Trouver une réponse de mécanique


Le moteur de la Honda Hornet cale


Question

J'ai une Honda Hornet (CB600F) PC41 de 2007. C'est le premier modèle avec EFI.

La moto a une erreur que nous pouvons détecter en observant le clignotement du FI< /code> voyant : 2 clignotements longs et 9 clignotements courts. Cela nous donne :

Code de problème de diagnostic 29-1.

  • Description :
    • Dysfonctionnement du circuit IACV :
      • Contact desserré ou mauvais du connecteur IACV
      • IACV ou dysfonctionnement de son circuit
  • Symptômes :
    • Le moteur cale, démarrage difficile, ralenti irrégulier

Les symptômes de ma moto sont exactement ceux indiqués ci-dessus. Nous avons déjà vérifié le circuit IACV et remplacé l'IACV lui-même mais le problème persiste. La prochaine chose que nous allons faire est de remplacer l'ECU par celui du Hornet écrasé d'un ami et de vérifier si c'est bien l'ECU qui est défectueux.

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire et a découvert ce que le problème réel est? D'autres suggestions? Merci !

(Je ne comprends rien à la mécanique, mais je vais le transmettre à mon mécanicien.)

2016/07/21
1
4
7/21/2016 9:49:49 AM

Réponse acceptée

Juste pour clore cette question, le problème était en fait un ECU défectueux. J'ai acheté un autre ECU d'occasion sur eBay (avec deux clés - ce n'était donc pas d'un vélo volé, j'espère), et le vélo fonctionne bien depuis.

2018/04/03
0
4/3/2018 11:44:35 PM