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Quel problème pourrais-je avoir qui peut être résolu par de l'essence de haute qualité ?
Question
J'ai une Ford Focus 2000. 87 sans plomb a toujours été une essence acceptable à utiliser. Au cours des 8 derniers mois, j'ai remarqué des tremblements plus sévères à l'accélération, que j'accélère à partir d'un arrêt complet ou que je bouge déjà. J'ai fait faire l'entretien à temps et je n'ai eu aucun changement par rapport à avant et après cet entretien. Dans une tentative désespérée de "réparer ma voiture" sans avoir à la rentrer, j'ai mis un 91 sans plomb de meilleure qualité. Ma voiture tremble et traîne toujours, mais beaucoup moins avec cette qualité supérieure. Cela ressemble-t-il à un mauvais filtre à carburant, à une transmission ou à autre chose ?
Réponse populaire
La seule chose que le gaz à indice d'octane plus élevé résoudra est le cliquetis (cognement ou pré-allumage).
Soit dit en passant, juste parce que le gaz a un indice d'octane plus élevé ne veut pas dire qu'il est de meilleure qualité . Le gaz à indice d'octane supérieur ne brûle pas aussi facilement que le gaz à indice d'octane inférieur. Dans la plupart des stations-service, l'indice d'octane plus élevé ne sera pas meilleur.
Ceci diffère cependant selon les différentes marques d'essence. Aux États-Unis, il existe des produits essence Top Tier qui contiennent un niveau de détergent plus élevé. Cela pourrait peut-être aider votre situation, mais cela peut prendre un certain temps pour vraiment nettoyer les choses.
Selon votre kilométrage, je suggère fortement que votre voiture a besoin d'une mise au point. Cela inclurait les fiches, les fils (le cas échéant - si la bobine est allumée, ne serait pas nécessaire) et les capteurs d'O2. C'est, au minimum, un bon point de départ.
Après cela, vous voudrez nettoyer le MAF avec un nettoyant électronique et changer le filtre à air. Une fois que vous avez fait ces choses très simples, faites tourner la voiture pendant un moment et voyez comment elle se porte. Si aucune amélioration, vous devrez probablement poser plus de questions ici et éventuellement voir un mécanicien.
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une autre chose à vérifier sont les supports de moteur. je ne serais pas surpris si le caoutchouc américain de seize ans s'était suffisamment dégradé pour transmettre plus de secousses au châssis.
Vous pouvez vérifier les bougies pour des signes de défaut. Veuillez vous assurer que l'isolant a une coloration brun clair. Je soupçonne que vous avez reçu les mauvais types de bougies d'allumage (plage de chaleur), produisant des allumages incandescents