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Pourquoi les tableaux de bord des voitures sont-ils si uniformisés et comportent-ils des indicateurs moins utiles ?


Question

Pourquoi les voitures modernes ont-elles des tableaux de bord qui incluent des indicateurs inutiles pour le conducteur typique, tels que la température de l'eau, la pression de l'huile et des données techniques similaires ?

Je m'attendrais à ce que des données importantes apparaissent en cas de besoin (température trop élevée, ou dangereusement tendance par exemple. Je ne sais pas si une température de 90°C est bonne, mauvaise ou dangereuse).

J'imagine que la réglementation impose un indicateur : la vitesse. Ce serait idéal si je pouvais le placer là où il me convient le mieux puis enrichir le tableau de bord d'indicateurs qui me concernent (pas forcément pour les autres).

Ce design figé est-il dû à

  • tradition ? (dans le sens où quelqu'un a conçu le tableau de bord en 1950 et il est resté ainsi)
  • réglementation ? (J'en doute, car ma dernière voiture n'a plus de pression d'huile mais pour une raison quelconque, la température de l'eau est toujours là)
  • exigences du client ? (les gens sont peut-être attachés à connaître la pression d'huile)

J'ai regardé les photos du tableau de bord dans Google Images et la plupart d'entre elles portent les grands indicateurs typiques pour la vitesse et le tachymètre et certains plus petits pour le carburant , la pression, etc. Il y en a très peu qui sont différents et ce sont certainement des exceptions.

2016/07/19
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7/19/2016 5:39:20 PM


Ils sont tellement « uniformisés » et incluent des indicateurs moins utiles parce que votre interprétation de leur utilité est incorrecte.

À moins que vous ne conduisiez le dernier développement absolu d'une voiture de tourisme, un voiture électrique comme une Tesla, alors ces indicateurs uniformisés sont exactement ce que vous voulez avoir.

Dans une voiture à moteur à pistons, en tant que conducteur, vous devriez vouloir connaître exactement les informations que vous fournissent ces jauges « uniformisées ».

Vous voulez savoir :

  • température du liquide de refroidissement
  • pression d'huile (ou, dans le cas d'une voiture plus moderne, juste être informé lorsque la pression d'huile n'est pas satisfaisante, ce que vous obtenez maintenant. Pas de jauge, mais indication s'il y a un niveau d'huile bas ou pire, pas de pression d'huile dans le DIS (Affichage info conducteur)
  • niveau de carburant
  • vitesse
  • RPM moteur< /li>

Ce qui précède sont les points critiques à connaître pour une voiture à moteur à pistons.

Plus d'informations seraient :

  • consommation de carburant
  • distance
  • temps écoulé depuis le départ

comme c'est plus souvent le cas avec les voitures modernes équipées d'ordinateurs de bord.

Votre question semble suggèrent que les informations qui vous sont fournies nécessitent moins de connaissances sur les éléments critiques du véhicule. À mon avis, c'est comme s'attendre à ce qu'un pilote pilote un avion mais ne comprenne pas les principes de vol qui maintiennent un avion dans le ciel.

En tant que conducteur de tout véhicule, vous devez comprendre les bases du véhicule que vous conduisez et il n'y a aucune excuse pour l'ignorance.

Fondamentalement, pour une voiture à moteur à pistons typique :

  • le moteur doit avoir un niveau d'huile et une pression suffisants pour lubrifier les composants de travail.
  • le liquide de refroidissement doit être dans la plage de fonctionnement
  • les pneus ne doivent pas être usés et avoir une pression d'air correcte
  • la quantité de carburant adéquate pour le voyage prévu

Juste pour ne citer que les bases.

Les jauges sont là pour présenter les faits. Il appartient toujours au conducteur d'interpréter leur signification et de réagir en conséquence.

2016/07/20

Je comprends la question, en principe. Peu de temps après sera le jour où les données souhaitées seront sélectionnées par l'utilisateur/conducteur et affichées électroniquement. La plupart des jauges indiquent une valeur inacceptable avec une bande rouge sur le cadran à l'extrémité inférieure ou supérieure de la plage, ce qui répond à votre besoin de savoir simplement quand les conditions ne sont pas acceptables.

Je propose que la forme ronde commune de la jauge soit liée au conditionnement humain pour ce qui « semble juste », et la présence continue de température, de pression d'huile, de volts, etc. est due au fait que ce sont des variables critiques que beaucoup les conducteurs sont en effet au courant et ils seraient moins susceptibles d'acheter le véhicule s'ils n'étaient pas là.

Traditionnellement, les jauges étaient rondes pour plusieurs raisons. Les vrais manomètres utilisent un tube Bourdon, qui est un tube enroulé rond avec une aiguille indicatrice attachée qui se dilate (se déroule) à mesure que la pression du fluide à l'intérieur augmente. Au fur et à mesure que le tube s'enroule et se déroule, l'aiguille se déplace, vous donnant une lecture. De même, les jauges de température traditionnelles utilisent souvent un élément bimétallique enroulé qui s'enroule et se déroule de manière prévisible avec les changements de température dus aux différents taux d'expansion des métaux différents. Donc, "rond" était la forme la plus économique (moins d'espace perdu) pour une jauge.

La plupart des jauges utilisées aujourd'hui ne représentent pas vraiment les valeurs réelles, elles sont une interprétation électronique. Ou même de manière flagrante, comme ma "jauge" de pression d'huile Ford qui ressemble à une jauge mais qui n'est en fait qu'une représentation graphique d'un signal qui est activé ou désactivé selon un émetteur de pressostat. Cela pourrait tout aussi bien être une "lumière idiote" qui ne m'informe que lorsque la valeur est hors de portée.

2016/07/20