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Les mécaniciens ont-ils cassé mon TPMS ?


Question

Préface, j'ai une Honda Fit Sport 2009, achetée d'occasion l'année dernière chez un concessionnaire réputé. Je n'ai aucune idée des choses en matière de voiture et j'ai eu le même mécanicien pendant 15 ans. Mais il a récemment disparu, alors j'ai dû aller quelque part ailleurs, et vite, pour obtenir mon assurance au carré cette année.

Je suis donc allé faire une inspection de routine dans un endroit local (qui a une note de 4,8 étoiles, pour ce que ça vaut). Ce gars a dit que mes pneus arrière étaient dégarnis et échoueraient à l'inspection, il a fortement laissé entendre que si je faisais faire mes pneus par quelqu'un d'autre, cela interférerait avec mon obtention d'une inspection en temps voulu, ou une telle entreprise. alors je lui ai donné 300 dollars et, malgré le fait que je me sentais un peu dépassé, j'étais généralement content d'avoir des pneus neufs.

Sauf après ça, peut-être une semaine plus tard, mon voyant de pneu continuait de s'allumer, il me semblait que le les pneus arrière avaient une fuite lente que je devais remplir une fois par semaine, ce qui était décourageant. Je l'ai remis à plus tard parce que l'idée de les affronter me rendait anxieux, mais finalement je suis revenu vers eux et j'ai trouvé le courage de demander ce qui n'allait pas.

Ils ont dit que les vannes tpms (mot juste/ terme ?) causaient une fuite, mais ce n'était pas de leur faute. J'ai demandé pourquoi ils se cassaient tous les deux en même temps que leur changement de pneu, ils ont dit qu'ils devaient tous les deux être si corrodés que tout changement de pneu les aurait cassés. Ils ont alors dit que ce serait 75 dollars chacun pour réparer. J'ai dû vraiment les regarder bouche bée car ils ont alors dit, peut-être qu'ils pourraient les réparer pour moins cher, ils devraient regarder.

En me ramenant à ma voiture, ils m'ont montré deux valves TPMS aléatoires, une avec un sceau brisé et un avec une fissure capillaire dans le métal. Il a ensuite dit, vous savez, c'est là où nous vivons, ces choses doivent arriver. parce que nous vivons en Nouvelle-Angleterre, les choses se corrodent (je ne suis pas près d'une côte ou quoi que ce soit, je suis à Blackstone, MA)

Après avoir conduit, j'ai réalisé que j'aurais profondément aimé pouvoir leur mentionner que je si mes deux pneus avant avaient été remplacés quelques semaines seulement avant les arrière et qu'ils fonctionnaient parfaitement, pourquoi l'arrière serait-il si fragile et les deux avant iraient-ils bien ?

Alors, la corrosion est-elle une excuse crédible ? Est-ce un phénomène courant ?

2016/07/20
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7/20/2016 10:34:07 PM


Cela dépend d'où la valve fuyait. J'aurais demandé à voir les anciennes unités TPM si ce n'est pas ce qu'elles vous ont montré.

S'il y avait une fuite autour de la valve Schrader, il est possible qu'ils n'aient pas remplacé la valve par une nouvelle. Cela ne provoquera pas nécessairement une fuite, mais si le joint en néoprène de la valve est endommagé, il peut fuir. Il est également possible que les filetages dans lesquels les vis de la valve soient corrodés, ce qui entraîne une fuite.

S'il y avait une fuite autour de l'endroit où la tige scelle la roue, cela est généralement corrigé en installant un nouveau kit qui comprend un nouveau joint , valve schader et écrou en aluminium. Ce n'est pas un remplacement de l'unité entière. Généralement, ces kits sont vendus dans le cadre du service des pneus car ils sont considérés comme des articles d'usure.

En ce qui concerne la fissure capillaire, il est peu probable qu'ils endommagent la tige lors de l'installation. Habituellement, lorsque les pneus sont mal montés, la partie du capteur se détachera de la tige. En raison du capteur ayant un boîtier en plastique et de la tige en aluminium dans votre boîtier.

2016/07/21