Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les voitures de rallye n'ont-elles pas d'airbags ?


Question

Pourquoi les voitures de rallye n'ont-elles pas d'airbags ?

Les autres voitures de compétition, dont celle de Ken Block, n'ont pas d'airbags non plus.

Est-ce juste pour réduire le poids, sont-elles redondantes ou y a-t-il une autre raison (majeure) ?

2016/07/19
1
49
7/19/2016 11:07:37 AM

Réponse acceptée

Pour la plupart, ils n'en ont pas besoin. Le but de l'airbag est de protéger l'occupant lorsque le corps est projeté vers l'avant lors d'un accident. La plupart des coureurs ont un équipement de sécurité tellement amélioré par rapport à ce qui est disponible dans une automobile standard digne de la route, ils n'ont pas besoin de coussins gonflables.

Les éléments dont vous devez tenir compte sont des éléments tels qu'un harnais à cinq points, qui maintient pratiquement le conducteur dans le siège et ne lui permet pas de se déplacer vers l'avant, même en cas de collision. Une automobile standard a un harnais à 3 points, qui maintient le corps en place pour la plupart, mais n'est pas aussi efficace qu'un 5 points.

La plupart des coureurs utilisent également ce qu'on appelle un appareil HANS. Cela maintient la tête en place lors d'un accident, soulageant toute tension sur le cou lors d'un incident à grande vitesse.

Ces deux équipements rendent les airbags pratiquement inutiles dans une voiture de course. Avec ces éléments de sécurité en place, le corps n'avance pas, mais est plutôt maintenu dans le siège et est mieux protégé.

2016/07/23
69
7/23/2016 1:38:47 PM


  1. Simplicité (moins de casser, de réparer)

  2. Poids

  3. Sécurité : Il y aurait plus de cas où ils pourraient causer plus de mal que de bien. (par exemple, des impacts mineurs ou des secousses importantes peuvent déclencher des airbags, rendant ainsi la voiture et le conducteur inaptes... alors qu'ils pourraient normalement encore conduire)

  4. Sécurité n°2 : Les conducteurs ont déjà porté des harnais et des casques avancés qui offrent un effet de retenue similaire à celui des airbags.

  5. Résumé : Ils ne serviraient pas vraiment à autre chose que de gêner< /p>

2016/07/19

Comme d'autres l'ont dit, il y a deux raisons - l'une est que dans une voiture de rallye, vous êtes très fermement attaché avec des ceintures de harnais complètes, par opposition aux ceintures à enrouleur d'une voiture normale. L'autre est qu'une voiture de rallye aura de nombreuses bosses et secousses qui déclencheraient les airbags dans une voiture normale.

Je suis un navigateur de rallye régulier (ou copilote), c'est en fait assez impressionnant juste à quel point vous vous déplacez peu lorsque vous êtes correctement attaché - ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur le fait de garder votre place sur les cartes/notes au lieu d'avoir à vous accrocher ! Cela signifie également que le conducteur a beaucoup plus de contrôle, car encore une fois, il ne bouge pas par rapport à la voiture, ce qui lui permet d'exercer une action de direction beaucoup plus fine.

2016/07/19

C'est assez simple, cela n'a absolument rien à voir avec la simplicité du poids ou quelque chose comme ça ! Vous n'êtes pas autorisé par les règles de la FIA à avoir des airbags fonctionnels dans une voiture de compétition en raison du fait que pendant la course, tout choc ou contact avec le capteur d'impact pourrait déclencher l'airbag, ce qui signifie que vous êtes frappé au visage par celui-ci et que vous n'avez pas de visibilité temporaire en raison à son gonflage. Imaginez maintenant que vous roulez à plus de 100 km/h avec un virage et des gens sur les côtés ou une chute géante. Ce ne serait pas une situation très amusante. De plus, lorsque vous êtes attaché avec un harnais, cela rend l'airbag complètement inutile car vous n'entrez pas en contact avec lui

2016/07/19

Toutes les réponses sont bonnes, mais il manque une chose simple. L'airbag est sensible et peut être ouvert en cas de petit accident. Si vous courez et faites un petit accident, vous pouvez continuer à courir si toutes les pièces les plus importantes de la voiture fonctionnent. De plus, si la voiture commence à tirer, l'airbag vous gardera à l'intérieur et vous mourrez. Toute aide pour vous ou tout type d'évacuation rapide avec airbag est difficile.