ce problème (toujours), où le levier de vitesses serait dans "Park", mais il pourrait se déplacer un peu tout en restant dans "Park". Lorsque vous êtes en « Park », poussez doucement le levier de vitesses aussi loin vers l'avant (vers les commandes de votre chauffage) que vous le pouvez et maintenez-le là tout en essayant de démarrer. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le tirer doucement vers l'arrière (vers "marche arrière") et maintenez-le là tout en essayant de démarrer.
3 - La voiture fait une embardée et se jette dedans vitesse basse : si c'est nouveau, vous pouvez avoir un problème de transmission (votre convertisseur de couple peut se bloquer alors qu'il ne devrait pas). Si vous venez d'utiliser la basse vitesse pour la première fois et que vous l'avez remarqué, cela peut être normal car certaines voitures sont vraiment saccadées en basse vitesse.
4 - Bruit de bande de broyage : fort> vous avez peut-être une poulie qui a grippé, empêchant la courroie de circuler correctement. Si c'est le cas, la plupart des démarreurs ne sont pas assez puissants pour faire tourner votre moteur (ce bruit qu'il est censé faire en essayant de démarrer) si une courroie est grippée. Faites retirer vos ceintures pour voir si la voiture peut démarrer facilement maintenant.
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J'ai l'impression que l'interrupteur de la transmission automatique a échoué. Cela indique à la voiture quel mode de vitesse est sélectionné et la voiture ne démarrera que si elle reçoit le signal qu'elle attend. Je serais surpris si toute la transmission est défaillante, cela ressemble certainement à un défaut électrique / électronique.
Si votre mécanicien insiste sur le fait que toute la transmission est défaillante, je vous suggère fortement de consulter un auto-électricien. le véhicule et vous donner un deuxième avis.
Bonjour tout le monde ici vous donne de très bons conseils Si votre voiture roule et se gare, alors pas de démarrage. Essayez d'abord de démarrer au point mort. Si cela démarre, alors vous avez un mauvais interrupteur de démarrage au point mort.