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Pourquoi les voitures de rallye n'ont-elles pas d'airbags ?
Question
Pourquoi les voitures de rallye n'ont-elles pas d'airbags ?
Les autres voitures de compétition, dont celle de Ken Block, n'ont pas d'airbags non plus.
Est-ce juste pour réduire le poids, sont-elles redondantes ou y a-t-il une autre raison (majeure) ?
Réponse acceptée
Pour la plupart, ils n'en ont pas besoin. Le but de l'airbag est de protéger l'occupant lorsque le corps est projeté vers l'avant lors d'un accident. La plupart des coureurs ont un équipement de sécurité tellement amélioré par rapport à ce qui est disponible dans une automobile standard digne de la route, ils n'ont pas besoin de coussins gonflables.
Les éléments dont vous devez tenir compte sont des éléments tels qu'un harnais à cinq points, qui maintient pratiquement le conducteur dans le siège et ne lui permet pas de se déplacer vers l'avant, même en cas de collision. Une automobile standard a un harnais à 3 points, qui maintient le corps en place pour la plupart, mais n'est pas aussi efficace qu'un 5 points.
La plupart des coureurs utilisent également ce qu'on appelle un appareil HANS. Cela maintient la tête en place lors d'un accident, soulageant toute tension sur le cou lors d'un incident à grande vitesse.
Ces deux équipements rendent les airbags pratiquement inutiles dans une voiture de course. Avec ces éléments de sécurité en place, le corps n'avance pas, mais est plutôt maintenu dans le siège et est mieux protégé.
Réponse populaire
Si jamais vous avez la chance de conduire une voiture de compétition, la première chose qui vous frappe, c'est que vous ne pouvez pas bouger. Une fois que vous êtes dans votre siège baquet avec votre salopette ignifuge, portant un casque intégral et une minerve et fermement attaché avec votre harnais multipoint, vous aurez l'impression d'avoir été épinglé au siège.
Vous ne pouvez pas regarder par-dessus votre épaule comme dans une voiture de route. Vous ne pouvez pas atteindre l'endroit où se trouve la boîte à gants. En cas de collision, les chances que votre casque entre en contact avec le volant sont absolument minimes.
Cependant, si vous regardez des voitures de rallye en action, en particulier sur du gravier, vous les verrez gémir (rallye parler de frapper un saut), vous les verrez dans et hors des fossés, des ornières et des rivières. De nombreux impacts subis par une voiture de rallye lors d'une utilisation normale dépasseraient de loin les points de déclenchement pour déployer un airbag standard. Le déploiement d'un tel dispositif lors de l'atterrissage d'une voiture volante à plus de 200 km/h (120 mph) avec des routes bordées de spectateurs pourrait avoir des conséquences mortelles.
De même, en course, lorsque plusieurs voitures se bousculent pour se positionner sur le même morceau de piste, le déploiement serait probable à partir de toute la « manipulation des portes » (un terme pour décrire un contact « acceptable » entre les voitures de course) et si l'un au milieu d'un peloton se déployait, forçant les mains des conducteurs à roue, cela provoquerait probablement un carnage.
Donc, en résumé, les airbags ne sont pas installés sur les voitures de compétition car ils pourraient présenter un risque sérieux et significatif à la fois pour les occupants des voitures et les personnes à l'extérieur telles que les autres concurrents, commissaires et spectateurs.
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Simplicité (moins de casser, de réparer)
Poids
Sécurité : Il y aurait plus de cas où ils pourraient causer plus de mal que de bien. (par exemple, des impacts mineurs ou des secousses importantes peuvent déclencher des airbags, rendant ainsi la voiture et le conducteur inaptes... alors qu'ils pourraient normalement encore conduire)
Sécurité n°2 : Les conducteurs ont déjà porté des harnais et des casques avancés qui offrent un effet de retenue similaire à celui des airbags.
Résumé : Ils ne serviraient pas vraiment à autre chose que de gêner< /p>
Comme d'autres l'ont dit, il y a deux raisons - l'une est que dans une voiture de rallye, vous êtes très fermement attaché avec des ceintures de harnais complètes, par opposition aux ceintures à enrouleur d'une voiture normale. L'autre est qu'une voiture de rallye aura de nombreuses bosses et secousses qui déclencheraient les airbags dans une voiture normale.
Je suis un navigateur de rallye régulier (ou copilote), c'est en fait assez impressionnant juste à quel point vous vous déplacez peu lorsque vous êtes correctement attaché - ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur le fait de garder votre place sur les cartes/notes au lieu d'avoir à vous accrocher ! Cela signifie également que le conducteur a beaucoup plus de contrôle, car encore une fois, il ne bouge pas par rapport à la voiture, ce qui lui permet d'exercer une action de direction beaucoup plus fine.
C'est assez simple, cela n'a absolument rien à voir avec la simplicité du poids ou quelque chose comme ça ! Vous n'êtes pas autorisé par les règles de la FIA à avoir des airbags fonctionnels dans une voiture de compétition en raison du fait que pendant la course, tout choc ou contact avec le capteur d'impact pourrait déclencher l'airbag, ce qui signifie que vous êtes frappé au visage par celui-ci et que vous n'avez pas de visibilité temporaire en raison à son gonflage. Imaginez maintenant que vous roulez à plus de 100 km/h avec un virage et des gens sur les côtés ou une chute géante. Ce ne serait pas une situation très amusante. De plus, lorsque vous êtes attaché avec un harnais, cela rend l'airbag complètement inutile car vous n'entrez pas en contact avec lui
Toutes les réponses sont bonnes, mais il manque une chose simple. L'airbag est sensible et peut être ouvert en cas de petit accident. Si vous courez et faites un petit accident, vous pouvez continuer à courir si toutes les pièces les plus importantes de la voiture fonctionnent. De plus, si la voiture commence à tirer, l'airbag vous gardera à l'intérieur et vous mourrez. Toute aide pour vous ou tout type d'évacuation rapide avec airbag est difficile.