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RPM et durée pour recharger une batterie ?
Question
Ma voiture est restée un moment sans être conduite. La batterie a maintenant une faible charge mais elle peut démarrer le moteur (à peine). J'aimerais charger la batterie en faisant tourner le moteur, mais comme mes freins ne fonctionnent pas actuellement, je ne peux pas l'emmener faire un tour.
En supposant que la batterie est toujours viable, au point mort, quel régime et quel régime combien de temps dois-je faire tourner le moteur pour recharger la batterie ? Le RPM et la durée dépendent-ils du type de batterie (ampères, par exemple) ou du type de véhicule ? Il s'agit d'une voiture à transmission automatique.
Réponse acceptée
Il y a quelques variables impliquées. À savoir la taille de la batterie et son état de santé général. et dans quelle mesure vous voulez qu'il soit chargé. Voulez-vous qu'il soit chargé à 100% ou suffisamment pour le démarrer la prochaine fois. La capacité de charge de l'alternateur et la qualité des connexions. au-dessus du ralenti aura l'alternateur à pleine puissance. Vous devez également tenir compte de la puissance que le moteur utilise pour continuer à fonctionner, les pompes à carburant, l'ordinateur, les ventilateurs de refroidissement électriques consomment tous de l'énergie pendant le fonctionnement du moteur. Une autre considération est que cela fait l'alternateur fonctionne au-delà de ce pour quoi il est conçu et vous allez raccourcir la durée de vie des batteries en le chargeant rapidement.Si vous aviez un alternateur de 100 ampères et une batterie de 500 ampères qui était morte, cela pourrait prendre 5 heures dans des conditions idéales.Mais vous n'avez pas de conditions idéales, vous enlevez une partie de la puissance pour faire fonctionner le moteur ainsi que les pertes au niveau des connexions, etc. À titre d'estimation, je suppose qu'une heure devrait le charger suffisamment pour le démarrer la prochaine fois tant que le moteur peut démarrer sans temps de démarrage prolongé.
Réponse populaire
Peut-être une autre suggestion : achetez, empruntez ou louez un chargeur de batterie. J'ai acheté le mien pour environ 20 $ US et il chargera facilement une batterie presque vide jusqu'à un niveau acceptable en environ une heure (à partir de la mémoire).
Si vous faites le calcul, la voiture est terriblement inefficace système de charge de la batterie. C'est assez bon en termes de transport, mais c'est beaucoup de frais généraux juste pour faire fonctionner un alternateur dans votre allée.
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Je suis sûr que les personnes qui lisent ceci veulent juste une réponse très simple et comme on m'a toujours dit, la réponse est 2000 RPM. Si votre voiture était morte et que vous venez de recevoir un coup de pouce, la réponse la plus acceptable pour la plupart des véhicules est de 2000 tr/min. Pendant que vous conduisez et que vous arrivez à un feu rouge, mettez la voiture au point mort et maintenez-la à environ 1500 tr/min. Si vous conduisez pendant au moins 30 minutes, votre voiture devrait aller bien le lendemain lorsque vous démarrez votre voiture.
Il est, bien sûr, très important de garder toutes les fonctions électriques non nécessaires désactivées pendant cette période.
Cela dit, utilisez toujours un chargeur de batterie en premier et c'est un DERNIER EFFORT pour rentrer chez vous en toute sécurité.
Cela ne prendrait pas une éternité. Lorsque votre voiture particulière vient juste de démarrer et de rouler, c'est ce qui se passera. Étant donné que la batterie est déchargée, elle demandera beaucoup de courant, disons 60 ampères, voire plus. Mais après un certain temps, le courant de charge diminue et diminue continuellement jusqu'à ce que la batterie soit pleine, car l'alternateur est une source de charge à tension constante et à haute capacité de courant. Fondamentalement, au ralenti, vous pouvez probablement obtenir 80 ampères de votre alternateur. Vous pouvez charger une batterie déchargée à 80 % en 2 heures environ, à condition que votre alternateur puisse gérer une production d'environ 14 volts aux bornes de la batterie pendant tout ce temps.
Ce site fait un excellent travail pour décomposer un système de charge de base, comme décrit ci-dessous :
Demande de courant et débit : Si vous avez un alternateur qui peut produire 120 ampères de courant (max) et la demande de courant totale des accessoires électriques (y compris le batterie) n'est que de 20 ampères, l'alternateur ne produira que le courant nécessaire (20 ampères) pour maintenir la tension cible (qui est déterminée par le régulateur de tension interne de l'alternateur). N'oubliez pas que l'alternateur surveille la tension du système électrique. Si la tension commence à tomber en dessous de la tension cible (environ 13,8 volts selon la conception de l'alternateur), l'alternateur produit plus de courant pour maintenir la tension. Lorsque la demande de courant est faible, la pleine capacité de courant de l'alternateur n'est pas utilisée/produite (un alternateur de 120 ampères ne produit pas 120 ampères en continu à moins qu'il n'y ait une consommation de courant suffisante).
Donc, la voiture ne serait pas considérée comme un excellent outil pour charger la batterie, car cela prendrait une éternité... Selon ce que la batterie demande. Le régime et les charges ne sont pas pertinents, car l'alternateur fera le nécessaire tant qu'il n'est pas surchargé. La raison pour laquelle un chargeur de batterie fonctionne le mieux, comme l'a décrit Bob, est qu'il force une quantité définie de courant à travers la batterie. Cela permet une charge plus rapide et meilleure.
Alors qu'une voiture au ralenti avec un alternateur produira généralement une puissance suffisante pour faire fonctionner tous ses systèmes, mon expérience avec l'utilisation d'une voiture pour en démarrer une autre est qu'au moins 2x-3x RPM au ralenti est nécessaire pour entrer dans la plage où l'alternateur est capable de produire un bon courant de charge solide.
Pour en être sûr, vous devriez pouvoir obtenir une fiche technique de l'alternateur qui donnera les niveaux de sortie pour le régime d'entrée. Vous calculez ensuite le rapport entre le régime du moteur et le régime de l'alternateur (en raison de la taille des poulies) et vous avez une réponse exacte. :-)
la seule façon de charger avec succès/rapidement à partir d'un moteur en marche est de connecter un chargeur de batterie qui fonctionne sur 12 v en toute sécurité et correctement directement de l'alternateur et de l'acheminer aux bornes de la batterie afin que le chargeur pousse des ampères constants vers le batterie indépendamment de tout appel de courant. cela forcera l'alternateur à fonctionner au-delà du tirage du système électrique de la voiture
NE FAITES PAS CELA SAUF SI VOUS CONNAISSEZ L'ÉLECTRICITÉ