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Calage de l'allumage du deux-roues 4 temps


Question

Messieurs,

Je travaille donc dans ce laboratoire avec un petit dynamomètre pour un moteur de deux-roues qui y est accroché. Le moteur n'a pas été utilisé depuis des années et j'ai dû corriger quelques petites choses dans le câblage. J'ai dû démonter le rotor du volant moteur pour vérifier le pick up et l'état des bobines et en le remontant, je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir remis tel quel. Je pense connaître la réponse mais je vais essayer. Le calage de l'allumage changera-t-il lorsque le rotor du volant moteur sera remonté différemment?

J'ai joint une image pour référence.

Une image générique

Merci !

Vish

2016/07/21
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7/21/2016 3:32:28 AM

Réponse acceptée

Comme le dit Steve Matthews, placez votre volant d'inertie dans la bonne position, il ne devrait pas pouvoir l'installer dans le mauvais sens. Sauf si vous avez perdu une pièce numéro 6 "clavier". Pour moi, on dirait

  • la bobine 3 est une bobine haute tension pour votre allumage,
  • le condensateur 5
  • la gâchette 4
  • volant 7
  • clavier 6
  • Tout cela devrait suffire pour obtenir une étincelle au bon moment. Condenseur (5) vissé à la terre, le fil d'un condensateur va à une partie mobile de la gâchette, il peut s'agir de l'extrémité d'un ressort, qui est boulonné à une plaque de déclenchement (4) à travers des rondelles en plastique pour se tenir à l'écart de la terre. La bobine (3), je crois, le fil avec une cosse à anneau à l'extrémité, doit être connectée au même déclencheur où le condensateur est connecté. Si ce fil vous donne 150 - 180 volts, laissez l'autre fil lâche. Sinon, mettez sur terre. Assurez-vous que le « levier » de la gâchette touche la plaque ou toute autre partie mise à la terre uniquement à travers les bornes. Attachez un fil supplémentaire au même déclencheur, le 3ème fil :D et envoyez-le à une bobine d'induction, ce qui vous donnera assez pour une étincelle.
  • L'idée est - lorsque le déclencheur est OUVERT, le la bobine 3 génère environ 160v, et le condensateur augmente la puissance, l'envoie à une bobine d'induction, qui frappera la bougie. Lorsque la gâchette se FERME, elle est en boucle fermée, rien ne se passe, pas d'étincelle. Pour commencer, faites un écart de déclenchement d'environ 1 mm, puis réduisez-le tout en ajustant. Le moment où la gâchette s'ouvre est le calage de l'allumage. Pas quand il a fermé.
  • Je me trompe peut-être quelque part, vous pourriez aussi avoir une bobine d'induction là-dedans, mais je ne vois pas d'endroit où attacher un fil de bougie d'allumage..

Si quelque chose ne va pas, faites-le nous savoir, nous le ferons fonctionner :)

2016/07/21
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7/21/2016 8:49:58 PM