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Qu'est-ce qui peut causer une pédale de frein rigide qui s'assouplit à l'arrêt ?
Question
J'ai une Toyota Avalon 2002. Dans l'ensemble, la voiture est en excellent état, pas de problèmes majeurs.
Récemment, j'ai remarqué que la pédale de frein nécessite une pression croissante, mais uniquement lors du déplacement (ce qui est évidemment lorsque j'utilise les freins !)
Lorsque je m'arrête, la pédale "s'assouplit" immédiatement et se sent moins raide. Par exemple, si je descends une colline, je dois appliquer une pression décente pour m'arrêter à une intersection en bas. Dès que j'atteins le bas de la colline, mon pied s'enfonce d'un pouce ou deux avec la pédale.
La distance d'arrêt et autres sont normales. J'ai un peu de vibration lors du freinage, donc je sais que je dois faire usiner ou remplacer les rotors, mais ce problème de pédale est-il lié ?
Réponse populaire
Il est possible que vous ayez un problème de vide qui affecte le servofrein.Vérifiez que le tuyau entre le servomoteur et le moteur ne présente pas de fissures.Il y a également un clapet anti-retour monté dans le tuyau.Détectez-vous une vibration ou un bruit du moteur si vous appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein à l'arrêt et en stationnement ? Avec le moteur éteint, appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne ferme. Avec votre pied toujours sur le frein, démarrez le moteur, la pédale enfonce-t-elle un peu plus avant de s'arrêter ? Si pas le problème peut être dans le booster.
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Cela ressemble vraiment à un problème de Power Brake Booster. Si vous vous arrêtez à un feu et que la pédale s'éteint lentement, vous avez probablement besoin d'un nouveau PBB. Vérifiez votre Booster : allumez la voiture et appuyez sur la pédale de frein, maintenez-la pendant environ 15 secondes, si elle tombe en panne, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un nouveau PBB. Appuyez également sur la pédale de frein, si vous entendez un son "WHUGHT" (vide en marche arrière) lorsque vous relâchez la pédale, vous avez besoin d'un nouveau PBB. Solution très simple. environ 1 1/2 heure pour le mécanicien expérimenté et 5-7 heures pour le mécanicien inexpérimenté.