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Comment diagnostiquer la faible sortie de l'alternateur


Question

Ma voiture (une Citroën BX 1.4 de 1991) me pose des problèmes d'alternateur depuis que je l'ai, la panne de l'alternateur se produisait de temps en temps et s'obscurcissait ou disparaissait lorsque je faisais tourner le moteur, mon premier mouvement a été de changer le 10 batterie vieille d'un an.

Un jour, ma voiture n'a pas démarré et la lecture de la batterie était de 11v, j'ai donc décidé de changer l'alternateur et, comme l'indiquait mon guide de réparation, j'ai installé un tout nouvel alternateur 50A.< /p>

Maintenant, ma voiture réagit mieux mais de temps en temps mes lumières baissent à 10 % de luminosité, les vitres roulent très lentement, jusqu'à ce que je fasse tourner le moteur très légèrement et que tout soit complètement revenu à la normale comme si mon la batterie était complètement chargée, en termes simples, une seconde de moteur tournant de temps en temps est tout ce qu'il faut pour que mon système électrique soit satisfait.

Toujours en stationnement, la batterie de ma voiture indique 11,8-12,5v et 0 tirage en milliampères.

Ce n'est pas un mystère, ce n'est pas ainsi qu'une voiture devrait se comporter, mais je suis complètement à court d'idées ici.

2016/07/25
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7/25/2016 6:39:59 PM

Réponse acceptée

Il semble que votre alternateur ne délivre pas sa pleine puissance - ou peut-être que la sortie de l'alternateur n'arrive pas à la batterie. Souvent, le câblage est configuré de manière à ce que l'alternateur soit connecté à la batterie et que toutes les charges du véhicule soient connectées à partir de la batterie.

Donc, si le fil entre l'alternateur et la batterie est endommagé ou les connexions sont corrodés, il est possible que la batterie ne soit pas complètement chargée et que les charges du véhicule ne soient pas suffisamment alimentées. Vous pouvez tester cela en connectant un voltmètre entre la borne de sortie de l'alternateur et la borne positive de la batterie pendant que le moteur tourne - veillez à rester à l'écart des courroies et des ventilateurs et de tout ce qui peut bouger. Réglez le compteur sur l'échelle de tension CC la plus basse et vérifiez. Le son de lecture est de 0,00 V - ou très proche de celui-ci - en supposant un fil 4 AWG et une charge de 50 A et des connexions parfaites, la chute sur un câble de quatre pieds serait (basée sur 0,0004 / pied) d'environ 0,03 V. Si vous voyez tout ce qui dépasse 0,05 à 0,1 VI serait très suspect du câble et/ou de ses connexions.

Le même courant circulera également dans le chemin de terre, mais cela peut être beaucoup plus difficile à vérifier. Pourtant, si rien d'autre n'a de sens, vous pouvez faire pire que de passer par la voiture pour vérifier et nettoyer les connexions à la terre.

D'autres possibilités incluent un régulateur de tension défaillant, ou peut-être une poulie d'alternateur trop petite. Vérifiez la tension à la sortie de l'alternateur lorsque le moteur tourne au ralenti, elle devrait se situer autour de 14 V dans la plupart des voitures, peut-être un peu plus faible (13,5 ish) si la batterie est complètement chargée ou si la poulie de l'alternateur ne permet pas une pleine sortie à inactif. Au fur et à mesure que vous augmentez le régime du moteur, la sortie devrait augmenter un peu et atteindre un pic autour de 14,2 V.

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7/25/2016 7:01:00 PM